gotei13k8 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour, Voila quand j'ai acheté mon pc j'ai fais une petite erreur dans le choix de mes barrettes de ram, j'ai pris de l'ocz titanium pc6400 qui est plutot destinée au machine de type workstation/server et qui en jeux ne me donne pas les performances esperées. Elles m'ont bien accompagné quelques temps mais maintenant l'envie de changé me prend :) Auriez vous connaissance de la ram à prendre actuellement en ddr2 800? Je penche pour 2 barrettes de 2 go corsair, crucial, g.skill, ocz ou patriot. J'ai tenté de me renseigner sur differents sites mais soit c'est en anglais :( soit les dates ne sont pas du tout à jour et donc peut etre que des kits sont sortie entres temps :s Merci! ps: pas plus de 250¤ fdpin les 4go, ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre je pense ^^ La config au cas ou: e8500 (pour la familiarité) asus rampage formula (pour la compatibilité) cross 4870 (j'ai vu des kits spé crossfire, pour les pigeons?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Bien le mieux c'est les G.Skills PC8500 cas 5 ou PC6400 cas 4 et en dernier les PC8800 cas 5 ( mais sont généralement plus cher et sont faite pour l'OC ) Pourquoi dit tu que tes OCZ "ne te donne pas les performances esperées " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotei13k8 Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Salut, merci pour ta réponse ^^ Pour l'ocz, j'ai déja pas mal de kit ocz sur mon ancienne machine qui me donne plus de satisfaction que l'actuelle. Je suis donc allé me renseigner et en effet les titanium sont plus faites pour le monde pro. J'ai oublié de préciser que mon matos actuel est déstiné essentiellement au jeu et que j'aimerai donc avoir des ram digne de la machine, donc opti pour les jeux Voilou ^^ Je vais me renseigner sur les g.skill en question, mais j'espere tout de même avoir d'autre réponses histoire de pouvoir tout comparer, merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Elles causes des ralentissements ? car sinon je voit pas la raison du changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotei13k8 Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Une autre question pour les g.skill. Je vois qu'il y a une multitude de modele : HK, PI, PK toutes en 4.4.4.12. Mais quelle est la véritable différence entre toutes, seulement la couleur du rad? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Non les puces, il n'y as pas vraiment de différence sauf pour l'overclocking : PK<Hk<PI ( en général et suivant les modèles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 J'suis comme Stude, comprend pas . Les RAMs n'ont absolument aucune influence sur les performances en jeux, à la limite tu gagnes 2-3sec de chargement en passant à des 8500, et ce sera bien tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotei13k8 Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Elles causes des ralentissements ? car sinon je voit pas la raison du changement. Oui sur certaines applications on sent un ralentissement lors des acces memoire, de plus lors du viosionnage de résultats de bench on sent une legere defaillance. Pis le kit est déja vendu pour le serveur d'un oncle. Donc il faut vite que je change Je ne pourrais pas m'ettendre sur des details précis par contre, peut etre est ce mon dur qui vieilli aussi mais dans le doute je change ma ram en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Dans ce cas : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic Je suis du même avis, surtout vu leur prix dérisoire . Leur plus grand atout, c'est le voltage, 1.9v pour cette fréquence, c'est rare. Mais si tu veux faire économies, des 8500PK de bases marcheront tout aussi bien, c'est juste un luxe discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotei13k8 Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci bien messieurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotei13k8 Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 J'suis comme Stude, comprend pas .Les RAMs n'ont absolument aucune influence sur les performances en jeux, à la limite tu gagnes 2-3sec de chargement en passant à des 8500, et ce sera bien tout. Salut! Je reviens en vitesse sur ton intervention. Je commence aussi à me lasser de la marque OCZ, en effet mon premier kit OCZ je l'ai aquis lorsqu'il n'y avait qu'un seul revendeur en france, a savoir bacata dont le site etait encore tout blanc et moche. J'avais du les commander via un magazin d'integration (qui n'hexiste plus aujourd hui, axone informatique a marseille) pour la modique somme de 100¤ la barrete de 256Mo ddr1 et elles étaient garantie a vie a cette époque (il ne me semble plus que cela le soit aujourd hui pour les barrete ocz). Je les avais prise car sur un test d'un site americain c'etait les meilleurs rams pour un p4c (northwood) sur une carte mere asus p4c800e-deluxe pour faire de l'overcloking et en effet ca décoiffé grave! Et les barrettes n'etaient pas du tout comme aujourd hui enfin si toujours avec le rad doré, mais sans le nid d'abeille et beaucoup plus lourdes qu'aujourd hui, meme le symbole ocz etait tailler dans la masse du rad vers l'interieur , aujourd hui les ocz font tres cheap. Et elles fonctionnent encore tres bien, ma vielle machine est sur un vista pro avec en tout 1.5go d'ocz (2*256+2*512) qui semble aussi rapide que ma machine actuelle sur un xp avec 4go (3.25... on va pas chipoter)! Voila, nostalgie quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.