Aller au contenu

Peut-on synchro un iPhone avec un serveur iTunes?


nemesis93_75

Messages recommandés

Ca fera pas avancer le débat, mais là comme ça, j'ai envie de dire que si c'est pas le cas, et ben Apple sont des gros branques !

Alors comme j'ai tendance à penser le contraire, je dirais que ça marche. Elémentaire, isn't it ? :transpi:

...

Cela dit avec iTunes ils ont déjà fait des trucs pires, alors attendons-nous à tout !

---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je l'ai déjà fait à partir d'une librairie située sur un disque externe, je ne pense pas que ça pose plus problème à partir d'un NAZ. Peut-être au prix d'une petite bidouille.

C'est à dire que tu accédais à ta librairie (genre en ouvrant iTunes avec Option d'enfoncer) directement via AFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je l'ai déjà fait à partir d'une librairie située sur un disque externe, je ne pense pas que ça pose plus problème à partir d'un NAZ. Peut-être au prix d'une petite bidouille.
C'est à dire que tu accédais à ta librairie (genre en ouvrant iTunes avec Option d'enfoncer) directement via AFP?
Pas besoin d'appuyer sur la touche option, tu peux tout simplement régler le chemin d'accès de ta librairie dans les préférences d'iTunes...

Enfin, là on est d'accord que tu n'utilises le NAS que dans son aspect "volume réseau" et pas du tout comme serveur iTunes...

(EX: avant d'avoir un gros DD interne, mon serveur Debian hébergait ma lib montée sur mon iBook via partage SMB)

Concernant la fonctionnalité serveur iTunes, j'ai moins d'expérience sur le sujet (pour l'instant :transpi: )mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un système autonome qui permet de faire apparaitre une arborescence de fichiers musicaux comme une librairie partagée dans iTunes...

Je résume... Si tu es capable de monter un volume réseau sur ton mac contenant ta librairie qui soit aussi la racine de ton serveur iTunes, tu verras tes fichiers dans "ma librairie", te permettant de faire de la synchro ET en même temps tu les verras dans une lib partagée... Accessible par tous les iTunes de ton LAN (même si ton mac est éteind)...

Je sais pas si c'est très clair mais je pense que c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris

Je parlais à la base effectivement que du serveur iTunes, et falou m'a fait pensé de le faire via SMB/AFP (enfin un partage fichier :transpi: )

Bref, donc partage fichier pour synchro l'iPhone... après pour les autres qui viendrais dans mon domicile, le serveur iTunes s'occupe de tout :transpi:

Merci M@T :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester, mais l'approche de M@T me semble pertinente et à tester :

- déclarer l'arborescence dans les prefs d'iTunes

- ajouter des musiques dans ta librairie

- normalement ça devrait se stocker sur ton Nas

- les autres contenus (dont iPhone) ne devraient pas poser de pb.

Ceci dit, c'est à tester quand même

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester, mais l'approche de M@T me semble pertinente et à tester :

- déclarer l'arborescence dans les prefs d'iTunes

- ajouter des musiques dans ta librairie

- normalement ça devrait se stocker sur ton Nas

- les autres contenus (dont iPhone) ne devraient pas poser de pb.

Ceci dit, c'est à tester quand même

F

C'est même encore plus bête que ça. Il suffit de mettre un raccourci vers le dossier iTunes dans le dossier musique. Tout en vient, tout y va, de manière "native".

Il y a sûrement une manière d'être plus efficace pour que le cache soit en local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...