miniyari Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut a tous, j'ai un assez gros problème : mon pc ne boot plus. Enfin, si il commence a booté, mais au bout de quelques secondes il s'arrète pour redemarrer. Et ainsi de suite... Donc j'ai penser a un problème de fsb ou autre modif dans le bios (on ne sait jms ce que font tous ceux qui skouat le pc ^^). Mais après plusieurs clears CMOS rien ne change :'( J'en vient donc a la conclusion suivante : un des composant est mort, mais lequel ? Sachant que tous mes ventilo démarrent, que la RAM s'allume, j'hésite entre un problème niveau processeur ou carte mère. Quel est votre avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 1 - Si la Led de tes mémoires s'allument, ce ne veut en aucun cas dire qu'elles ne sont pas défécteuses. 2- Un Reboot c'est souvent dû a une mémoire qui fanche, donc un bon memtest de minimum 3 pass suffira pour être sûr de ce coté. 3- Le pc était-il overclocker ? Quelle est la marque de l'alim ? Donne nous tous les composants qui composent ta config (CM,RAM,CG,Alim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Est-ce que le bios se lance au moins ? tu peux accéder aux réglages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 si c'est blem de CPU, normalement il arrive pas du tout a booter, je pense plutot ram ou CG? ou autre? faut essayer en débranchant tout ce qui est superflue, 2e,3e hdd, lecteurs cd-dvd-disquette,... toutes les cartes PCI,PCI-E inutile, laisser que une barrette de ram... enlever tous les périfs USB, connection réseau,... sauf clavier souris en gros le moins de ram possible, 1hdd, le cpu biensur la mobo biensur la carte graphique et clavier souris écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Salut a tous,j'ai un assez gros problème : mon pc ne boot plus. Enfin, si il commence a booté, mais au bout de quelques secondes il s'arrète pour redemarrer. Et ainsi de suite... Donc j'ai penser a un problème de fsb ou autre modif dans le bios (on ne sait jms ce que font tous ceux qui skouat le pc ^^). Mais après plusieurs clears CMOS rien ne change :'( J'en vient donc a la conclusion suivante : un des composant est mort, mais lequel ? Sachant que tous mes ventilo démarrent, que la RAM s'allume, j'hésite entre un problème niveau processeur ou carte mère. Quel est votre avis ? Merci la carte mère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.