Aller au contenu

Récup LCD Olitec 56k

goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :iloveyou:

J'ai un vieux modem externe qui traine.

Et j'ai trouvé sur le net (évidement grâce à google qui est notre ami à tous ^^) des geek qui ont réutiliser l'écran LCD...

un Olitec Smart Memory 56000

42063710.jpg

L'écran est un 161A (16 caractères sur 1 ligne)

Qu'est-ce que je pourrai en faire ? :transpi:

PS : A moins que quelqu'un veux le récupéré pour une poignée d'¤uro...

Bien INpactement :transpi:

• 2 semaines après...

Ben je pense que c'est un écran, "basique" qui se contrôle en série si voulu assez facilement :D

pas de rétro éclairage/pas de multi-ligne...

Si tu t'ennuie tu peux le démonter faire une connexion écran//série//alim (ben vouis faut y penser a elle :craint:)

et tenter de prog en C# / C++ ou python un truc pour par exemple juste afficher un texte.

Historie de voir comment l'écran reçoit et comprends les données hexa; binaires.

PS: le contrôleur de l'écran est surement sur la platine principale, quoique selon l'age sur une platine collée pas loin du module lcd...

Ben je pense que c'est un écran, "basique" qui se contrôle en série si voulu assez facilement :D

pas de rétro éclairage/pas de multi-ligne...

Si tu t'ennuie tu peux le démonter faire une connexion écran//série//alim (ben vouis faut y penser a elle :D)

et tenter de prog en C# / C++ ou python un truc pour par exemple juste afficher un texte.

Historie de voir comment l'écran reçoit et comprends les données hexa; binaires.

PS: le contrôleur de l'écran est surement sur la platine principale, quoique selon l'age sur une platine collée pas loin du module lcd...

Je pense que le contrôleur du LCD est accolé sur sa platine... au vue de la Doc... :craint:

Le port // est mort, plus aucun périphérique "neuf" ne sort avec cette connectique... il faut plutôt passer en USB. :D

Je t'en sort une floppée abominable de périphériques sortant encore ou bientôt sur du serial ou parrallèle :craint:

et pas que dans l'insdustrie mais dans la vie courrante aussi ^^.

Si tu veux communiquer en usebi avec ce lcd bon courage ^^" déjà en serial c'est pas garanti que ce soit aisé, sans la procédure du protocole :s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...