libertylive Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour à tous! Je suis abonné à l'offre Ideo de Bouygues Telecom. Je possède donc l'internet illimité sur mon mobile (dans une limite bien entendu). J'ai cru comprendre que tous les opérateurs interdisaient les usages type "modem"? Je ne peux donc pas utiliser mon mobile en tant qu'accès à Internet sur mon PC? Est-ce vraiment impossible de faire cela? (Dans le sens où ils disent aussi qu'il est interdit de pirater etc... C'est interdit, mais possible de le faire ) càd, est-ce que l'accès sera refusé ou surfacturé, ou est-ce seulement une menace, et qu'on peut l'outrepasser? Si accès refusé, y a t-il un moyen alors de pouvoir faire cet usage? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 J'ai cru comprendre que tous les opérateurs interdisaient les usages type "modem"?Bonjour michael211,il n'y a rien d'interdit; il faut simplement que Bouygues ait configuré votre accès afin de permettre cet usage; et qu'ils vous aient donné les paramêtres d'accès. Mais évidemment, çà se paie aussi. (Dans le sens où ils disent aussi qu'il est interdit de pirater etc... C'est interdit, mais possible de le faire )Il n'y a rien d'illégal... votre téléphone sert de modem au même titre qu'une freebox ou une neufbox; ensuite, tout est question d'usage.et qu'on peut l'outrepasser?aucune chance puisque la configuration se passe chez Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Tout dépend des opérateurs, il est souvent possible de s'en servir en mode modem, malgré le fait que ce soit interdit par les conditions d'utilisation. Par contre en contrepartie ce n'est pas décompté dans le forfait, c'est du hors forfait, et assez cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Les opérateurs n'interdisent plus le mode modem. depuis l'iPhone 3 OS, le mode modem étant devenu une fonctionnalité à part entière du téléphone, les fournisseurs ont du s'alligner, et proposer des forfaits/options data. Facturés au delà de l'entendement... Libre à toi donc, d'utiliser ton portable en mode modem, mais sois avertie que ça va peser sur ta facture. Là où ça devient illégal, c'est quand tu modifies les informations fournisseur, pour ne plus payer les éventuels hors forfait occasionnés. Mais ce n'est pas ici que tu trouvera d'aide à ce sujet... et qu'on peut l'outrepasser?aucune chance puisque la configuration se passe chez Bouygues. c'est le téléphone qui se connecte où il veut. libre à toi (ou pas, justement) de lui fournir de mauvaises informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Libre à toi donc, d'utiliser ton portable en mode modem, mais sois avertie que ça va peser sur ta facture.michael211, bien lire le contrat (CGV ou autres); tout doit être indiqué dedans ! Et t'assurer que le coût en mode modem est mentionné avant toute utilisation. Et ensuite, bien surveiller les factures... Là où ça devient illégal, c'est quand tu modifies les informations fournisseur, pour ne plus payer les éventuels hors forfait occasionnés. Mais ce n'est pas ici que tu trouvera d'aide à ce sujet... et qu'on peut l'outrepasser?aucune chance puisque la configuration se passe chez Bouygues. c'est le téléphone qui se connecte où il veut.libre à toi (ou pas, justement) de lui fournir de mauvaises informations. OK, je comprends mieux la question de départ. (Je parlais dans le cas des téléphones portables classiques avec abonnement chez SFR, Bouygues ou autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.