GOD_of_LORD Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour, donc voila tout est dans le titre et puis je me suis renseigner, fais mes recherche un peu partout sur les forums mais bon j'ai besoin d'un peu de lumière sur certaines de mes question ^^. Je me suis fait une config X58 toute récente que voici: CPU Intel Core i7 920 OC @t 3.2Ghz (OC automatiquement par ma carte maman) CM EVGA X58 SLI LE GPU BFG GTX 295 V2 Mono PCB RAM Corsaire Dominator 3x2Go DDR3 @t 1600Mhz PSU Corsaire TX 750W (Note c'est le ventirad CPU d'origine qui tourne car je n'ai acheter que les pièces maîtresse (ci dessus) pour une bonne config X58 dû au manque de budget xD sa ma déjà couter très cher tout sa même si je les aient fait rapporter des USA lol) HDD Western Digital 160Go 7800Tr/m OS Windows 7 RC build 7100 64bit Voilà et le tout dans un boîtier de m**de xD bien que le flux d'air à l'intérieure de celui-ci c'est pas l'idéal du tout xD. Sachant que j'habite en Polynésie Française à Tahiti, la température moyenne ici est toujours au alentours de 30°C Parlant température pour le CPU en idle c'est 45°C en moyenne et en full 60-68°C Bon je vous laisse imaginez les GPU lol qui eux en idle sont déjà à 50°C... :craint: Venant au vif du sujet et je me suis tourner un peu comme tout le monde vers http://www.docmicro.com/ ou j'ai trouver la majorité de ce que je veux malgré le probleme qu'il exporte pas ici dans les TOM -_- Alors je pense passer par un amis qui est en France pour me les expédiés par la poste, voila donc ma première question: Est ce que sa va me revenir plus cher? Donc pour un watercooling il faut: Radiateur, Pompe, Waterblock CPU/GPU/Chipset, Reservoir, Tuyaux, Liquide, Patte thermique, Embouts & Coudes Et un gros boitier de préférance lol, alors j'ai fait d'abord une commande d'un boîtier Cooler Master Cosmos S RC1100 qui arrivera d'ici 1 semaine ici sur Tahiti. J'ai vu/lu qu'il est possible d'intégrer dans le boitier Cosmos S à l'intérieur et en haut un radiateur 360 avec 6 ventilo (3 fixer de chaque coter du rad) donc j'ai opter pour celui-ci: ThermoChill - Radiateur 360 PA120.3 http://www.docmicro.com/pieces/ThermoChill...120-3_8355.html Pour la pompe, j'ai opter pour celui-ci après avoir lu beaucoup d'avis positif: SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Po...ng-D5_7472.html Le réservoir j'ai penser à une baie 5"1/4 et j'ai opter pour celle-ci: XSPC - Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade NOIRE http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...NOIRE_7499.html Pour les waterblock CPU Enzotech - WaterBlock CPU LUNA Rev A http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Wa...Rev-A_7729.html Avec sa fixation pour Socket 1366 Enzotech - Fixation TYPE-Z Socket 1366 pour Waterblocks LUNA & SCW-REV. A http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Fi...REV-A_8073.html GPU EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-FC295 GTX SINGLE PCB NICKEL-ACETAL NVidia GTX295 (G200b) http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...200b-_8273.html Pour les waterblock chipset de la CM hum je suis pas encore sûr car je pense changer pour une Classified simple ou si possible la Classified Hydro-Cooper avec waterblock déjà intégrer. Dans ma tête je vois le montage telle que ci-dessous et j'ai opter à un branchement en parallèle au niveau des waterblock. Pompe => Waterblock CPU // Waterblock GPU => Radiateur => Réservoire => Pompe... Là ou je suis un peu perdu c'est au niveau des filetages/diamètres des embouts et tuyaux avec les autres composant que j'ai choisi, genre comment se feront les fixations? seront-ils compatible ou sinon qu'elle serait la meilleur configuration pour un meilleur rendement? Par exemple la pompe elle a un filetage 1/2" entrée/sortie, si j'ai bien compris pour le tuyau a prendre sa sera du diamètre 13mm interne et 19mm externe. Et qu'en est-il des embouts a prendre? Comment en faites on fixera tout sa? Je pense faire bien en couplant les waterblock CPU et GPU en aval de la pompe en parallèle puisque chacun d'entre eux ont un filetage 1/4" soit deux fois plus petit. Surtout que je pense qu'il est meilleur d'apporter de l'eau fraîche du réservoir a chaque pièces que le montage en série . Cependant même question pour les bons embouts a prendre? Mais en amont, le réservoir lui a un filetage 1/4" soit deux fois plus petit que celle de la pompe (1/2")....Donc est ce que celui-ci aura vraiment du mal? Et qui pourrait entrainer un mauvais rendement? Encore qu'elle sera les bon embouts? ou tout simplement s'il faut trouver un autre réservoir plus gros ou autre? Pareillement les même questions pour le radiateur qui lui a un filetage 3/8".... Voilà j'aimerai donc avoir votre avis et conseils merci bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Bon toujours pas de réponse... Allez, le temps de lire parce que pfiuuu il y en as, et je te répond si j'arrive à me rappeler du début... Bon j'édite au fur et a mesure pour rien oublier. Déjà, jolie config, la mobale EVGA , par contre la cablage est trop fort lol, ca fait effet désordre Pour commencer, tu as le bon listing pour un W/C. Maintenant reste à voir le matos. Pour les rads, le thermo est en effet excellent, mais un seul 360 ne suffira peut-être pas, il faudrait un 120 minimum ou 260 avec (si refroidissement carte maman), voir un 360 si tu comptes faire un SLI par la suite. Au niveau de la pompe, j'opterai pour une simple laing DDC 10w, car la D5 n'apportera pas beaucoup plus de perfs mais du bruit (vibrations). La laing suffira emplement. Pour le reservoir, là aucun critère c'est selon ce que tu veux donc la bei 5"1/4 est très bien. Le Ensotech est un bon waterblock qui n'est pas trop restrictif, donc un bon choix et pour celui du GPU, je ne le connais pas trop les EK... Pour les waterblocks de la mobale, va faire un tour chez Koolance, il font des blocks pour les classified, bon c'est un peu cher parfois mais c'est vraiment superbe... Niveau des embouts c'est ton choix, perso les embouts à coiffe sont bien, pas de colliers, donc plus jolis. Voir à prendre quelques coudés ou à 45° au cas ou... Les toyos, du masterkleer ou du feser compagny c'est nickel. Le liquide, soit de l'eau démineralisé soit un liquide de watercooling tout fait. Pour le montage, parallèle tu veux dire quoi? une sortie de pompe dédoublée pour passer en même temps dans les deux blocks? Parce que on fait la plupart du temps un montage en série, il faut considérer que la t° est la même en tout point du circuit, donc pas de soucis dans un montage en série et tu ne divises pas le débit. Pour tes question d'embout c'est simple, tu choisis un toyo, 10/13 (Dint-Dext) ou 8/10 enfin ce que tu veux le toyo n'influe pas sur le circuit. Puis tu prends les embouts nécéssaires au montage. Exemple avec du toyo 10/13, pour le rad qui est fileté en 3/8", tu prends deux embouts 3/8" pour du toyo 10/13, les embouts dans Docmicro sont rangés par diamètres de toyo donc facile de trouver... Tu n'auras pas vraiment de différence de débit ou de pression entre les filetages car ce sont des petits diamètre, je bosse dans ce domaine donc t'inquiètes pas, si tu peux harmoniser pourquoi pas mais c'est pas obligé. Bon je pense pas avoir oublié de choses, lol, après si j'ai oublié ben pose ta question. Je suis là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 A noter que tu peux mettre plutot deux rads de 360mm pas chers que un de 360mm tres cher, les deux seront pls performants et suffiront pour ta config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 ou il peut aussi mettre un 420 au lieu de 2 360 non ? (voir un 560 si la place il a ) et sinon modifie cette affreuse faute dans le titre (projet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Bah un PA 140.3 est un tout petit peu plus perf qu'un 120.4, ca sera ptetre suffisant, ce que je disais c'est surtout que plutot que de prendre un rad 360 cher, ca serait plus rentable d'en prendre 2 pas chers A la limite dans son cosmos S il a de quoi mettre un rad 360 en haut et un 240 en bas, ca serait amplement suffisant je pense ! Au niveau de la pompe, j'opterai pour une simple laing DDC 10w, car la D5 n'apportera pas beaucoup plus de perfs mais du bruit (vibrations). Ca c'est totalement faux, faut essayer la D5 pour y croire, niveau sonore legerement plus élevé que la 10W, mais un vrombissement tellement agreable par rapport au cri agaçant de la DDC .... Le probleme de la D5 c'est surtout le prix et le fait qu'elle ne s'adapte aps a tout type de circuit (eviter les Wb trop HPDC ...) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ca c'est totalement faux, faut essayer la D5 pour y croire, niveau sonore legerement plus élevé que la 10W, mais un vrombissement tellement agreable par rapport au cri agaçant de la DDC .... Le probleme de la D5 c'est surtout le prix et le fait qu'elle ne s'adapte aps a tout type de circuit (eviter les Wb trop HPDC ...) . je m'incline, c'est que je j'ai lus dans les tests, après c'est sur je ne l'ai pas essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.