cruz83 Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 salut voila, vu la place grandissante que prennent nos jolis ripp de bluray j'ai besoin de doper mon HTPC et je n'ai que 2 emplacement de DD du coup je voulais votre avis sur ca : http://www.magicpc.fr/western-digital-disq...0df6501fc3dbcb2 par contre dans l'annonce ils mettent 7200t/min mais vu que c un eco green, je pense qu'il ne tourne qu'a 5400T/min la question que je me pose est est ce que la vitesse de rotation a un impacte sur les films HD ? faut obligatoire un 7200t/min ? pour lire du 1080P merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Ce ne sont pas les trs/mn mais les taux de lecture/ecriture qu'il faut regarder. Je regarde les miens parfois via un disque externe E-sata donc je pense que tu n'auras aucun soucis. Edit : ton lien fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 merci de ta repo,se j'ai change le lien tu peux me dire si il est potable, je pense que pour le prix oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 J'ai la version 1 To et c'est bon même en disque système. Par contre c'est effectivement 5400 rpm et pas 7200. Les perfs sont effectivement un peu moins bonnes mais c'est pas un problème, ça doit même pas rajouter 1s de temps de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Il existe en 7200 trs mais 100¤ de plus... mais sinon oui c'est du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 merci a tous pour vos avis je sais maintenant que je peux en prendre un @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.