Aller au contenu

[XP] charge dédié ultra élevé au démarage


stuart

Messages recommandés

Voilà, je comprend pas trop ce qui se passe avec mon PC. Depuis quelques jour j'ai un probleme de charge élevée au démarage avec plus de 2.2 Go de charge (alors que je n'ai que 1Go de ram :/)

Au bout de 5 minutes, ça revient à la normal avec 300Mo de charge.

J'ai scanné mon PC avec COMODO, mais rien, et Hijckkthis n'indique rien de vraiment génant :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:01:34, on 03/10/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\TeamViewer\Version4\TeamViewer_Service.exe

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll

O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {66886C4D-B307-4ECA-A228-52CA9B9851A4} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)

O23 - Service: TeamViewer 4 (TeamViewer4) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version4\TeamViewer_Service.exe

--

End of file - 4575 bytes

quelqu'un aurrait une idée?

Le Hijack a été réalisé pendant la surcharge.

D'avance merci

EDIT: quand je regarde mon gestionnaire de tache, je n'ai aucune appli qui mange plus de 30 Mo donc je comprend pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces captures d'écran me semblent tout à fait normales (pas d'utilisation excessive de mémoire) puisque le graphe mémoire (le orange) n'est rempli qu'au quart

Il faut aussi noter que la virtual size n'est pas forcément représentative de l'utilisation de la mémoire vive ou du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais j'ai ma charge qui monte monte monte et le PC n'est pas utilisable. mais bon, c'est un ennui mineur vu qu'il suffit que j'attente que service retombe et là c'est bon, c'est juste 5/19 minutes d'attente, mais c'est bizare et j'ented grave mon disque dur et j'ai peur que ça l'endommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la mémoire vive n'est pas particulièrement occupée dans ces captures d'écran. Ceci dit, as-tu essayé juste pour tester de désinstaller ou désactiver ton antivirus ? Je ne connais pas Comodo mais les ralentissements de démarrage sont parfois dûs à des antivirus trop consciencieux qui scannent tout l'ordinateur ou presque à chaque redémarrage, ce qui expliquerait aussi l'activité de ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pensais aussi, mais en fait, ça a commencé avec le couple avast/zonealarm. J'ai donc changé pour comodo en espérant régler le probleme :( Hélas ça n'a pas marché. je sens que je vais réinstaller windows, ça sera plus simple et ça ne fera pas de mal de toute façon =)

Merci en tout cas pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...