Aller au contenu

Problème disque dur sata n'est plus détecté


rudy972

Messages recommandés

Bonjour à tous,hier matin j'étais sur mon pc il n'y avait rien d'anormal je l'ai éteint normalement. Le soir venu en l'allumant , je constate à ma grande surprise que mon 2e dd (celui réservé pour les données) à disparu.

J'ai alors rebooter pour passer par le bios et je vois alors que mon disque dur sata n'est pas détecté alors que mon graveur dvd SATA l'est, lui.

Je suis passé par les test de bases :

changer de câble données sata, changer de cable d'alim sata, intervertir les ports sata, essayer le disque sur un autre pc ....où que je mette le dd celui-ci n'est pas détecté alors que le graveur l'est toujours....

J'ai aussi remarqué un fait bizarre , quand je branche le dd sur le 1er port et le graveur sur le 2e ( la config d'origine) l'écran reste noir alors que le pc s'allume correctement (j'entends le bruit de vista sur la page d'acceuil) :question:

Config si sa peut aider :

-Vista Edition intégrale

-Asus p5qle (p43)

-q6600 a 2.4Ghz

-HD 4850 Golden Sample

-3 go de ddr2 667mhz

-disque dur système 80Go en IDE

-graveur dvd nec SATA

Je vous remercie d'avance de votre aide , et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Apparemment tu as fait tous les test requis pour diagnostiquer que ton disque est mort, tu as quoi comme alim pour une tel config ? Si ton DD était présent a l'extinction et qu'il n'y était plus le soir en rebootant, c'est qu'il a surement subit une surtension lors du boot, vérifie les tensions de ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Apparemment tu as fait tous les test requis pour diagnostiquer que ton disque est mort, tu as quoi comme alim pour une tel config ? Si ton DD était présent a l'extinction et qu'il n'y était plus le soir en rebootant, c'est qu'il a surement subit une surtension lors du boot, vérifie les tensions de ton alim.

Salut, mon alimentation est une Corsair VX 550w que j'ai acheter en décembre. Une surtension au boot ? l'autre dd aurait dû y passer aussi alors.....ce que je trouve bizarre c'est qu'en branchant le dd qui n'est pas détecté je le touche et je le sens fonctionner... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'autre dd aurait dû y passer aussi alors" Oui et non il suffit que ce disque la soit un peu plus faible que l'autre et cette surcharge lui a été fatal.

"ce que je trouve bizarre c'est qu'en branchant le dd qui n'est pas détecté je le touche et je le sens fonctionner..." tu peut le sentir fonctionnner car tes plateaux tournent mais si c'est la partie electronique qui a pri un coup ton disque est quand mème mort.

Dommage pour ton disque quoi!!! J'espère que tu avais une sauvegarde de tes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur si tu n'avais pas de sauvegarde il faudrait que tu tentes de changer temporairement la carte électronique du disque par une autre d'un autre disque exactement pareil, de même référence, mais fonctionnel, pour voir si le disque refonctionne le temps de récupérer tes données. Mais surtout, ne démonte pas ton disque pour une quelconque raison, je parlais là uniquement de la carte électronique qui se trouve sous le disque, pas à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon alimentation est une Corsair VX 550w que j'ai acheter en décembre. Une surtension au boot ? l'autre dd aurait dû y passer aussi alors.....ce que je trouve bizarre c'est qu'en branchant le dd qui n'est pas détecté je le touche et je le sens fonctionner... :transpi:

Non car les disques ont souvent un ampérage différent pour fonctionner donc une surtension sur un disque qui aura besoin de moins d'ampérage aura plus de chance de cramé qu'un qui en demande plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon alimentation est une Corsair VX 550w que j'ai acheter en décembre. Une surtension au boot ? l'autre dd aurait dû y passer aussi alors.....ce que je trouve bizarre c'est qu'en branchant le dd qui n'est pas détecté je le touche et je le sens fonctionner... :transpi:

Non car les disques ont souvent un ampérage différent pour fonctionner donc une surtension sur un disque qui aura besoin de moins d'ampérage aura plus de chance de cramé qu'un qui en demande plus :byebye:

OK, Bon a savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses , n'ayant pas de dd de même modèle et de même référence sous la main , il ne me reste plus qu'à en acheter un autre......9 mois de vie sa aura été court je trouve !

je reprendrais pas du maxtor cette fois-ci.

:smack:

bonjour ,

pour info ton disque et sous garantie si il a 9 mois ....

>>>>>SAV :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses , n'ayant pas de dd de même modèle et de même référence sous la main , il ne me reste plus qu'à en acheter un autre......9 mois de vie sa aura été court je trouve !

je reprendrais pas du maxtor cette fois-ci.

:fete:

bonjour ,

pour info ton disque et sous garantie si il a 9 mois ....

>>>>>SAV :pleure:

J'ai en effet fait une demande de retour au SAV , j'espère qu'il en enverront un qui claquera pas au bout de 9mois....... :craint:

Merci à tous pour vos réponses ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...