abdou_nsx Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 bonsoir tout le monde , bon je voulais savoir si mon disque dur etait usé , parce que lorsque il lit il fait un etrange bruit , je veux dire quand j'execute quelque chose un programme par exemple , il fait un drole de bruit comme si il y a un frotement , certes je sais bien que les disques durs font des bruits lorsque un processus est lancé , mais le mien il est un peu fort que les autre , sachant que le mien il fait 80 go et c'est un dd ide et non pas sata , y a 4 partitions chacune de 20 go et je fais la défragmentation par un outil qui s'appelle auslogics disk defrag , en tout cas il marche a merveille , mais l'origine du bruit je ne la connais pas , merci de me répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Frottement ? Faudrait que t'enregistre le son avec un micro pour qu'on l'entend Sinon ça doit "gratter" plutôt un disque dur qui a pris de l'âge sauf si t'as un velociraptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut, Le disque est peut être en train de lacher, et la tête de lecture commence à frotter sur le plateau. Le bruit est aigu ? Dans tous les cas, fais une sauvegarde de tes données, au cas où le disque te lache du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Si j'étais toi, si c'est pas déjà fait, je ferais des sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.