julien235 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Helo, voilà mon prb, j'ai compiler le noyau 2.6.1 sans rencontrer de problème et en incluant bien le système reiserfs, mais à chaque fois que je boot avec ce noyau je reçoi un message d'erreur comme quoi le système ne peut booter mon disque (alors qu'avec le noyau 2.4.21 ça marche impec). Question quelqu'un a t-il déjà rencontré ce prb ? Y a-t-il une solution ou je suis bon pour formatter ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Helo,voilà mon prb, j'ai compiler le noyau 2.6.1 sans rencontrer de problème et en incluant bien le système reiserfs, mais à chaque fois que je boot avec ce noyau je reçoi un message d'erreur comme quoi le système ne peut booter mon disque (alors qu'avec le noyau 2.4.21 ça marche impec). Question quelqu'un a t-il déjà rencontré ce prb ? Y a-t-il une solution ou je suis bon pour formatter ? t'as une partition dédié pour le /boot, ou c'est sur la même partition que ton /??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 tu es sur que tu l'a mis en hard et pas en module le support ?? ce'st pa sla bonne section, mais j'aipas les droits ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Encore un vampire de forum... il passera plus tard... Il a du posté sa question dans 15 forums... et on le reverra plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 A tout hasard un bout de réponse installer grub, mettre notail dans la fstab sur les lignes de partitions reiserfs tiens à part ça j'ai reconverti ma machine LVM+XFS vers ext3 dans une arbo à plat, bilan les accès disques m'ont l'air 2 fois plus rapides ... va comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 eu les bilouttes je peux scouatter ce post svp car je pige rien a linux... Tu compile le noyau avec koi et a partir de koi kom install sur ton PC? Si tu as rien sur tes DD, coment tu fe pour compiler koike ce soit? Fo vraiment k'on m'explique car je voudrais passer a nunux ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 ben les cd d'install sont un minimum bootable et équipé de ce qu'il faut au moins pour l'install... Mention spéciale à Knoppix qui est full-function sur le cd, et à gentoo dont même le mini CD (60Mo) contient un système texte complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 oui, il ne faut pas mettre le système de fichiers en module (M) mais intégré dans le noyau (*) ... pasque sinon ça risque pas de marcher ... vu que pour charcher le module il doit accéder au disque auquel il ne peut pas accéder ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.