goodwhitegod Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut, J'ai un vieux modem externe qui traine. Et j'ai trouvé sur le net (évidement grâce à google qui est notre ami à tous ^^) des geek qui ont réutiliser l'écran LCD... un Olitec Smart Memory 56000 L'écran est un 161A (16 caractères sur 1 ligne) Qu'est-ce que je pourrai en faire ? PS : A moins que quelqu'un veux le récupéré pour une poignée d'¤uro... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Revends le modem et achète toi un écran de ce type dans un magasin d'électronique c'est quelques euros en tout cas bien moins que le prix actuel d'un modem 56k. Tu peux aussi le garder, en cas de panne ADSL ça peut toujours servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Je ne vais pas m'employer dans une grande réflexion... Juste pour savoir si quelqu'un a déjà tenté quelque chose avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Ben je pense que c'est un écran, "basique" qui se contrôle en série si voulu assez facilement pas de rétro éclairage/pas de multi-ligne... Si tu t'ennuie tu peux le démonter faire une connexion écran//série//alim (ben vouis faut y penser a elle ) et tenter de prog en C# / C++ ou python un truc pour par exemple juste afficher un texte. Historie de voir comment l'écran reçoit et comprends les données hexa; binaires. PS: le contrôleur de l'écran est surement sur la platine principale, quoique selon l'age sur une platine collée pas loin du module lcd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Ben je pense que c'est un écran, "basique" qui se contrôle en série si voulu assez facilement pas de rétro éclairage/pas de multi-ligne... Si tu t'ennuie tu peux le démonter faire une connexion écran//série//alim (ben vouis faut y penser a elle ) et tenter de prog en C# / C++ ou python un truc pour par exemple juste afficher un texte. Historie de voir comment l'écran reçoit et comprends les données hexa; binaires. PS: le contrôleur de l'écran est surement sur la platine principale, quoique selon l'age sur une platine collée pas loin du module lcd... Je pense que le contrôleur du LCD est accolé sur sa platine... au vue de la Doc... Le port // est mort, plus aucun périphérique "neuf" ne sort avec cette connectique... il faut plutôt passer en USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Je t'en sort une floppée abominable de périphériques sortant encore ou bientôt sur du serial ou parrallèle et pas que dans l'insdustrie mais dans la vie courrante aussi ^^. Si tu veux communiquer en usebi avec ce lcd bon courage ^^" déjà en serial c'est pas garanti que ce soit aisé, sans la procédure du protocole :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Je pourrais à mon tour te montrer des références d'ordinateurs portable et des carte mère de fixe n'ayant pas de ports parallèle ni série au profits d'USB, et eSATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.