Aller au contenu

pc vers apple ?


invisible

Messages recommandés

Voila j'utilise un bon vieux pc toujours sous xp qui se fait bien vieux mais d'ou je n'ai pas de soucis.

Je compte changer de pc prochainement et j'hésites de prendre un imac.

Je ne connais strictement rien au monde apple, je n'ai jamais été de ma vie sur un mac alors je voudrais savoir qu'est ce qui me ferais en acheter un.

J'utilise mon pc pour surfer, regarder des films au format divx, écouter des mp3 et faire de l'office (word, excel) donc je n'ai pas besoin d'une grosse machine de guerre.

Un imac est-il facile à utiliser en étant novice ? Se procure t-on facilement des prg pour cet ordinateur ?

Toutes réponses me donnant des avis de l'utilité d'un imac au lieu d'un pc sera apprécié.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'utilise un bon vieux pc toujours sous xp qui se fait bien vieux mais d'ou je n'ai pas de soucis.

Je compte changer de pc prochainement et j'hésites de prendre un imac.

Je ne connais strictement rien au monde apple, je n'ai jamais été de ma vie sur un mac alors je voudrais savoir qu'est ce qui me ferais en acheter un.

J'utilise mon pc pour surfer, regarder des films au format divx, écouter des mp3 et faire de l'office (word, excel) donc je n'ai pas besoin d'une grosse machine de guerre.

Un imac est-il facile à utiliser en étant novice ? Se procure t-on facilement des prg pour cet ordinateur ?

Toutes réponses me donnant des avis de l'utilité d'un imac au lieu d'un pc sera apprécié.

Merci à tous.

J'ai peu utilisé Mac. Il faut se faire à l'interface mais une fois qu'on a pris ses marques ça devient un jeu d'enfant. Pour ton utilisation, il fera ce que tu lui demandes. Les logiciels les plus connus (vlc, itunes, office 2k8, OOo, firefox, etc.) sont disponibles sous Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton sujet n'a même pas 2h laisse un peu de temps pour que les membres habitués y répondent.

(en plus ce soir y a un évènement apple et une partie des habitués font une IRL :roule: )

Pour répondre à tes questions, avec un imac tu pourras faire l'utilisation que tu cites (web, film, bureautique...etc) sans aucuns problèmes.

Je t'invite également à consulter le topic "Nos switches".

Le passage de windows à Mac OS X, je l'ai trouvé assez sympa pour ma part (je suis toujours utilisateur de windows), un peu déroutant aussi, Mac OS X est des fois tellement simple pour certain petit truc que l'on se dit c'est bizarre... Il m'a pas demandé de confirmation (réflexe de windowsien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imac est-il facile à utiliser en étant novice ? Se procure t-on facilement des prg pour cet ordinateur ?

Toutes réponses me donnant des avis de l'utilité d'un imac au lieu d'un pc sera apprécié.

Si tu cherches une machine qui fonctionne sans prise de tête, avec à l'esprit uniquement ce que tu veux en faire, et ne pas avoir à gérer les pilotes, les antivirus, les fragmentations etc. c'est un bon choix. Mais je ne vois pas de meilleur moyen de te faire une idée que d'essayer.

Après dans "pcinpact" il y a "PC". Ce n'est pas ici que tu trouveras le plus de possesseurs de macs, d'où un nombre restreint de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section Apple du forum ! :francais:

Comme il a été dit, tu aurais intérêt à lire les topics de switches.

Pour la machine, la solution Mavc Mini est sans doute à étudier. l'iMac est plus cher (mais tout intégré). Si MacOS X ne te plais vraiement pas (ce dont je doute :transpi:), tu pourras toujours la repasser sous un autre OS (W$ ou Linux). C'est un grand intérêt des Mac !

Côté softs, non seulement cela ne devrait pas poser de pb, mais tu n'auras tour faire (ou presque) grâce aux softs livrés avec ta machine : iTunes, Mail, QuickTime, etc.

Il faudra sans doute installer quelques softs pour gérer la transition : VLC, NTFS 3G et MacFuse (pour écrire sur des partitions NTFS), OOo... dans la section Logiciels, tu trouveras de nombreux softs pour faire tout un tas de choses.

Pour la partie internet,Le Mac est livré avec un browser (Safari) et un client de Mail (Apple Mail), mais Firefox et Thunderbird sont aussi disponibles. Pour l'IRC, tu peux utiliser Colloquy (OpenSource). Pour l'IM tu peux utiliser Adium (OpenSource), Pour le FTP, tu peux utiliser le terminal (car MacOS X est un unix) mais aussi CyberDuck (OpenSource), Forklift ou Transmit (shareware). Pour les NNTP news, tu peux utiliser Unison (shareware) ou Thunderbird (qui permet de lire les nntp). Pour écrire des pages web,le Mac est livré avec iWeb, mais tu peux aussi utiliser Coda ou Flux (shareware).

Sinon, dans Mac OS X, tu trouveras aussi un agenda (iCal) et un carnet d'adresses (AddressBook). Ils sont maintenant compatibles avec Exchange et aussi Google et Yahoo, mais tu peux également utiliser Sunbird ou autre.

N'hésites pas à poser des questions, en fonction de ce que tu cherches : il es très rare qu'une solution n'existe pas et la logithèque de MacOS X est très fournie... naturellement, si tu utilises des softs "exotiques" sur w$ (genre compta, modélisation scientifique, création 3D, et autres) ce sera plus dur mais pas impossible (ou alors c'est que tu auras cherché la petite bête ;))

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...