Aller au contenu

Problème ports sur routeur Belkin

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir un routeur wifi Belkin F5D8233-4v3(01).

Côté réseau et wifi, pas de soucis, ça fonctionne.

Mais j'ai un problème avec l'ouverture des ports. Impossible de les ouvrir efficacement, j'ai tout essayé : rentrer les bon ports dans "serveurs virtuels", tenter en attribuant un IP fixe à mon pc, tenter de me le dit PC dans la zone "DMZ"...

J'ai ouvert toutes les réponse google en tapant belin/emule, suivi les tutoriels emule, etc.

Mais rien à faire, les ports ne s'ouvrent pas.

Le logiciel concerné, emule, tourne toujours au ralenti. Alors que si je passe directement par le modem sans routeur, tout fonctionne à merveille, je ne sais plus quoi faire...

Y-a-t'il quelque chose à changer sur la livebox afin qu'il n'y ait pas d'incohérence entre elle et le routeur? Ou autre chose?

Selon la livebox l'ip de mon ordi est different de l'ip fixe que j'ai, est-ce normal?

En fait j'avais besoin d'un réseau wifi pour un disque dur externe multimedia et je me voyais pas le faire avec le wifi de la livebox. D'où le routeur belkin en fait.

Côté livebox pas de soucis puisque sans routeur, ça marche. Niveau logiciel tout est ok aussi, ce sont bien les ports définis.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a que ça qui ne marche pas quand le routeur est branché. Le reste marche...

Côté pare feu j'ai que celui de windows. Enfin, avec celui du routeur et celui de la livebox.

Celui de windows est bien configuré, côté livebox et routeur aussi, en ce qui concerne l'ouverture des ports, mais pas de changement...

petit printscreen de tes deux tables de routage (LB et Belkin) ?

edit:

sans routeur, ça marche
euh, sans "routeur" (Belkin), il te reste toujours celui de la LB.

actuellement, les deux box sont des serveurs DHCP (j'imagine), tu dois en passer une en "relais DHCP"

et dans ce cas, une seule table de routage (sur le serv DHCP) pour gérer toutes tes redirs

En fait, je ne peux plus rien faire de ce que vous m'avez demandé.

J'ai désactivé la fonction DHCP du routeur, et depuis impossible de le "contacter", je ne peux plus afficher sa page de configuration. Et internet ne marche plus quand je le branche.

Si vous avez une idée de comment pouvoir accéder à la page de configuration du routeur à présent, je suis preneur! En attendant j'ai contacté le support belkin :(

Je ne vois pas pourquoi il faudrait désactiver le DHCP du routeur.

Ce qui est important c'est que ce soit lui seul qui gère les postes (cad pas de PC connecté à la livebox en Ethernet ni en WiFi).

Là, il faut que tu remettes ton routeur à ses paramètres d'usine et il reviendra à sa configuration initiale.

Ensuite, côté livebox tu le mets en ip fixe et en DMZ. Puis tu fais les redirections de ports sur le belkin.

pour repasser ton routeur en DHCP

attribue (sur un de tes PC) une IP dans le même sous-réseau que ton routeur

-> si, avant les ennuis, ton IP commençait par 192.168.0.xxx, met ton PC en 192.168.0.42

le routeur doit être accessible via 192.168.0.1 ou 192.168.0.254

et à nouveau :

sur une install domestique, autant garder un DHCP

et à nouveau :
sur une install domestique, autant garder un DHCP

Oui, quand on sait ce qu'on fait ...

Maintenant, pour aller au + simple, il peut très bien garder les 2 DHCP à partir du moment où :

- Le WiFi de la livebox est désactivé

- Seul le belkin est branché à la livebox

- Le belkin est configuré pour avoir une IP fixe et en DMZ sur la livebox

Alors tout devrait marcher comme si la livebox n'était pas là.

Et en cas de souci du belkin, il suffit de rebrancher les PC sur la livebox. Idem si quelqu'un branche un pc sur la livebox, ça marchera.

Pour mettre la livebox en DMZ dans le routeur, c'est l'adresse "Adresse IP LAN" dans la page de configuration du routeur? C'est à dire pour moi 192.168.1.1?

Autre "petite chose" : j'ai remarque que l'adresse de mon pc donnée par la livebox à "Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.xxx" était différente de celle donnée par le routeur. Et quand je fais un ipconfig ou que je vais voir l'adresse ip dans les connexions réseau, j'ai toujours celle que me donne le routeur, donc différente de celle que me donne la livebox...

C'est peut-être normal, mais ça me parait bizarre...

Il faut aussi que tu mettes ton routeur dans un sous réseau différent.

Si ta livebox distribue des adresses en 192.168.1.xyz, il faut que tu dises à ton routeur de distribuer des adresses en 192.168.2.xyz par exemple.

Ensuite, si tes PC sont connectés au routeur, il ne faut plus tenir compte des informations de la livebox.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...