foluia Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour Je modifie ma config, j'en viens à me poser une question concernant les DD. Actuellement, je suis sous un 500Go que j'ai partitionné. j'utilise en effet une partition OS+logiciels, une partition "documents" et une partition pour du stockage plus gros (films, musique). Deux questions : - Que vaut'il mieux : deux disques distincts ? un pour os l'autre pour stockage ? pour gagner en rapidité (ou du moins sécurité de stockage). Dans ce cas lesquels prendre ? (max 100¤) - quel disque prendre avec le meilleur rapport qualité prix/perf/bruit (je veux un disque discret au max, voir inaudible). Je pense qu'1 To est plus que suffisant pour moi. j'ai vu le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo. Il semble interessant, mais garantie 3 ans seulement. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Effectivement avoir 2DD est mieux niveau sécurité et perf (même si c'est vraiment minimale niveau perf). La référence en stockage c'est le WD Caviar RE3, ensuite le Caviar Black. Tu as aussi le Seagate barracuda 7200.12 qui tourne pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai plusieurs de mes amis qui ont un F1 dans leur tour, et il est pas vraiment silencieux . Et d'autres ont l'entend pas. Va savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 comme la dis batt 60 ^^: WD RE3 le top ^^ Caviar Black ( +réactif que le seagate ^^ ), Seagate Barracuda 7200.12 (meilleur taux de transfert ^^) et vus ta limitation tarifaire ^^, un caviar black 500Go et un barracuda 7200.12 ou un re3 250 Go et un barracuda 7200.12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bah maintenant que mon F1 1To en externe fait des siennes (chute de débit et vachement bruyant alors qu'il y a 2 semaines, je ne l'entendais pas), je me vois mal encore conseiller ce disque . Alors que mon Caviar Black acheté en même temps ne fait pas de bruit et est toujours aussi performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 je ne sais pas si c'est toujours le cas mais a une période il y avait pas mal de retour SAV pour les sprintpoint F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.