Aller au contenu

Mémoire, performances et boulot ?!


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je viens de découvrir que j'avais seulement 2 Go sur ma config. Nimportnawak, je sais.... ;) (Heureusement que c'est moi qui me suis monté la config)

Et justement j'étais en train de me pencher sur l'utilité d'avoir Vista en 64bits.

Voilà donc ma config :

Gigabyte GA-P35-DS3R

2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK

Core 2 Duo E6750

Zotac GeForce GTX 260 896 Mo

Seagate Barracuda 7200.10 SATA

320 Go - 16 Mo

Corsair HX 520W

J'ai donc plusieurs questions ? :

  • Pensez vous qu'il soit judicieux que j'installe 2 Go de plus pour être tranquille dans les Jeux ?
  • Est-il judicieux que j'installe plus de mémoire pour passer en 64 bits ?
  • Et moi qui utilise Photoshop, Dreamweaver, et le maniement de quelques gros fichiers, pensez vous que tout ca puisse me servir (plus de mémoire et passage à l'OS 64bits) ?

Merci beaucoup de votre aide (constructif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux lettres de la fin ont l'air de correspondre aux timings.

Si tel est le cas, regarde quels sont lesdits timings sur ta config actuelle, et prend de nouvelles barrettes avec des timings identiques ou plus petits.

Jette un oeil à la doc de la mobo pour voir ce qu'elle est capable d'accepter comme configurations à quatre barrettes.

Bah moi je te déconseille d'avoir 2 types de barrettes différents... Tu ferais mieux de te prendre carrément un kit de G.Skill PI Black PC6400 en 2x2 Go pour ce que tu en feras c'est à un excellent rapport qualité prix ! :chinois:
C'est vrai que cette solution, certes plus onéreuse, a l'avantage d'assurer le fonctionnement, les montages avec 4 barrettes posant régulièrement des soucis de compatibilité/fréquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les deux lettres de la fin correspondent à la gamme et donc au type de puces utilisées. Par exemple les HZ ont été majoritairement produites en puces Microns D9.

C'est pour ça que, s'agissant en plus de barrettes "anciennes" (2 ans déjà), il vaut mieux carrément les remplacer par un seul kit plus gros et plus récent ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...