Aller au contenu

Batch file


mekano

Messages recommandés

Je veux faire un batch file qui va copier des fichiers dans le répertoire c:\Documents and settings\All Users\Menu Démarrer\. Pour faire cela j'utilise les variables d'environnement comme ceci copy "%systemdrive%\Excel.lnk" "%allusersprofile%\All Users\Menu Démarrer\" mais lorsque j'exécute le script, il me donne toujours un message d'erreur me disant que le chemin d'Acces specifier est introuvable. Je crois que le problème se situe au niveau du répertoire Menu Démarrer car dans la fenêtre Dos il n'affiche pas correctement le "é". il affiche plutot un "û" à laplace. Alors kk1 aurait une idée comment régler ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi utiliser les variables d'environnement ..comme ca c'est plus portable sur d'autre environnements. Comme moi ici, le dossier de stockage des comptes de mes users est D:\Documents alors avec les variable c'est super :

xcopy /y "%systemdrive%\*.lnk" "%allusersprofile%\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Office 2000\"

la variable %allusersprofile% est remplace lors de son execuition par d:\Documents\All Users\

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dos aime pas les noms a ralonge c'est peut-être pour sa, regarde ce que sa donne si tu mets des guillemets ) "Menu Demarrer" et "AllUsers"

ya aussi le fait que la console NT n'est pas une console DOS mais une sorte d'émulateur qui ne reconnait pas (sous 2000 pro en tt cas) les commandes externes comme format, il faut taper format.com a: et non format a: pour formater ton lecteur disquette, enfin, la solution proposée est assez bonne qd. même mais c'est moins portable, on pourrait alors pousser le vice vers un choice.com qui proposerait un menu graphique qui ferait choisir à l'utilisateur le mode défaut (varaible de windaub) ou le mode expert avec une variable a entrer à la main mais c'est long et la syntaxe me sort de la tête...

autre chose, si vs avez envie de programmer du batch sous windows (et pas dos comme moi à l'ancienne sur le bon vieux edit.com) et ensuite compiler votre code pour que sa marche bien avec un mode débug, ya Astase PowerBatch 6.0 à télécharger gratos la ou vs le trouverez avec :google:

c pas mal ce ptit logiciel.... sisi :français:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...