Aller au contenu

Choix d'un serveur

Amrac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre deux serveurs très similaire, mais qui varient à deux technologie prêt.

Le premier dispose d'un processeur Intel I7 920 4x 2x 2.66+ GHz Benchmark) et de deux disque dur 1TO chacun (raid 1)

Le second dispose d'un processeur Intel Xeon W3520 (Nehalem i7) 4x 2x 2.66+ GHz (Benchmark) et de deux disque dur SSD 80Go chacun (raid 1)

Le reste est pareil (12GO de DDR3 et même prix), le disque dur SSD est dit "22 fois plus rapide que les disques dur classiques", mais je n'est pus trouver aucun benchmark pouvant le confirmer.

Du coup, d'un coté, j'ai un disque dur potentiellement bien plus rapide et de l'autre coté un processeur noté plus puissant (le Intel I7 est 10éme et le Intel Xeon est 17éme)

Le site est un jeu en PHP demandant pas mal d'accès à la BDD.

D'après vous, lequel est le plus adapté?

Je précise que d'avoir 80Go ou 1To sur mon serveur web me laisse indifférent (Je consomme maximum 40 / 50 Go)

Merci de m'éclairer de vos avis :)

bah si l'accès à la BDD est vraiment important et sollicité fréquament, privilégie la vitesse de transfert avec des SSD.

je dirais que le premier est orienté serveur de DDL de masse et le second serveur BDD "rapide", après c'est un point de vue personnel.

mais sinon le xeon et le I7 c'est kiffe kiffe tu verre pas la différence, il me semble qu'ils sont quaesiment identiques autant d'un point de vue hardware que software.

J'étais parti pour le serveur SSD, et lors de la commande voila qu'on me pose une question que je n'avais pas prévue.

On me propose l'option "Raid Hardware LSI 0/1"

J'en conclut donc que leur raid 0/1 de base est logicielle et non matériel.

Du coup, je me demande lequel est le plus performant. Sachant qu'ils proposent leur "Raid Hardware LSI 0/1" particulièrement cher par rapport au prix du serveur (34¤ HT pour un serveur de 99¤ HT).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...