user_6677 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour, cela fait dès années que je fréquente PcInpact, longtemps même avant d'y être inscrit. Aussi, comme beaucoup de monde j'imagine, je fréquente aussi Clubic, qui lui, n'a pas a se plaindre de revenus en baisse. Clubic n'est pas indépendant, certains commentaires frisent le ridicule, mais bon, Clubic bouffe quand même - petit à petit - une part des lecteurs de Pcinpact. (car tout le monde n'est pas "fan"). Pour la réalisation du nouveau site, j'ai quelques petites idées, faciles a réaliser, et que je trouve efficaces. - Un truc que je trouve efficace sur Clubic par exemple, et que j'aimerai retrouver (un similaire), sur PcInpact, c'est l'ergonomie de leur espace "commentaires". Il n'y a qu'a voir. à coté, PcInpact fait années 90's. Un grand nombre de commentaires sur peu d'espace (longueur) , un avatar miniature quand le message est court, une édition des messages plus "friendly", et l'affichage des commentaires sans avoir a recharger la page. Un truc dans le genre serait bien sur PcInpact, je pense. Avec quelques modifs : par exemple Clubic propose 3 interactions avec le commentaires d'un tiers : le pouce en l'air, le pouce au sol, et l'avertissement (chacun connait les effets). 2 seulement seraient utiles. Sur PcInpact, pourquoi ne pas faire, plutot que le pouce en l'air, un "+1" en vert ? D'une part, cela permettrait d'identifier rapidement les messages aprecié des utilisateurs, d'autre part cela permettrait d'éviter tous les commentaires "+1, +1000, etc". Voire même, pourquoi pas, le passage de la souris sur ce "+1" afficherait la liste (ou un aperçu) de tous les Inpacticiens ayant voté. Ensuite, le pouce vers le bas et le l'avertissement pourraient être fusionné, par exemple, en un "-1". Les messages ayant un total de "-10" seraient automatiquement cachés, et facilement identifiables par les modos. (car au plus un commentaire et + ou -, au plus la couleur du bandeau de ce dernier et remplie de vert ou de rouge ( par exemple)). - Mais aussi, beaucoup d'entre nous utilisent le flux rss (sur google reader par exemple), et beaucoup d'entre-nous sommes frustrés de ne pas pouvoir lire entièrement l'article via le lecteur. Ceci est peut-etre pour forcer le lecteur a venir sur pc-inpact, et donc voir les pubs. Pourquoi ne pas insérer les pubs, dans ce cas, directement dans l'article (en fin d'article par exemple). De plus, comme Clubic; vous proposez 2 flux : mes news et les articles (qui sont plus des dossier d'ailleurs). Ne pourriez-vous pas créer un autre flux, par exemple (ce qui est important/ce qu'il ne faut pas manquer), avec au maximum 5 ou 6 news par jour en moyenne ? -Mais encore, Ne pourriez-vous pas fusionnez le forum au site, ainsi que les identifiants ? Et une requete perso : est-ce que vous pourriez créer une sorte de big comparatif des processeurs, cartes graphiques pc/portables, mis à jours, plutot que de sortir des comparos entre quelques produits ? je m'explique : lors d'un comparo, plutot que d'avoir un truc du genre (6 proco testés ..), vous auriez, en fait, un tableau de type : ( http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10592 ), auquels vous rajouteriez les proco (ou cartes graphiques) testées dernièrement. Sur TT-Hardawer, par exemple, les proco ne sont pas cliquables. Mais ici, un clic sur celui qui nous intéresse renverrai vers sa page de test (que vous auriez mis en news : test de tel proco). je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net. Enfin voilà. Je ne veux en aucun cas dénigrer PcInpact, mais, comme on dit, qui aime bien chatie bien ! Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.