elaum Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonjour, Lorsque je joue à certains jeux (TF2, Mass effect...) mais pas à tous (Far cry 2, HL2...), mon ordi freeze complètement. L'écran prend une couleur unie complètement aléatoire (parfois vert, orange...), le son se bloque et se met à répéter 1 seconde de son à l'infini et plus rien ne répond, clavier, souris, alt-tab, ctrl-alt-suppr, alt-f4, même le bouton reset sur la tour. La seule solution c'est d'éteindre l'ordi en appuyant 3 secondes sur le bouton power. Le truc vraiment bizarre, c'est que ça à l'air de provenir d'une surchauffe de la carte graphique (> 90°C), mais ça survient pas sur Far cry 2 alors qu'elle monte à 95° pendant 1 heure. Ca me l'as aussi fait une fois sous Half life 1, alors que vu ma config, il avait aps de raison de chauffer. Ma config, c'est un core i7 920/6Go/Vista 64bits/Gigabyte UD4P/Corsair HX520W/2x1To/NVidea GTX260 sp 216 EXO (légèrement overcloqué d'usine) de chez POV avec pilotes à jours. Est-ce que vous avez des suggestions. Parce que j'ai beaucoup cherché, mais comme je sais pas d'où ça viens, j'ai rien trouvé de concret. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut, petit question, car le pc d'un pote avait le même genre de freeze, ta ram c'est quelle marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elaum Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut, La ram c'est de la G Skill, Kit Extreme 3 3x2Go PC10600 NQ J'ai mis la ram à 1333 dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoSpHieL Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Alors voila, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai changé ma ATI Radeon X1900 XT contre une GTX260 d'Nvidia ... J'ai d'abord incriminé la carte graphique mais il semblerait que ça puisse être un problème d'openGL ... Effectivement certains jeux comme Wow, far cry 2, crysis et j'en passe, fonctionnent très bien alors qu'il sont assez gourmands mais d'autres comme Mirror's Edge ou Red Faction Guerrilla, me font immédiatement planté avec ce fameux écran de couleur unie aléatoire. D'apres ce site: http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/OpenGL/...sDePlantage.htm La fenêtre d'affichage 3D s'ouvre et affiche un fond de couleur aléatoire (uni ou non, bigaré ou non,...).Les images semblent s'accumuler les unes sur les autres. Cause: * glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) n'est pas exécuté au début de la fonction display. Bon ça semble concerner plutôt les éditeurs que les joueurs mais la coïncidence me parait troublante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.