Aller au contenu

[XP] pc buggé après pétage de plombs!

space85

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai posté sur un autre forum,mais sans succès!j'espère avoir de l'aide ici,apparemment mon problème est coriace!

j'explique par le tout début ^^

dans mon garage,j'avais une multiprise douteuses,elle se déconnectait quand on la bougeait en fesant gzzzgrrrzzgg!un jour,ma fille a fait glisser le paillasson à sa rencontre,ce qui m'a fait sauté le plomb général des prises!

par la suite,mon pc s'est mis a ramer comme s'il n'avait que 100mo de ram!

à force d'entretien,il allait un peu mieux au bout de 5 jours!

mais l'explorer avait la fâcheuse tendance à planter,les fenêtres ne réagissaient plus,la souris bougeait,mais laissait une trace derrière elle,la dernière trace disparaissait quand on avançait la souris d'un cran!

un jour,ayant décider de réinstaller le win,j'ai eu un message d'erreur,genre;

"impossible d'accéder à la requête suite a une erreur de périphérique E/S"

ou un truc dans le genre

j'ai donc lutter pour sauver mes données,jusqu'au jour ou j'ai eu l'écran bleu à écriture blanche que personne n'aime!

en rebootant,il disparaissait!

par la suite,j'ai réinstallé un win adaptable, xp pro sp2!

l'install s'est fort bien déroulée,jusqu'à ce que j'installe un drivers en provenance de mes drivers.com,la j'ai eu un écran bleu,et impossible de booter le pc,cet écran arrivait avant!

je réinstalle mon win sans formater,par dessus l'ancien,et la même chose survient juste après un autre log de maj en provenance de mesdrivers.com!

voyant cela,je décide de flanquer le pc dans mon garage,et de le réinstaller avec formatage,suppression de partition et tout!

le truc fonctionne bien,j'installe les drivers du cd de la carte mère,je branche mon dd externe,je transfère différents logs,impec,je commence le transfert de musique pour tester le son,et la l'explorer plante

donc ce n'est pas l'os,ce sont deux différents,mais qu'est-ce?

ps,s vous voulez des précisions,demandez ^^

hier j'ai testé un truc,j'ai ôter une ram,et je l'ai sollicité à mort!

je précise qu'il viens tout juste d'être formaté et réinstallé!j'ai un deuxième disque dur de stockage!

donc,j'ai démarré 3 ou 4 installation,et j'ai lancé deux films sur le wmp et le lecteur divx,j'ai mis 10chansons en plus a tourner sur le vlc,le pc a planté en 10 minutes,la même chose,explorer planté mais la souris bouge!

je l'ai éteins et j'ai mis la deuxième barrette,et j'ai remis ça,4 ou 5 installations,démarrage de programmes,lecture de 2 films et chansons,et il n'a pas planté!quelques temps après,je l'avais laissé tourner,et j'avais un écran bleu avec écrit en haut HARD DISK ERROR,ou un truc dans le genre! voila.....

Je viens de télécharger ça;

http://www.01net.com/...

il me dit qu'il n'y a aucune recommandations pour l'instant,mais que je devrais surveiller ce disque dur!

fiable?

il y a d'autres log de test comme ça?

autre chose,j'avais remis qu'une barrette pour le démarrer,celle qui n'avait pas planté!ba il a planté quand même,après,redémarrage en boucle jusqu'à ce que je mette la 2eme barrette!...

voila,en espérant de l'aide,merci ^^

Bonjour,

tester le disque dur me semble une bonne idée (votre lien sur le site de téléchargement est un peu énigmatique concernant le logiciel que vous testez :craint:),

pourquoi ne pas faire un chkdsk, juste pour voir ? ( http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...ndes/chkdsk.php )

Tenez au courant (si je puis dire :pleure:)

:)

Ton pc a été "victime" d'une surtension, la carte mère a du subir des dommages irréversibles, peut-être d'autres composants ont été touchés. Généralement les composants sont "touchés" dans cet ordre : alim, carte mère, ram, pci (carte graphiqe etc...), periphérique (hdd, cdrom, etc...).

Bonjour,

Tu peux tester ton disque dur avec Sea Tools for Windows

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Il existe également une version DOS

je ne comprends pas bien l'utilisation de ce log,tu peux m'expliquer stp?

dois-je graver un cd?parce que je ne sais pas bien le faire,et les cd sont inutilisable après!je voudrais pas faire de connerie ^^

Ce n'est pas très bon signe, tout ça ... tu as testé de lancer le chkdsk via la console de récupération ?

la console de récup?avec les c:/HELP et tout ça?je n'arrive pas à m'en servir!

je l'ai lancé a partir de la gérance du poste de travail,et ensuite par le biais de "tune up utilities"

les deux ont planté! :(

Ton pc a été "victime" d'une surtension, la carte mère a du subir des dommages irréversibles, peut-être d'autres composants ont été touchés. Généralement les composants sont "touchés" dans cet ordre : alim, carte mère, ram, pci (carte graphiqe etc...), periphérique (hdd, cdrom, etc...).

oui,je pense aussi qu'un des composants a souffert,le truc c'est de savoir lequel... :chinois:

la,je viens de remplacer la pâte thermique du proc!

il a planté!

j'ai essayé une autre alimentation!

idem!

les barrettes de ram!

itou!

j'ai voulu mettre une carte graphique que j'avais en stock,mais l'écran reste noir,et il ne me dit pas"no signal" comme quand c'est débranché,donc je ne sais pas si cette carte fonctionne!

il y aurait un logiciel qui permettrait de tout tester?

est-ce que certains composants sont victimes de "maladie" de série?

merci!

Pour tester le disque dur rien de mieux qu'un rapide passage avec HdTune... tu fais un test de secteurs defectueux (assez long) et jetes un coup d'oeil également a l'état SMART du disque...

Pour tout tester d'un coup tu peux utiliser Everest ou Sisoft Sandra, ils contiennent tout deux un test qui va stresser les composants de la machine un à un et peut etre t'éclaircir sur ce qui se passe

Pour tester le disque dur rien de mieux qu'un rapide passage avec HdTune... tu fais un test de secteurs defectueux (assez long) et jetes un coup d'oeil également a l'état SMART du disque...

Pour tout tester d'un coup tu peux utiliser Everest ou Sisoft Sandra, ils contiennent tout deux un test qui va stresser les composants de la machine un à un et peut etre t'éclaircir sur ce qui se passe

ok,j'ai testé everest,mais j'ai un peu de peine à comprendre!... comment dois-je le lire pour avoir les conclusions de l'état des composants?

la console de récupération consiste en quoi en fait?je suis perdu a force xd

salut!

j'ai retesté un chkdsk,il m'a fait un écran bleu avec "hard disk error"

j'ai éteinds,et plus tard j'ai rallumé!écran noir avec "hard disk error,appuyer ctrl+alt+sup pour redémarrer"

il n'a jamais voulu redémarrer!

je le formate en ntfs lent en ce moment même!

voici ma carte mère;

http://www.mycomputermax.com/...

Bonjour,

j'ai toujours mon problème avec mon pc!

on m'a fourni un lien pour tester mon DD au démarrage,l'informaticien de ma boite m'avait conseillé de le tester avant le démarrage de windows a coup de disquette!

(je sais enfin pourquoi on garde les vieilles disquettes xd)

le truc,c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre :s quelqu'un sait?

voici le lien;

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html

merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...