Aller au contenu

[CG] Changer carte 8800gt


Cyrillus77

Messages recommandés

bjr,

j'ai une asus 8800gt 512 qui est une bonne carte mais je voudrais encore plus de puissance pour faire tourner mes jeux comme nwn2 pour mettre tout en max et d'autres jeux plus récents...

j'hésite entre une NVIDIA gigabyte gtx260 ou 275 voir xfx version black ?? les prix sont entre 150 et 190 euros faut il attendre ?? les prix vont ils baisser d'ici noel surement j'imagine ???

et ati j'avais une sapphire une fois mais elle était à la traine et je l'avais changé contre cette 8800gt et j'ai vu la différence.

.

j'ai vu aussi que gigabyte sortiraient une carte super clock en gtx260 pour quand ???

ma config un q6600 2,4 1 raport 300go + un 500go seagate 4go de ram une alim de 500w il me semble que les dernières cartes demandent beaucoup d'énergie j'ai pas envie que mon alim claque comme une fois quand j'avais changé de carte mère un gros boom boom lol....

aussi j'ai vu que ces cartes prenaient beaucoup de place mais bon plus epaisse que ma 8800gt pas plus longue je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

j'ai une asus 8800gt 512 qui est une bonne carte mais je voudrais encore plus de puissance pour faire tourner mes jeux comme nwn2 pour mettre tout en max et d'autres jeux plus récents...

j'hésite entre une NVIDIA gigabyte gtx260 ou 275 voir xfx version black ?? les prix sont entre 150 et 190 euros faut il attendre ?? les prix vont ils baisser d'ici noel surement j'imagine ???

et ati j'avais une sapphire une fois mais elle était à la traine et je l'avais changé contre cette 8800gt et j'ai vu la différence.

.

j'ai vu aussi que gigabyte sortiraient une carte super clock en gtx260 pour quand ???

ma config un q6600 2,4 1 raport 300go + un 500go seagate 4go de ram une alim de 500w il me semble que les dernières cartes demandent beaucoup d'énergie j'ai pas envie que mon alim claque comme une fois quand j'avais changé de carte mère un gros boom boom lol....

aussi j'ai vu que ces cartes prenaient beaucoup de place mais bon plus epaisse que ma 8800gt pas plus longue je pense...

Pour te donner une petite idée des perfs voici un petit lien qui test de la 260 à la 295 lien

Après concernant l'alim, je ne serais te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'achète pas de carte maintenant, sauf si tu es vraiment pressé.

Les deux constructeurs sortent leurs nouveaux modèles dans très peu de temps, et ils sont prometteurs.

Le seul inconnu reste la disponibilité réelle de ces pièces, c'est un coup de poker ^^.

Si jamais tu ne souhaites pas attendre, la 275 peux être un bon choix, par contre une édition spécial est pour moi inutile. Tu peux très bien monter les fréquences de la même manière sur n'importe quelle carte.

Ce qui me fait plus peur, c'est ton alimentation :-D .

500W, OK mais de quelle marque ?

Car il faudrait voir à monter un peu ton Q6600, ou il te limitera allégrement avec une meilleur carte graphique.

Et en passant, la GT fait 23cm, y'a plus long maintenant (jusqu'à 26.7cm en fonction des cartes), et il faut parfois rajouter la longeur des connecteurs d'alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'achète pas de carte maintenant, sauf si tu es vraiment pressé.

Les deux constructeurs sortent leurs nouveaux modèles dans très peu de temps, et ils sont prometteurs.

Le seul inconnu reste la disponibilité réelle de ces pièces, c'est un coup de poker ^^.

Si jamais tu ne souhaites pas attendre, la 275 peux être un bon choix, par contre une édition spécial est pour moi inutile. Tu peux très bien monter les fréquences de la même manière sur n'importe quelle carte.

Ce qui me fait plus peur, c'est ton alimentation :-D .

500W, OK mais de quelle marque ?

Car il faudrait voir à monter un peu ton Q6600, ou il te limitera allégrement avec une meilleur carte graphique.

Et en passant, la GT fait 23cm, y'a plus long maintenant (jusqu'à 26.7cm en fonction des cartes), et il faut parfois rajouter la longeur des connecteurs d'alimentations.

+1 une carte à fréquence d'origine est bonne, moins chère déjà et on peux augmenter nous même les perfs :-D

Moi j'attendrais la GT 300 (de un voir si elle est meilleures, et de deux sa baisseras les prix des autres cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'achète pas de carte maintenant, sauf si tu es vraiment pressé.

Les deux constructeurs sortent leurs nouveaux modèles dans très peu de temps, et ils sont prometteurs.

Le seul inconnu reste la disponibilité réelle de ces pièces, c'est un coup de poker ^^.

Si jamais tu ne souhaites pas attendre, la 275 peux être un bon choix, par contre une édition spécial est pour moi inutile. Tu peux très bien monter les fréquences de la même manière sur n'importe quelle carte.

Ce qui me fait plus peur, c'est ton alimentation :-D .

500W, OK mais de quelle marque ?

Car il faudrait voir à monter un peu ton Q6600, ou il te limitera allégrement avec une meilleur carte graphique.

Et en passant, la GT fait 23cm, y'a plus long maintenant (jusqu'à 26.7cm en fonction des cartes), et il faut parfois rajouter la longeur des connecteurs d'alimentations.

je sais pas combien de cm fait mon asus 8800 mais je suis au taquet je peux pas mettre plus car le connecteur branche dessus touche deja mon disque dur ou presque.

pour l'alim c'est une FORTRON 500w qui date de 2006

ça :

http://www.france-hardware.com/comparer/ac...opbm95njsennevb

par contre je précise je joue sur un 19 pouces donc en 1024x768 voir juste au dessus donc... une 275 devrait suffire ???

je vais attendre que les nouveaux modeles sortent ça fera descendre le prix de la 275

et ati ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 19", changer de carte graphique est inutile.

Pour moi c'est plus ton CPU qui te limite.

Je sais pas trop ce que tu as comme refroidissement ou comme carte mère, mais tu devrais tenter de monter un peu ce Q6600 avant toute chose.

Quelque chose de plus puissant qu'une 4870 sera largement sous exploité en cas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 19", changer de carte graphique est inutile.

Pour moi c'est plus ton CPU qui te limite.

Je sais pas trop ce que tu as comme refroidissement ou comme carte mère, mais tu devrais tenter de monter un peu ce Q6600 avant toute chose.

Quelque chose de plus puissant qu'une 4870 sera largement sous exploité en cas de changement.

c'est clair qu'avec la 8800gt je fais tourner un jeu comme streatfighter 4 en 60 fps c'est correct ?? tout à donf en 1280x1024 la resolution max

donc une carte plus puissante ne servira à rien ?

mon q6600 il tourne en à 2,4 au lieu des 2,2 si je le monte plus haut ça plante avec ma gigabyte P35 DS4 (CM) enfin je suis pas un gros bidouilleur et l'overclocking j'aime pas trop jouer à ça un ptit peu ok mais pas dans l'extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...