chikenkilr Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Voila, histoire de faire disparaitre un peu de stock chez moi, et tant que c'est vendable, je vends: - 2x512 Mo en DDR1-400 : c'est les barettes ldlc quality select avec un CL de 2.5 (c'est celle-la :http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html) Prix: 3020 euros FDP out Pour les avoir testées un peu, elle dépassent pas le 215MHz en CL 2.5 - 2x512Mo en DDR1-400 : c'est des barettes corsair XMS TWINX qui roxxent leur maman (CL de 2, a 240MHz, elles tiennent avec un CL de 2.5, j'ai pas testé plus haut, mais elles doivent pouvoir monter encore), c'est celle-la http://www.corsair.com/products/xms/default.aspx Prix: 4030 euros FDP out Vendu a Thundercracker - et une carte graphique 6600GT sur port PCI-express, de marque ASUS: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026123.html prix: 10 euros FDP out (Surement possibilité de faire un SLI avec celle de Nitram. ) Vendu à Nemo2 et pour les frais de port, faut rajouter de 5.5 à 8.6 euros (tarif colissimo) suivant le poids du colis. Enfin je connais pas le prix de la poste, mais si tu es courageux et prends que les barettes, ca doit pouvoir s'envoyer par lettre max (ou service mini max) et a ce moment je te fait au tarif de la poste (a pirori entre 2 et 3.50 euros) Sinon si vous etes sur grenoble, y'a moyen de le donner en main propre. - Une carte graphique 9600 GT http://www.ldlc.com/fiche/PB00072629.html. Prix 10 euros FDP out : !!!!! Attention !!!!! Elle est moyennement fonctionnelle. Je m'explique: Sur mon PC sur Athlon64 S939 et chipset NForce4 SLI (testé sur 2 cartes mères A8N-SLI deluxe différentes) la carte marchouille : c'est-à-dire que le matin, je doit allumer-éteindre-allumer le PC plusieurs fois de suite jusqu'au ce que la carte graphique boote (Ecran du bios de la carte). Une fois que l'écran de boot est passé, pas de problème, elle marche. Par contre, selon GPU-Z, des fois, le lien PCI-express est en 1x, des fois en 2x, des fois en 4x et des fois en 8x (Niveau perfs, en 1x ou 2x, on sent bien que la carte en chie plus, en 4x ou 8x, j'ai pas noté de différences particulières). Par contre, sur une carte mère chipset NForce 750a SLI: sous windows, elle marche (après a chaque fois le sempiternel allumage-extinction-allumage) avec les drivers génériques windows XP. Un fois les pilotes NVidia installés: pan, ca plante. Pareil sous ubuntu, avec les drivers NVidia, paf, le pc freeze. J'ai essayé en mettant le port PCI-express en 8x, pas mieux. Ma théorie est que la partie de la carte qui gère les liens PCI-express est bien malade (ceci dit, je pense pas qu'elle tombera plus bas, je m'en suis servi pendant plus de 6 mois comme ça, y'a eu ni amélioration, ni deterioration de son comportement). Et qu'elle doit marcher, a priori, sur les cartes mères avec un chipset qui gère uniquement du PCI-express 1.0a (le fonctionnement est testé sur une carte mère avec un NForce 4SLI mais bon j'ai pas 36 000 CM sous la main donc voila) mais pas sur des CMs avec un chipset qui gère le PCI-express 2.0. Si quelqu'un, me prend la memoire et peut etre interressé par la carte graphique, je peux la donner. Avec un peu de chance, ca marche et ca peut redonner du souffle a un pc en fin de vie en faisant des frais minimes. Par contre, pas de plaintes si elle marche pas sur votre PC, hein. Je la fournit en l'état. Et pour les bricoleurs du dimanche, je donne une Asus A8N-SLI Deluxe avec apparement le chipset cramé. Elle va finir a la benne, mais bon si y'a des fous qui peuvent etre interressé, pourquoi pas. "Vendu" a thundercracker Si y'a besoin de photos, je peux en mettre. Petite précision, avant d'envoyer la mémoire, je la testerai bien sur sous memetest avant d'envoyer histoire d'etre sur quels soient fonctionnelles (tout est bien rangé sous sachet antistatique). Je testerai égalent la CG. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Salut, les barettes Corsair pourraient m'intéresser. Par contre on en trouve des neuves à 16¤ la barette chez Corsair également, certes pas des XMS TWINX qui roxxent leur maman, mais bon c'est pour un pc de recup que j'en ai besoin. Sachant que j'ai un LDLC à côté de chez moi (et donc je ne paye pas les frais de port) les tiennent m'intéresseraient à 20¤ fdpin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo2 Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Salut chikenkilr, Justement, en parlant de Nitram, je lui ai écrit sur son fil mais il ne semble pas le lire pour répondre. Alors voilà : la carte graphique m'intéresse si tu ne vois pas d'incovénient à me l'envoyer en Algérie par la poste. Je peux payer via Paypal. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 @ Lurker: Pour les corsair, c'est des CL2 et pas des CL 2.5 et ont des radiateurs, comme elles sont de méchante bonne qualité, c'est pour ça que je les avaient mis un peu plus chères. Pour les barettes LDLC, si c'est pour un PC de récup et va pas les faire monter en fréquence, elles iront nickel pour toi (pour info, sur le site LDLC, elles sont indiquées en 2.5-3-3-8 mais tiennent le 2.5-3-3-7 à 200MHz. Pour 20 euros fdpin, c'est OK. Je te les enverrais en lettre max (moins cher mais on peut bien proteger ce qu'on envoie avec quand meme). Tu comptes regler comment? (virement (preferé) ou paypal pour moi c ok) @Nemo2: Je vois pas d'inconvénient à te les envoyer la-bas, par contre, j'ai un peu checké les tarifs la poste, et ils me disent ça: Résultat de votre recherche Destination : ALGERIE Nature des envois : Colissimo Recommandation : Non Poids en grammes : 350g. Coût total de votre envoi Total : 19,20 ¤ Donc voila, t'en a pour quasiment 2 fois plus de frais de port que de valeur de la CG. Ca te fais donc 30 euros la carte graphique. Est-ce que ca te va quand meme ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 En fait même si c'est un pc de récup, c'est pour le donner à quelqu'un en pc principal, donc je préfère éviter la noname. Tous les autres composants sont de marque (il me manque que la mémoire) donc ça serait dommage de tout gâcher. En fait ce qu'il me faudrait c'est des barrettes de marque en Value Select. J'essaye de voir si j'en trouve ces prochains jours et sinon je reviens vers toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Bah, c'est un peu au dessus de la no name, meme si c'est pas de la corsair. C'est comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo2 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 chikenkilr, Merci pour ta réponse. Effectivement, ça ne vaut pas la peine en Colissimo. Par contre, il suffit de l'envoyer comme lettre (dans une enveloppe bulle) pour que les frais descendent à 4¤ (marchandise), ou 4,30¤ (lettre), au moins jusqu'à 400 grammes. On peut envelopper la carte dans un carton souple pour minimiser les risques de casse. Si tu es d'accord, je t'en offre 15 fdpin. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 chikenkilr,Merci pour ta réponse. Effectivement, ça ne vaut pas la peine en Colissimo. Par contre, il suffit de l'envoyer comme lettre (dans une enveloppe bulle) pour que les frais descendent à 4¤ (marchandise), ou 4,30¤ (lettre), au moins jusqu'à 400 grammes. On peut envelopper la carte dans un carton souple pour minimiser les risques de casse. Si tu es d'accord, je t'en offre 15 fdpin. Merci ! OK, pas de soucis, par contre, je pense pas qu'il y ait de soucis, mais bon si y'a une merde, t'assumes. J'envelopperais la carte du mieux que je peux (sachet anti-statique + bulles) Envoie moi par mp comment tu veux me regler et ou je dois envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo2 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 OK, pas de soucis, par contre, je pense pas qu'il y ait de soucis, mais bon si y'a une merde, t'assumes. J'envelopperais la carte du mieux que je peux (sachet anti-statique + bulles) Envoie moi par mp comment tu veux me regler et ou je dois envoyer. Merci ! Je peux te régler par Paypal. Envoie-moi donc l'adresse à laquelle je dois t'envoyer la somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo2 Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Paiement envoyé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Paiement envoyé ! Elle va partir très bientot. Fais-en bon usage (pour info, j'ai fait tourner crysis dessus, bon en low (avec sqques trucs en medium) et en 1280x1024, mais ca tenait le 25fps, pas trop mal pour une CG qui a 3 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo2 Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Elle va partir très bientot. Fais-en bon usage (pour info, j'ai fait tourner crysis dessus, bon en low (avec sqques trucs en medium) et en 1280x1024, mais ca tenait le 25fps, pas trop mal pour une CG qui a 3 ans) Ne t'inquiètes pas pour ça :8. Elle va surtout bosser en OGL (Compiz, Sketchup, Blender..), en plus de quelques frissons sous Doom3.. Au fait, elle a les rads sur les puces mémoires ? et l'as-tu déjà overclockée ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Elle va partir très bientot. Fais-en bon usage (pour info, j'ai fait tourner crysis dessus, bon en low (avec sqques trucs en medium) et en 1280x1024, mais ca tenait le 25fps, pas trop mal pour une CG qui a 3 ans) Ne t'inquiètes pas pour ça . Elle va surtout bosser en OGL (Compiz, Sketchup, Blender..), en plus de quelques frissons sous Doom3.. Au fait, elle a les rads sur les puces mémoires ? et l'as-tu déjà overclockée ? Merci ! Alors, je l'ai envoyé par la poste ce matin. La personne au guichet m'a dit que ca mettrait environ 7 jours pour te parvenir (si ils font pas trop chier à la douane). T'inquiètes, je l'ai bien protégé, elle est bien entouré de papier bulle, il devrait pas y avoir de pb. Sinon, le rad est d'origine, il y a des petits rad sur la mémoire. Sinon, celle la je l'ai jamais overclockée. Elle a donc jamais été torturée. Ce genre de carte tourne nickel sous linux (d'ailleurs les derniers temps, elle a quasiment tout le temps tourné la dessous). J'avais compiz et compagnie et Doom3 tourne du feu de dieu dessus (j'avais la version linux de doom3) Edit: En fait, la carte graphique ressemble pas exactement à celle que j'avais mis en lien pour la vente. Elle ressemble par contre exactement à ça: http://www.thg.ru/mainboard/ati_crossfire_...asus_6600gt.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Un petit up, baisse des prix et ajout d'une Carte "presque" graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thundercracker Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Slaut je te prends tes 2 x 512 mo à ton prix la 9600 gt l'a8n si tu as encore la plaque arrière et le support ventirad d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut, Alors pour la RAM, tu veux la LDLC ou la CORSAIR? Pour la CG, comme indiqué dans l'annonce, je te la donne vue que tu prend la RAM (par contre je le répète, elle est vendue en l'état et le fonctionnement n'est pas garantit. Pour la Carte-mère, j'ai effectivement encore la plaque arrière d'origine (le proco qui etait monté dessus a tjs eu le ventirad d'origine). Si t'es interressé uniquement par le support du ventilo, je peux t'envoyer uniquement ça. Si tu veux la carte en entier, pas de pb. Par contre, vu qu'il y aura du monde niveau paquet, Niveau FDP, je me renseigne du coté de la poste pour savoir combien ca va couter et je te dis (Surtout la 9600GT qui pèse son poids a cause de son ventirad. Sauf si t'es dans la région grenobloise bien sur ou la je peux tout te remettre en main propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thundercracker Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 ok çà roule tu vas en avoir pour 8 euros 50 en colissimo suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Je viens de regarder sur le site de la poste pour les envois en colissimo. a 8.50 euros, c'est le prix pour la box S jusqu'a 3kg. Rien que niveau dimensions, la Carte-mère rentre pas (format de la boits S: 193x106x64; rien que la CM fait plus de 30 de long il me semble; puis 3 kg je pense que ca va les peter). Ce soir, je prends les mesures (c'est surtout la CM qui va prendre de la place), je pèse le tout et ensuite je regarde les tarifs colissimo et j'essaie de trouver le tarif le plus avantageux pour toi. A priori, je dirais que ca tape plus du coté des 10.50 euros (boite L ou colissimo 5kg). Tu m'a toujours pas dit quelles barettes tu voulais (les LDLC ou les CORSAIR ou les 2?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thundercracker Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Je viens de regarder sur le site de la poste pour les envois en colissimo. a 8.50 euros, c'est le prix pour la box S jusqu'a 3kg. Rien que niveau dimensions, la Carte-mère rentre pas (format de la boits S: 193x106x64; rien que la CM fait plus de 30 de long il me semble; puis 3 kg je pense que ca va les peter).Ce soir, je prends les mesures (c'est surtout la CM qui va prendre de la place), je pèse le tout et ensuite je regarde les tarifs colissimo et j'essaie de trouver le tarif le plus avantageux pour toi. A priori, je dirais que ca tape plus du coté des 10.50 euros (boite L ou colissimo 5kg). Tu m'a toujours pas dit quelles barettes tu voulais (les LDLC ou les CORSAIR ou les 2?) Les corsair tu as tout le bundle de la carte mère et la boite de la 9600 parce qu'une a8n + une 9600 gt cela fait grand max 1 k6 sans leurs boites/bundle Par contre si tu n'a pas de carton c'est sur que tu vas devoir prendre un colissimo xl . Enfin bon tu me diras qd tu auras pesé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Pour la CM, je la refile sans le bundle (p-e le CD des drivers si je le retrouve), mais j'ai encore le carton, que je pense utiliser pour l'envoi, car il protège bien la CM, y'a de la mousse et un bon sachet antistatique. Et je mettrai la mémoire avec la CM dans le carton. Pour la 9600GT, y'a juste la carte, j'ai pas le carton (par contre le ventirad etant un spécifique mis par gainward, il est relativement lourd). Concernant le carton, j'en ai quelques uns qui traine, faut que je regarde si je peux en réutiliser un. Puis je bourre le tout de bulles histoire de protéger le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thundercracker Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Pour la CM, je la refile sans le bundle (p-e le CD des drivers si je le retrouve), mais j'ai encore le carton, que je pense utiliser pour l'envoi, car il protège bien la CM, y'a de la mousse et un bon sachet antistatique. Et je mettrai la mémoire avec la CM dans le carton.Pour la 9600GT, y'a juste la carte, j'ai pas le carton (par contre le ventirad etant un spécifique mis par gainward, il est relativement lourd). Concernant le carton, j'en ai quelques uns qui traine, faut que je regarde si je peux en réutiliser un. Puis je bourre le tout de bulles histoire de protéger le tout. je vois la gainward ,je ne pense pas que cela fasse 3 kg si il n'y pas le bundle de la carte mère. Tu me diras , si tu as un carton ,tant mieux , pas la peine de prendre un xl comme cela merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 bon j'ai tout pesé et j'arrive a un peu plus de 2 kilos. De plus, j'ai un carton pour faire l'envoi. Donc avec les bulles et compagnies, on arrive a un paquet de 3 kg. Ce qui fait, selon le site de la poste 8.60 ¤. Pour un envoi en france bien sur. ^^ Alors, en tout, ca te fait 38.60 ¤. Pour 1 kit 1Go, un CG et 1 Carte mère, ca le fait. Pour la carte mère, j'ai le pont SLI, le panneau arrière et le CD de drivers (qui te servira pas je pense). Pour le paiement, envoie moi un MP. Je préfères en virement mais si tu veux, j'ai aussi paypal. Pour la CG, j'ai pas le CD de drivers, faut que t'ailles sur le site de NV pour les DL. Sans indiscrétion, la Carte mère, tu va en faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thundercracker Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 bon j'ai tout pesé et j'arrive a un peu plus de 2 kilos.De plus, j'ai un carton pour faire l'envoi. Donc avec les bulles et compagnies, on arrive a un paquet de 3 kg. Ce qui fait, selon le site de la poste 8.60 ¤. Pour un envoi en france bien sur. ^^ Alors, en tout, ca te fait 38.60 ¤. Pour 1 kit 1Go, un CG et 1 Carte mère, ca le fait. Pour la carte mère, j'ai le pont SLI, le panneau arrière et le CD de drivers (qui te servira pas je pense). Pour le paiement, envoie moi un MP. Je préfères en virement mais si tu veux, j'ai aussi paypal. Pour la CG, j'ai pas le CD de drivers, faut que t'ailles sur le site de NV pour les DL. Sans indiscrétion, la Carte mère, tu va en faire quoi? Euh wémais 39 mais pour 2 x 512 mo , le reste va pas se remttre à marcher pendant le chemin :lol: je vais récup le panneau arrière ,le système de refroidissement et le système de rétention, envoi moi le mp je vais on arrondit à 39 via paypal et je paye tout de suite sinon virement , pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 T'a disparu thundercracker?? Car ton colis est pret a etre envoyé (manque plus que ton paiement et ton adresse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thundercracker Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 11 novembre toussa ,fleurir les tombes :francais: je viens de te payer, tu as l'adresse via paypal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.