Aller au contenu

Peut-on relier un iPhone à un PC...


Lmkt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment oublié mon chargeur (et donc le câble USB) iPhone en vacances. Je suis donc allé en racheter un dans une boutique Orange. Ce n'est pas un chargeur officiel, d'ailleurs je ne connais pas la marque car bête comme je suis, j'ai jeté l'emballage et elle n'est pas inscrite sur le câble.

Bref, quand je branche mon iPhone sur mon PC avec ce nouveau câble USB, il n'est pas reconnu. L'iPhone passe bien en mode "charge" mais mon PC ne réagit pas du tout, pas un "nouveau périphérique USB reconnu", pas de bruit, rien.

Dois-je donc en conclure que pour brancher et synchroniser un iPhone, on doit utiliser le câble officiel ? A noter que j'ai réinstallé iTunes et le processus "ipodservice.exe" est lancé. J'utilise Windows 7 Beta (build 7100) et le PC le reconnaissait avant que je change de câble.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils/réponses. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prb des produits non labellisé... Sur le coup, c'est moins cher, on est content...

Mais dans le temps, on s'aperçoit que l'ersatz n'est pas à la hauteur du produit d'origine...

Je ne sais pas si ton câble n'est qu'un câble de recharge USB ( :transpi: ) ou bien s'il est défectueux d'origine, dans tous les cas il faut savoir que le dock Apple est un modèle déposé et que les accessoiristes doivent payer pour avoir l'autorisation de reproduire la connectique dans ses spécifications complètes... En échange, il reçoivent un label certifiant la compatibilité de leur produit avec les appareils Apple...

Label clairement visible sur l'emballage du produit...

http://developer.apple.com/ipod/

:incline:

PS: un ami ne pourrait pas te prêter un vrai câble qui écarterai un prb de ton iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...