Aller au contenu

Resolu pb clavier USA avec unbuntu


Cedo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois Ubuntu. Ca fonctionne bien sauf le clavier que j'avais pourtant souhaiter installer en français. Je me retrouve avec un clavier USA et impossible d'en changer car dans les dispositions clavier n'apparait que la possibilité USA.

J'ai graver un DVD de Ubuntu en pensant que ça pourrait m'aider mais je n'y comprends rien dans ces paquets...

Qu'est-ce que je fais?

Je réinstalle?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, oui, pas besoin d'internet...

Je découvre et entre chez moi et mon boulot j'oublie parfois la manip.

Et maintenant, comment faire pour passer open-office en français, je ne trouve pas la réponse dans le forum???

Je voudrais aussi installer VLC et un encodeur MP3.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut installer le paquet openoffice.org-l10n-fr :D

Pour VLC et lame :

Si tu n'as toujours pas de connexion :

Il faut que tu télécharges les .deb de vlc et lame, ainsi que leurs dépendances respectives.

Et que tu installes le tout d'un coup de dpkg -i *deb (à exécuter dans le dossier dans lequel se trouvent les .deb) :chinois:

Si tu as désormais Internet :

Pour vlc : apt-get install vlc (ou aptitude install vlc si tu utilises aptitude).

Pour l'encodeur MP3 : apt-get install lame (ou aptitude install lame si tu utilises aptitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut installer le paquet openoffice.org-l10n-fr :transpi:

Pour VLC et lame :

Si tu n'as toujours pas de connexion :

Il faut que tu télécharges les .deb de vlc et lame, ainsi que leurs dépendances respectives.

Et que tu installes le tout d'un coup de dpkg -i *deb (à exécuter dans le dossier dans lequel se trouvent les .deb) :mdr:

Si tu as désormais Internet :

Pour vlc : apt-get install vlc (ou aptitude install vlc si tu utilises aptitude).

Pour l'encodeur MP3 : apt-get install lame (ou aptitude install lame si tu utilises aptitude).

Donc, je n'ai toujours pas internet sur le lieu ou j'ai installé Ubuntu.

Ca veut dire quoi d'un coup de dpgg-i* ...

Je débute sous Ubuntu et ne comprends pas tout, pas toujours facile de passer de Vista à Ubuntu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...