Aller au contenu

conseils sur smartphone et forfait internet

Messages recommandés

bonjour, j'ai plutôt deux questions qu'une :

1)j'aime le iphone , mais je cherche plutôt son équivalent "pc" , je crois qu'on appele ça le smartphone.Quel est selon vous le meilleur

smartphone (si c'est bien ça)aux alentours de 150 euros environ?

en fait je vais surtout l'utiliser comme un lecteur mp3 , quelques jeux, un moteur de recherche internet,des mails et un bon agenda ..

2) je n'ai pas encore de forfait portable et je n'y connais rien du tout. Je cherche selon vous la meilleure offre pour seulement utiliser internet sur le smartphone sachant que je me fous totalement de la telephonie mobile ,et ne vais recevoir et envoyer pas plus de deux appels par mois (y a-t-il un forfait spécial internet chez un opérateur ?)

voilà je veux juste vos avis

merci

Hello,

Oui on dit bien smartphone, maintenant je sais pas si l'iPhone n'est pas aussi considéré comme un smartphone.

Il faut savoir que le prix du téléphone dépendra fortement du type d'abonnement que tu choisiras.

Au niveau smartphone tu auras le choix entre de nombreuses marques et plusieurs OS (Windows Mobile, Symbian, Android...), à savoir aussi ce que tu souhaites comme type de téléphone (tactile avec ou sans clavier).

Au niveau Opérateur, il faudrait que tu te renseignes pour savoir ce qu'il y a de mieux par chez toi (couverture 3G si possible).

Chaque opérateur fourni sur son site une carte avec sa couverture réseau, c'est relativement fiable, mais l'idéal c'est de pouvoir essayer les 3 ou avoir des échos d'utilisateurs qui te sont proches.

A ma connaissance il n'y a pas d'offre uniquement "internet" pour téléphone, au minimum ca sera surement une heure de communication.

Maintenant si t'aime l'iPhone, pourquoi tu veux choisir quelque chose d'équivalent ?

Maintenant si t'aime l'iPhone, pourquoi tu veux choisir quelque chose d'équivalent ?

eh bien nemesis a répondu pour moi:

je deteste cette merde d'itunes, sur lequel entre autre un jour j'ai essayé de copier un morceau sans pouvoir pour une question de "copyright"

..c'était un morceau que j'avais crée !

don au revoir itunes.

merci en tout cas de vos réponses, maintenant si quelqu'un veut ajouter une experience personnelle, genre un smart qui le fait ou une offre interessante pour surfer

c'est bienvenu

+1 à nem, j'ai toujours dit j'adore mon iphone (rahh je déteste dire ça), mais pas itunes, usine à gaz dont je pourrais me passer, ca me sert que pour la synchro.

Sinon perso avant l'iphone j'étais sous symbian, ils sont dit forcement s'améliorer depuis, mais je dirai qu'hormis les téléphones tactile ou hybride je passerai, les navigateurs sont pas top sur de petits écrans.

Après pour le MP3, j'adhère pas à l'écoute de musique sur téléphone, néanmoins sur se point, on peut dire maintenant que c'est correct, ca vaut pas un vrai lecteur MP3 mais correct, de toute manière si tu écoutes sur ton téléphone c'est que tu demandes pas la lune, donc du moment qu'il propose la fonction...

Pour le surf c'est OSX mobile et android qui sont pas mal, et certain navigateur WinMo.

Vu ton usage je t'enverrai voir soit android ou OSX mobile, WinMo ca peut être sympa, mais encore trop pro, perso je veux pas un pc avec moi, d'autant plus que ca peut ne pas être très bien adapter au téléphone.

J'ajoute que même avec la sainte horreur d'itunes que j'ai, l'utiliser de temps en temps pour la synchro ca se fait.

Pour les forfaits, au mieux 1h + data, mais regarde on sait jamais si tu peux prendre par exemple un prépayer et prendre un abonnement mensuel data avec (c'est possible pour certain trucs, data pourquoi pas...), mais le téléphone tu l'auras pas à 150¤... ni avec le forfait 1h.

ps: en téléphone donc je dirai donc iphone ou hero.

si tu ne compte pas téléphoner, le plus économique est d'avoir un ordi portable (genre netbook) et une clé 3G d'un opérateur, qui ne te fera payer que pour l'usage d'internet... mais ça tiendra pas dans la poche. :incline:

sinon, comme smartphone, je te recommande pas un truc sous windows mobile que je trouve assez mauvais.

Réfléchit à si tu as besoin d'un clavier physique : si tu tapes beaucoup, ça peut etre pratique. mais regarde (et teste) bien la forme : sur certains (genre blackberry par exemple) le clavier ne fait que la largeur du téléphone; sur d'autres, plus généralement lorsqu'il est coulissant, le clavier prend la hauteur du téléphone (genre nokia n97 par exemple), donc la taille et la praticité de ces claviers n'est pas la même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...