Aller au contenu

PB O/c E8400

xethork

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voila Lexshowbiz ma conseillé de poster mon petit soucis ici.

J'ai O/c mon E8400 @ 4.185Ghz ( Vcore 1.39V ), tout marcher très bien pendant plusieurs mois et puis j'ai commencé à avoir des BlueScreen. On ma d'abord dit que cela venait des températures trop chaude de mon GPU/tour mais j'ai pas l'impression que cela vient de la. D'après ce qu'on ma dit sur une autre section du forum, mon processeur est devenu instable. Donc j'aimerai régler ce petit soucis afin de pouvoir retrouver ma stabilité du début. Lexshowbiz ma parler de Penryn's et ma proposer plusieurs type de solution, je cite :

" soit augmenter le Vcore (pas conseillé dans ton cas), soit baisser la fréquence, soit ajuster toutes les tensions, régler les GTl et les clock stew. "

Donc voila j'aimerai que vous m'aidiez à régler mon petit soucis, merci beaucoup d'avance

Config :

Processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E8400 O/c @ 4185 MHz (9 x 465)

Carte mère: Asus P5Q

Ram: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C4DHX 2 Go DDR2-800 DDR2 )

Carte vidéo: NVIDIA GeForce GTX 285 (1024 Mo)

Disque dur: Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn

Boitier: Antec Three Hundred

Alimentation: Cooler Master Real Power Pro 620W

Ventirad: Noctua NH-U12P

GPU temp : 71°c en full

CPU temp : 61°c en full

Donc voila j'ai réduis le Vcore à 1.35V, je vais jouer à World Of Warcraft pendant un peu plus d'une heure voir ce que ça donne, si ce n 'est pas stable tu me conseille donc de jouer avec le CPU Clock Skew ( régler sur auto actuellement ) et le CPL GTL. Tu as des conseilles à ce niveau ? savoir par ou commencé, avec quel réglage commencer ?

---> 1h30 de jeux et aucun soucis pour le moment pas de signe d'instabilité en vus

SI c'est stable, tant mieux, mais saches que tu peux écononiser des watts en plus :-D et augmenter la durée de vie de ton processeur...

Pour les GTL, les duo cores Exxxx vont de x0.58 à x0.63 pour l'overclocking, commences par x0.63, sinon il y a un post détaillé fait par niceone sur les tensions et les GTL à appliquer aux différents proco et chipsets : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=139380

Sur ce, bonne chance :-D

J'ai réduis le Vcore a 1.325V ( 1.3V passe pas on dirait je prend masse erreur sur les jeux )

CPU Clock Skew : delay 200ps

Sinon je sais pas si NB Clock Skew je dois le passez aussi en Delay 200ps.

alors mettre 1,4V sur un E8400 va le tuer !

Par contre lorsque j'ai commencé a up mon CPU, je suis venu ici afin d'y etre aidé et conseillé, et personne ne ma dit que 1.4V etait tres dangereux pour le E8400, on ma dit de ne pas monté plus haut seulement

Bon ba 1.35V pour 4.275Ghz ca passe pas, planté apres 10 minute, je fais faire un test ultime

Vcore : 1.3875V

Frequence : 4.41Ghz ( 490 x 9 )

On va voir ce que ca donne si ca passe pas jpreasserai a 4.2Ghz pour un Vcore a 1.35V

Bon ba j'ai meme pas lancer CPU Stress que ca a planté direct ^^, donc la je suis a 4.32Ghz ( 480 x 9 ) pour un Vcore de 1.38125V je lance CPU Stress voir ce que ca donne.

--> Vcore de 1.38125V @ 4.32Ghz = Planté apres 40min sous CPU Stress, j'ai décidé de up le Vcore a 1.3875V et je n'irais pas plus haut que ca soit stable ou instable

la je vais lancer un CPU Stress de 3h durant la nuit. J'ai coché l'option d'éteindre le PC après le test.

Donc soit :

- C'est stable et demain matin je me levé avec le PC éteint

- C'est pas stable et je me retrouve avec le PC allumer à cause d'un BlueScrenn

je croise les doigts :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...