Inpacti Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 J'ai il y'a peu obtenu d'un ami une clé usb avec des photos , documents entre autres. Seulement il y'a plein de fichier "thumbs.db" je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Y'a t'il des keylogger , virus ou autres sous Linux (ubuntu 9.04) De plus , ma corbeille a disparu...Bug ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour Les thumbs.db sont des fichiers microsoft. C'est lié à chaque dossier ou un utilisateur windows a fait un apercu par vignette d'images (2s de google et tu avais ta reponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 J'ai recherché sur google effectivement , et ça m'avait donné cette réponse , mais je ne comprenais pas ce que ce fichier venait faire sur un système du pingouin :). Quand a ma deuxième question ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Les virus et autres ne sont pas tellement répandus sous GNU/Linux, il n'y a pas grand chose à craindre de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Sous Windows, les fichiers Thumb.db sont des fichiers cachés à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Y'a t'il des keylogger , virus ou autres sous Linux (ubuntu 9.04)Il y en à mais pas très rependu.De plus , ma corbeille a disparu...Bug ?.Pour gnome : clic droit sur un menu (en haut ou en bas), ajouter au tableau de bord, corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Comment affiche t'on les fichiers cachés ? Pour finir , est ce que des fichiers Doc/Txt/Img/ peuvent contenir des nuisibles ?. Est-ce normal que Wine ne se lance jamais ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Comment affiche t'on les fichiers cachés ?Pour Gnome, dans un dossier, menu Affichage, Afficher les fichiers cachés.Par contre les conventions sur les fichiers cachés sont différents que sous Windows : - sous Win, c'est une propriété du fichier que l'on peu modifier par clic droit > propriété (en bas de l'onglet général je crois). - sous Linux et pas mal d'autres systèmes : un fichier est caché lorsqu'il commence par un point par exemple ".", "..", ".htaccess", ".gnome" Un fichier caché "thumbs.db" ne sera pas caché sous Linux. Pour finir , est ce que des fichiers Doc/Txt/Img/ peuvent contenir des nuisibles ?..doc : possible virus de Macro mais ça m'étonnerais que la suite OpenOffice soit touché car les macro MS office ne sont pas ou très mal supportés. Par contre utilisation théoriquement possible mais très improbable de failles de sécurité dans le logiciel. En plus j'ai l'impression que les virus de macro ne sont plus très à la mode (sécurisation de la suite MS office ?)..txt : fichier texte brut, sans danger. .img : connais pas, c'est le format d'image QuickTime ? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Est-ce normal que Wine ne se lance jamais ?.Wine c'est un logiciel pour faire tourner un programme Windows sous Linux. Si tu ne l'utilise pas il ne sera pas utilisé. La plupart des virus ne sont pas compatible avec Wine mais fais quand même attention. Si il ne t'est pas utile retire le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Pour les thumbs.db il existe le logiciel forensic toolkit afin de voir le contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuI Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Pour les virer (remplacer /media/maclé par le point de montage adapté) : find /media/maclé -iname "thumbs.db" -exec rm -iv {} \; Ces fichiers ne te servent à rien, et comme ça tu seras sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.