bibouzou Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonsoir, Agacée, je souhaite vous faire partager mes mésaventures avec Orange France Telecom. Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j'ai demandé, en me rendant à l'agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résilaiation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l'offre internet ADSL m'était proposée par un concurrent. En demandant la résiliation, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne en dégroupage total avec l'offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro. L'opératrice (une personne très charmante, mais sans doute engagée pour la saison estivale, donc pas très compétente et certainement pas formée) a mis un temps extraordinaire pour trouver la ligne téléphonique de la personne qui occupait précédemment le logement à Montarnaud ; je précise quand même que je lui indiquait ce n° de telephone ! Quand enfin, elle l'a trouvé, soit 20 minutes plus tard, elle cherche à savoir si la ligne est elligible pour la demande effectuée : soit un abonnement internet + TV + telephone. La personne qui occupait le logement avant que j'emménage avait une livebox avec internet et telephone (ceci lui a ete dit de multiples fois), et ce précédent locataire m'avait precisé qu'il était tres difficile de recevoir la TV. La très compétente opératrice de France Telecom finit par proposer un abonnement à 39,90 ¤ pour un dégroupage total Internet + TV + Téléphone ; elle précise qu'il est necessaire d'avoir une parabole pour que la TV par l'adsl puisse fonctionner ; je precise à ce moment là que je ne souhaite pas la TV par l'adsl puisque je ne vais pas installer de parabole sur un bâtitment qui ne m'appartient pas et pour lequel il me faut une autorisation. Dans la mesure où le prix est le même, cette operatrice laisse l'option TV dans l'offre. Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l'adresse figurant en haut des documents n'est pas correcte ; je précise qu'avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier. Cette opératrice m'explique qu'il ne lui est pas possible de modifier l'adresse dans la mesure ou la commande est lancée. Mécontente après 1 heure passée dans l'agence, je modifie l'adresse erronnée pour mentionner la bonne adresse au stylo sur le document que je signe. Je pars de l'agence avec le décodeur TV sans satellite, et la livebox. Et j'attend l'activation de la ligne qui m'est annoncée sous un délais de 15 jours. Que croyez-vous qu'il arriva ? Les courriers m'indiquant les codes de connexions ne me sont jamais parvenus... Et pour cause, l'adresse n'était pas bonne !! De plus, l'ouverture de ligne a été bloquée car bien sur, les services de France Telecom n'ont pu activer la TV. MAIS, au lieu de m'informer de la situation en me contactant sur le portable, France Telecom Orange n'a effectué aucune démarche !!!! C'est moi, qui en les contactant, découvre la situation. J'exprime bien sur mon mécontentement, et conclue une nouvelle offre Telephone et Internet en dégroupage total. Et là, nouvelle attente, et nouvelle surprise !!! Au bout de quelques semaines d'attente, je contacte à nouveau France Telecom, pour découvrir, au bout de multiples appels qu'ils ont activé l'abonnement sur mon ancien logement !!!!!!!!!!!! Nouveau coups de gueule. On me promet de rétablir la situation au plus vite.... Tous les jours, et avec mon portable, ou de chez ma fille quand je le pouvais, j'ai contacté le 1014 et le 3900. Le dossier n'a pas evolué. Je me rends à l'agence France Telecom Montpellier Antigone. Je demande en fin d'après-midi à rencontrer la responsable (Clarisse), qui se penche sur le dossier pendant un bon moment, pour conclure que le dossier est une véritable confusion !! Cette personne qui répond au nom de Clarisse me "rassure" et promet de prendre le dossier en main dès le lendemain matin. Elle me demande de ne plus contacter le 3900 ou le 1014 ; elle m'affirme me contacter dans les 48 heures pour me tenir informée de l'évolution du dossier. 2 semaines après j'attends encore son coup de téléphone.... Plus qu'agacée, horipilée, je contacte à nouveau, et avec mon portable, le 1014 (payant) pour m'entendre dire après 12 minutes d'attente payantes sur un portable, que la ligne est prévue en livraison au plus tard le 24 septembre 2009. France Télécom Orange n'a pas pris la peine de m'informer et de telephoner. Rien ne se passe, les jours ont passée, aucun courrier ne m'a été adressé, et la livebox branchée ne fonctionne toujours pas : elle clignote rouge. Je contacte à nouveau le 1014 (je suis très patiente...), et un opérateur me répond qu'il ne peut me dire ou en est mon dossier !!! Cet interlocuteur me dit également que l'adresse dans leur système étant différente de l'adresse postale, l'activation est ailleure mais pas chez moi !!! Je m'énerve : si France Télécom n'est pas en mesure d'attribuer des numéros et des lignes qui correspondent à des adresses physiques réelles et répertoriées par la Poste, les domaines, l'administration fiscales, c'est bel et bien leur problème. L'opérateur m'informe qu'il peut effectuer la modification, mais que cela équivaut à un changement d'adresse qui me sera facturer !!!! Je refuse toute modification du dossier, et informe de mon intention de procéder à la résiliation d'une demande d'abonnement qu'ils ne sont pas capable d'excuter : resiliation pour inexecution du contrat par le prestataire. Je contacte le 3900 choix 2 ; l'opérateur commercial me conseille de contacter le service technique au 3900 choix 1 pour savoir quels incidents empechent l'activation de la ligne ; il me précise aussi qu'il lance une "escalade". Toujours avec mon portable, je suis son conseille et appelle le 3900 choix 1. Là, nouvelle grosse surprise : l'opérateur du service technique me dit que "la ligne ADSL n'est pas construite" ; j'interroge pour savoir ce que cela signifie. Pas de réponse satisfaisante. Je demande si cela signifie que c'est déjà fait ? L'individu, qui ne s'est pas présenté (comme tous les autres d'ailleurs), me laisse entendre que rien n'est fait. Furieuse, j'annonce que si rien n'est activé d'ici la fin de la semaine, je passe samedi matin à l'agence France Telecom Orange de Montpellier Antigone, pour restituer la livebox, le décodeur TV pour lequel la caution de 49 ¤ a bien vite été encaissée, et exiger l'annulation de toutes opérations. Je considère que le service est déplorable. J'estime normal, compte tenu de leur façon d'agir qu'ils perdent des parts de marché. Leurs agissements leur en feront perdre bien encore, et pour cause. Je pense que France Télécom Orange a beaucoup d'opérateurs, mais reste incapable de suivre correctement un dossier sans y mettre un" bordel" considérable. Il n'y a pas de suivi concret au terme des différents appels passés. Pas d'éfficacité. Voilà plus d'un mois que j'attends l'activation de ma ligne !!!!!! (Pour info, ma fille a rencontré les mêmes difficultés ; et une personne résidant à 50 mètres de moi à Montarnaud a eu aussi beaucoup de difficultés. Les opérateurs ne se présentent pas, ou mâchent leurs identités. Bref, un service extrêmement décevant et déplorable. Je ne ferai pas de publicité positive pour FRANCE TELECOM, même si depuis des années ils me fournissaient une ligne de téléphone simple qui fonctionnait. C'est vraiment de l'incompétence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut MAIS, au lieu de m'informer de la situation en me contactant sur le portable, France Telecom Orange n'a effectué aucune démarche !!!!C'est moi, qui en les contactant, découvre la situation. J'exprime bien sur mon mécontentement, et conclue une nouvelle offre Telephone et Internet en dégroupage total. Et là, nouvelle attente, et nouvelle surprise !!! Au bout de quelques semaines d'attente, je contacte à nouveau France Telecom, pour découvrir, au bout de multiples appels qu'ils ont activé l'abonnement sur mon ancien logement !!!!!!!!!!!! [...] Cette personne qui répond au nom de Clarisse me "rassure" et promet de prendre le dossier en main dès le lendemain matin. Elle me demande de ne plus contacter le 3900 ou le 1014 ; elle m'affirme me contacter dans les 48 heures pour me tenir informée de l'évolution du dossier. 2 semaines après j'attends encore son coup de téléphone.... bizarre je vais te "rassurer".... j'ai déménagé en fin d'année derniere, et ce que tu racontes ne m'etonne même pas car j'ai eu exactement les mêmes problemes (pourtant j'avais bien indiqué la bonne adresse ) j'ai eu : - activation d'une ligne téléphonique avec forfait alors que je demandais l'adsl + facture d'activation de ligne et de forfait - geulante dans l'agence et demande d'annulation des frais d'activation (ce qui a été fait) et de forfait (ils ont "jamais" pu, j'ai du payer...) - ensuite plus eu de nouvelle, j'ai du appeler pour savoir ce qu'il se passait - disons une 20 aines de relance par téléphone ET en agence (jusqu'à ce que l'agence ferme, ce qui a été comique car au téléphone on me disait que, vu que j'avais pris l'offre en agence, fallait aller les voir pour résoudre les soucis...) - une sois disant personne qui a pris mon dossier mais qui m'a jamais recontacté - et un jour, je suis tombé sur une personne compétence, qui a fait les bonnes démarches. Apparement ceux qui devait activer l'adsl ont laissé tombé car ils n'ont pas pu l'activer facilement (y aurai falllu venir sur la borne). Du coup tout a été laissé en plan. Ensuite j'ai compris qu'ils avaient réactivé l'adsl dans mon ancien logement du coup (je vois pas pourquoi). Finalement au bout de 2 mois environ, j'ai eu enfin l'adsl sans ligne téléphonique comme demandé (j'ai déménagé dans la même ville à 1km de mon ancien logement....) Après avoir gueulé, j'ai eu le droit a un mois adsl gratuit, et 6 mois offert de location de livebox (sinon on te donne rien) Sachant qu'a l'heure actuellement; je recois tous les mois une facture france telecom qui me dit "on voit doit 25 euro" (le forfait téléphonique remboursé) : après 3 coups de fils, j'ai laissé tombé le moyen d'etre remboursé car a chaque fois on me dit que ce sera remboursé sur la prochaine facture ...... qui n'arrivera jamais vu que j'ai pas de téléphone fixe. Et quand la personne comprend enfin ca, elle dit que ce sera remboursé sur le forfait adsl..... ce que j'attend toujours donc je peux pas te dire grand chose d'autre, a part, courage.... C'est l'aléatoire total chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour bibouzou, Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j'ai demandé, en me rendant à l'agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résiliation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l'offre internet ADSL m'était proposée par un concurrent.Pour l'Adsl, j'espère que vous avez adressé votre résiliation à l'ancien FAI (concurrent); France Telecom n'intervient nullement dans vos relations contractuelles avec l'ancien FAI. En demandant la résiliation, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne en dégroupage total avec l'offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro.Disposez-vous d'un contrat signé par FT le 21 Août ? Ou bien avez-vous ensuite reçu un courrier ou un mail confirmant votre inscription ??elle précise qu'il est nécessaire d'avoir une parabole pour que la TV par l'adsl puisse fonctionner ;douteux; si c'est par la parabole, ce n'est plus par l'Adsl...Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l'adresse figurant en haut des documents n'est pas correcte ; je précise qu'avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier.Cette opératrice m'explique qu'il ne lui est pas possible de modifier l'adresse dans la mesure ou la commande est lancée. Là, c'est n'importe quoi et la suite était prévisible !! C'est surtout que l'opératrice ne savait pas comment corriger son formulaire ! L'opérateur m'informe qu'il peut effectuer la modification, mais que cela équivaut à un changement d'adresse qui me sera facturer !!!!NON ! (évidemment )Je refuse toute modification du dossier, et informe de mon intention de procéder à la résiliation d'une demande d'abonnement qu'ils ne sont pas capable d'exécuter : resiliation pour inexecution du contrat par le prestataire.refuser ou accepter ne change rien, mais surtout ne rien signer à ce propos ! Les complications actuelles sont dues en 1er lieu à l'erreur de l'opératrice, donc sous la responsabilité de FT, et c'est à FT d'en supporter les frais.Au bout de quelques semaines d'attente, je contacte à nouveau France Telecom... Tous les jours, et avec mon portable, ou de chez ma fille quand je le pouvais, j'ai contacté le 1014 et le 3900... Plus qu'agacée, horipilée, je contacte à nouveau, et avec mon portable, le 1014 (payant) pour m'entendre dire... Je contacte à nouveau le 1014 (je suis très patiente...), et un opérateur me répond qu... Je contacte le 3900 choix 2 ; l'opérateur commercial me conseille ... Toujours avec mon portable, je suis son conseille et appelle le 3900 choix 1... De plus, tous les frais ci-dessus (et autres) doivent vous être remboursés; il s'agit des conséquences des erreurs de FT; c'est ce qu'ordonnerait un Tribunal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.