Cedo Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois Ubuntu. Ca fonctionne bien sauf le clavier que j'avais pourtant souhaiter installer en français. Je me retrouve avec un clavier USA et impossible d'en changer car dans les dispositions clavier n'apparait que la possibilité USA. J'ai graver un DVD de Ubuntu en pensant que ça pourrait m'aider mais je n'y comprends rien dans ces paquets... Qu'est-ce que je fais? Je réinstalle? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut Ben dans les préférences, tu as clavier, onglet agencement, tu cliques sur ajouter, tu mets français et puis tu supprimes USA et voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui, mais j'ai oublié de dire que je n'ai pas de connexion internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Pas besoin d'internet pour aller dans les préférences non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 J'allais dire une bêtise mais tu as raison Fabien, juste en allant dans les préférences c'est bon. Mis à part qu'une partie de ton système est en anglais, ton clavier doit passer en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Désolé, oui, pas besoin d'internet... Je découvre et entre chez moi et mon boulot j'oublie parfois la manip. Et maintenant, comment faire pour passer open-office en français, je ne trouve pas la réponse dans le forum??? Je voudrais aussi installer VLC et un encodeur MP3. MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PH Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Il te faut installer le paquet openoffice.org-l10n-fr Pour VLC et lame : Si tu n'as toujours pas de connexion : Il faut que tu télécharges les .deb de vlc et lame, ainsi que leurs dépendances respectives. Et que tu installes le tout d'un coup de dpkg -i *deb (à exécuter dans le dossier dans lequel se trouvent les .deb) Si tu as désormais Internet : Pour vlc : apt-get install vlc (ou aptitude install vlc si tu utilises aptitude). Pour l'encodeur MP3 : apt-get install lame (ou aptitude install lame si tu utilises aptitude). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 pour l'encodeur, lame sera effectivement le coeur si tu veux une interface un peu plus agréable (toujours en console) pour ripper du CD, tu as abcde (abcde - A Better CD Encoder). sinon après tu as des outils graphiques, biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Il te faut installer le paquet openoffice.org-l10n-fr Pour VLC et lame : Si tu n'as toujours pas de connexion : Il faut que tu télécharges les .deb de vlc et lame, ainsi que leurs dépendances respectives. Et que tu installes le tout d'un coup de dpkg -i *deb (à exécuter dans le dossier dans lequel se trouvent les .deb) Si tu as désormais Internet : Pour vlc : apt-get install vlc (ou aptitude install vlc si tu utilises aptitude). Pour l'encodeur MP3 : apt-get install lame (ou aptitude install lame si tu utilises aptitude). Donc, je n'ai toujours pas internet sur le lieu ou j'ai installé Ubuntu. Ca veut dire quoi d'un coup de dpgg-i* ... Je débute sous Ubuntu et ne comprends pas tout, pas toujours facile de passer de Vista à Ubuntu... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...s_sans_internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.