cruz83 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 salut j'ai un soucis de config voila mon matos je me suis abonné numericable et j'ai une config un peu particulière au rdc j'ai le modem numericable CN CBV704EW ou j'ai un htpc dessus, pour récupérer internet a l'etage j'utilise des cpl et je recupere la connexion avec une modem routeur WAG54GS linksys sur mon pc fixe, l'imprimante et du coup la connexion wifi au rdc et a l'etage tout fonctionne mais je ne suis pas sur des réglages, j'aurais besoin d'un expert en reseau je maîtrise pas assez ip fixe pour les 2 pc et l'imprimante (selon le modem CN 192.168.0.10 .11... etc... pour la config du cn : l'adresse 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.1. Activation du multicast Activé Activation de l'UPnP Activé pour le modem linksys : j'ai laisser par default mais le modem est comme ca merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Coucou ! Peux-tu préciser comment tu as relié ton CPL à ton routeur linksys ? Parce que si c'est un modem routeur, tu ne dois certainement pas utiliser la partie modem, mais juste la partie switch. Par contre comment tu accèdes au modem routeur (en 192.168.1.1) avec ton PC en 192.168.0.10 ? Pourquoi laisses-tu le DHCP sur le routeur si tu mets des IP fixes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Peux-tu préciser comment tu as relié ton CPL à ton routeur linksys ? en switch pas de modem Par contre comment tu accèdes au modem routeur (en 192.168.1.1) avec ton PC en 192.168.0.10 ? j'arrive a avoir le modem NC avec adresse 192.168.0.1 je ne vois pas le linksys qui est en 192.168.1.1 dans cette confoguration je ne peux pas voir le linksys ?? Pourquoi laisses-tu le DHCP sur le routeur si tu mets des IP fixes ? pacque je m'y connais pas assez dedans en plus je l'ai mis en relais dhcp pour désactiver la fonction modem j'apprends petit a petit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 En fait, si tu te sers de ton modem routeur comme d'un simple switch, autant désactiver tout ce qui concerne le DHCP (pris en charge par ton modem numericable). Le relai DHCP ne sert pas non plus. Mets ton modem en IP fixe sur la plage 192.168.0.xyz, histoire que tu puisses y accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 un dhcp n'est jamais inutile (même si ça ne sers jamais en utilisation normale) passer le switch en relais dhcp n'est pas une mauvaise idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 voila c'est fait j'ai desactiver les dhcp, merci de ton aide et j'ai mis une adresse au linksys en 192.168.0.90 et la ca marche nickel petite question quand le linksys devient un sxitch wifi ? mais pour les question de securite sont elles actives ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Le pare feu agit sur les requêtes venant d'Internet vers le LAN (et le WiFi). Donc dans ton cas, tu n'en as pas l'utilité. Autre détail, il faut que ton IP 192.168.0.90 ne soit pas dans la plage DHCP du modem numericable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Le pare feu agit sur les requêtes venant d'Internet vers le LAN (et le WiFi). Donc dans ton cas, tu n'en as pas l'utilité. Autre détail, il faut que ton IP 192.168.0.90 ne soit pas dans la plage DHCP du modem numericable. donc c'est pas bon je pense je fais relais dhcp ou pas ? voila ce que j'ai dans le routeur NC pourquoi il ne faut pas qu'il soit dans la plage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 relais dhcp, c'est pas indispensable mais c'est pratique quand les potes sont de passage (plug&play, zéro conf) si tu attribues une IP dans la plage réservé au DHCP, pense à associer l'adresse MAC de ce client à l'IP que tu lui assigne. ou si tu ne veux pas te prendre la tête, choisis tes IP fixes en dehors de la plage d'attribution par le DHCP, pour éviter les conflits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 alors voila ca marche nickel mais j'ai mis le routeur linksys dans la plage DHCP (que j'ai reactivé en Relais ) pour qu'il soit visible par le par feu bitdefender et je l'autorise sur le reseau (là je sais pas si ca sert a quelque chose ) le routeur linkys : 192.168.0.50 pc etage : 192.168.0.11 imprimante : 192.168.0.14 sur le routeur numericable HTPC : 192.168.0.13 CPL : renvoie vers linksys pc portable (wifi) : 192.168.0.12 désolé de vous faire galere mais le reseau c craint quand meme ! pas facile du tout est ce que là je suis bon ou est ce que c'est a chier comme config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 ton dhcp commence toujours sur .10 ? si c'est le cas, je me répète, sur le routeur de numéricable, (j'imagine que) tu as de quoi réserver les IP à partir des MAC. si ça te prend la tête, fais commencer ton dhcp à .51, et on en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 ton dhcp commence toujours sur .10 ?si c'est le cas, je me répète, sur le routeur de numéricable, (j'imagine que) tu as de quoi réserver les IP à partir des MAC. si ça te prend la tête, fais commencer ton dhcp à .51, et on en parle plus ok pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.