Aller au contenu

PC qui boot plus...


miniyari

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai un assez gros problème : mon pc ne boot plus. Enfin, si il commence a booté, mais au bout de quelques secondes il s'arrète pour redemarrer. Et ainsi de suite...

Donc j'ai penser a un problème de fsb ou autre modif dans le bios (on ne sait jms ce que font tous ceux qui skouat le pc ^^). Mais après plusieurs clears CMOS rien ne change :'(

J'en vient donc a la conclusion suivante : un des composant est mort, mais lequel ? Sachant que tous mes ventilo démarrent, que la RAM s'allume, j'hésite entre un problème niveau processeur ou carte mère. Quel est votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Si la Led de tes mémoires s'allument, ce ne veut en aucun cas dire qu'elles ne sont pas défécteuses.

2- Un Reboot c'est souvent dû a une mémoire qui fanche, donc un bon memtest de minimum 3 pass suffira pour être sûr de ce coté.

3- Le pc était-il overclocker ? Quelle est la marque de l'alim ? Donne nous tous les composants qui composent ta config (CM,RAM,CG,Alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est blem de CPU, normalement il arrive pas du tout a booter, je pense plutot ram ou CG? ou autre?

faut essayer en débranchant tout ce qui est superflue, 2e,3e hdd, lecteurs cd-dvd-disquette,... toutes les cartes PCI,PCI-E inutile, laisser que une barrette de ram... enlever tous les périfs USB, connection réseau,... sauf clavier souris

en gros le moins de ram possible, 1hdd, le cpu biensur :iloveyou: la mobo biensur :francais: la carte graphique et clavier souris écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai un assez gros problème : mon pc ne boot plus. Enfin, si il commence a booté, mais au bout de quelques secondes il s'arrète pour redemarrer. Et ainsi de suite...

Donc j'ai penser a un problème de fsb ou autre modif dans le bios (on ne sait jms ce que font tous ceux qui skouat le pc ^^). Mais après plusieurs clears CMOS rien ne change :'(

J'en vient donc a la conclusion suivante : un des composant est mort, mais lequel ? Sachant que tous mes ventilo démarrent, que la RAM s'allume, j'hésite entre un problème niveau processeur ou carte mère. Quel est votre avis ?

Merci

la carte mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...