Aller au contenu

ACCESS , aide pour ma base de données


yep047

Messages recommandés

Bonjour ,

voila suite a un projet , j'essaie de faire une base de données , pour le moment je n'en suis que a la partie ou je trouve mon idée et je dessine le schéma principale en gros

je souhaiterai connaitre votre avis sur mon idée princpal pour le moment

voici le schéma :

mini_169857Sans_titre.jpg

les attributs ne sont pas encore au complettt , c'est juste pour voir si l'idée est possible

pour l'intitulé , c'est en fait la gestion d'une billeterie qui vends des ticket de concert , spectacles etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le client est en relation avec l'évènement grâce au billet.

la relation "participe" devrait alors être remplacer par une relation "achête" sur client/billets (déjà présente) et "permet l'accès" sur billets/évènement

ensuite, je ne vois pas l'intérêt du champ 'date' dans les artistes

aussi, dans évènement, tu as un champ lieu, et une relation avec la table lieu. un simple id_lieu suffira

et au passage, si tu comptes te servir de ce graph pour générer la suite de ton bazard, note qu'il ne faut pas préciser les id_xxx, puisqu'ils apparaîtront quand les relations seront "concrétisés"

précise bien les identifiants (PK) des différentes tables (les lieux, billets, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi , j'ai modifier quelque truc et j'ai fais un schéma au brouillon du modélee conceptuelle

voila l'image :

mini_779257img001.jpg

quelqu'un peut voir si les cardinalité sont bonnes?

sinon une petite mise en situation pour mieux comprendre au cas ou :

On souhaite Crée une base de données pour une Billetterie qui vends des tickets pour divers événements (Spectacles, théâtre, concerts …) .

Chaque événement pourra être rajouté, ainsi que le ou les artiste(s) présents, ainsi que le lieu.

Chaque client est enregistré possédant un numéro d’identification personnel ainsi que ses coordonnées, et pourra être prévenu en cas d’annulation de l’évènements

la base de données dispose également les coordonnées et information de ses fournisseurs

voila Merci d'avance ( en espérant que vous savez lire mon écriture lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évènement et le billet, est ce qu'un billet peut permettre d'accéder à plusieurs événement ? (ex : billet de cinéma pour plusieurs séances) ? Si oui mets la cardinalité en 1,N, sinon ne touche rien.

Pour l'artiste et l'évènement j'aurais mis N,N car l'artiste peut faire plusieurs évènement :)

Sinon, pour ma part j'aurais sorti la ville et le code postal des 3 tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques en vrac :

- Un lieu peut accueillir plusieurs évènements : la cardinalité de accueuilles n'est pas bonne

- Un billet appartient à un seul client : la cardinalité de achete n'est pas bonne

- Le lien Participe me semble superflu puisqu'on peut suivre achetes -> accedes

Pour l'artiste et l'évènement j'aurais mis N,N car l'artiste peut faire plusieurs évènement :)

Pas d'accord ! A moins qu'il y ait méprise sur la notation, c'est une notation UML ou Merise ? Mais moi j'ai compris "un artiste participe à plusieurs évènements, un évènement concerne un seul artiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , je me suis mis au projet

j'ai crée les tables , j'ai fais les relations .

maintenant je m'attaque au formulaires et sous formulaire , je galéree déja

si quelqu'un a le temps de regarder mon projet accesss ce serais super( il est tout petit c'est pas un big truc en 10 min c'est verifier a 100% ) , qu'il m'envoye un mp

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...