Aller au contenu

[Centralisation] L'overclocking sur CG nVidia


NiceOne

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Ah ouais là 85°C en jeu avec ventilo à 100% là y'avait un souci de montage !!!

Donc ouais t'as bien fait de le changer ! :incline:

...même si normalement ça aurait du passer en garantie... :incline:

Ben vu les retours que j'avais lu sur la GTX 280 : chauffe pas mal et ventilo super bruyant, j'ai donc direct opté pour la solution de changement de ventirad.

En meme temps je suis pas sur que la carte serait passée sous garantie vu qu'elle fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la GTX chauffe mais toute les carte actuelles chauffent beaucoup... Pour le ventilo tout dépend de ta sensibilité auditive, perso je trouve qu'il ne fesait pas trop de bruit, jusqu'a la mise ne place de mon SLI, la première carte ayant l'entrée d'air étouffé par la seconde, le bruit été insoutenable, du genre d'un ventirad Intel... Et les 80-85° je les ai eu aussi avec ma 280...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watercooling :incline: c'est dangereux (nemesis oublie moi stp) mais c'est silencieux à souhait.

ET JE SUIS PAS UN BOULET, j'oublie seulement des choses importantes de temps en temps :incline:

Hum... :incline:

Le watercooling :incline: c'est dangereux (nemesis oublie moi stp) mais c'est silencieux à souhait.

Plouf...

:incline:

Stop flood là ! :incline:$

:incline:

Ah ouais là 85°C en jeu avec ventilo à 100% là y'avait un souci de montage !!!

Donc ouais t'as bien fait de le changer ! :incline:

...même si normalement ça aurait du passer en garantie... :incline:

Ben vu les retours que j'avais lu sur la GTX 280 : chauffe pas mal et ventilo super bruyant, j'ai donc direct opté pour la solution de changement de ventirad.

En meme temps je suis pas sur que la carte serait passée sous garantie vu qu'elle fonctionnait parfaitement.

En défaut de chauffe ça dépend de là où tu l'as acheté ça peut passer... Mais bon au final c'est pas plus mal comme ça ! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tous les GPU ! A 90°C on surveille, à 100°C on a un problème dont il faut trouver la cause et à 105°C on coupe en urgence avant de fondre le GPU !

J'ai fait l'expérience, le GPU se coupera tout seul, mon écran est devenu tout noir et la led verte devenu rouge... Pas d'incidence car elle marche perfect... Mais je le ferai pas deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a deux balles : Est-il possible de modifier les réglages de ventilation avec rivatuner ? Les seuils de températures pour ajuster les rotations ect... je n'ai vu que les réglages manuel donc on fixe à la valeur qu'on veut mais impossible de faire un profil utilisateur pour une configuration automatique mais créé par mes soins.

Par exemple :

GPU 50°c ===> 40%

GPU 60°c ===> 60% ect, ect....

On voit trés bien le profil du pilote mais on ne peut le modifier :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler manuellement le cycle de ventilation de votre CG :

Dans Rivatuner on se rend dans l'onglet power user ensuite rivatuner/fan, on met la valeur à 3 pour Autofanspeedcontrol. Les valeurs pourront maintenant être modifier dans low-level system tweak.

Duty cycle min : La vitesse minimum du ventilateur (%)

Duty cycle max : La vitesse maximum du ventilateur (%)

T min : La température minimum du GPU à partir de laquelle le ventilateur va augmenter sa vitesse

T range : Règle la pente de température suivi par le ventilateur

T operating : La température d’exploitation du ventilateur

T low limit : La température à laquelle le ventilateur tourne au minimum

T high limit : La température à laquelle le ventilateur tourne au maximum

(Les valeurs T operating, T low limit et T high limit contrôlent dynamiquement la valeur de T min)

Sinon je viens de découvrir le gestionnaire de LCD G15 intégré à Everest que du bonheur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part j'utilise EVGA precision pour déterminer les bonnes valeurs

Ensuite je flash avec nibitor

Ainsi ma GTS640 POV qui date de 2006 et que j'ai flashé en la recevant:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...188e0f.png.html

Je n'ai pas testé plus haut car je dispose du ventirad stock et je ne veux pas augmenter la vitesse du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...