Aller au contenu

[resolu] changement balladeur


Napalm59

Messages recommandés

Bonjour , je possède un archos 605 qui commence a m'embêter au niveau encombrement et niveau autonomie ...

Je cherche donc un baladeur plutôt compact puisque je n'utilise que la partie audio , avec une bonne qualité sonore , ainsi que si possible le support du format FLAC si cela a réellement un impact sur la qualités audio par rapport à du mp3 320kbits

Je me suis donc penché sur le cowon iaudio 7 8Gb mais après quelques recherches j'ai vu que ce modèle été assez ancien c'est pour cela que j'aimerais d'autres avis si jamais il y avais d'autre marques proposant ce type de baladeur .

Voila , merci pour vos réponses futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le iaudio 7 n'est pas le plus récent. tu as le U5 qui est un peu plus récent... mais sinon le D2+ (j'ai un D2) qui est assez compact, compact, une excellente qualité audio. ou encore le S9, qui dispose d'un écran amoled (et peut lire plusieurs format de video, mais bon, si tu ne l'utilise pas pour ça, tant pis), l'écran semble tactile comme sur le D2+ mais comme l'écran est plus grand, ce doit etre plus pratique à utiliser. Sur ces deux derniers modèles, l'autonomie est impressionnante.

Il y a un autre modèle sympa, minuscule et qui ne lit pas de video, c'est le T2, mais il ne lit pas le flac, donc on oublie et de plus son autonomie est forcément bien moins bonne.

le site internet cowon est la : http://www.cowonglobal.com/ et pour trouver leurs modèles, c'est parfois un peu chaud (du moins à l'époque ou je cherchais le mien), mais ça vaux le coup.

Pour des concurrents d'autres marques, je ne m'y connais pas assez pour te donner des infos. Il me semble que les samsung peuvent lire pas mal de formats, donc faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3, S9... beaucoup se feront la guerre pour savoir quel est est le meilleur, sans jamais pouvoir crier victoire.

Tout simplement car c'est 2 excellents baladeurs, y a rien à dire.

Bon après suivant ce secteur depuis des années on dira que mon coeur penchera vers cowon, et mon porte monnaie vers samsung.

Mais si c'est juste pour de la musique, iaudio 7, U5, D2 te suffiront.

Un ami a un U7, ca reste correct, mais personnellement je n'aime pas cette gamme de baladeur.

Quand j'avais un 512mo ok, mais bon maintenant... je trouve ça galère.

Et différence entre flac et mp3 en 320, si tu te limites à une écoute avec les écouteurs fournies, bof... mais bon avoir un baladeur très précisé pour ses qualités audio sans aussi investir un petit peu (on commence comme ça) dans des nouveaux écouteurs, ce sera dommage.

Surtout que bon en général on part sur des modèles à 25-30¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je pense quand même prendre un P3 puisque au départ je voulais le S9 en 8Gb mais il est assez cher

niveau écouteur j'ai des sennheiser CX300 que j'avais acheté avec mon archos et qui fonctionnent toujours impec malgré que le fil n'est plus très blanc :/

Sennheiser_CX300.jpg

mais je me suis toujours demandé a quel gamme ils appartenait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des semi-intra.

Comme pour les EP630 de creative, je dis ça car pour certain les CX300 sont tout simplement au pire des EP630 rebadgé.

Ca va, c'est très bien pour beaucoup, je penses que tu auras pas de problème, tu sentiras une différence.

Et de toute manière au pire tu essayes, et si tu entends rien... bien reste en 320. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...