stuart Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour à tous. Voilà, mon problème: Mon pc démarre puis au bout de 5 minutes (voir moins) l'écran se bloque. Il ne devient pas noir, l'image se fixe et je ne peux plus rien faire: le clavier ne répond pas plus que la souris. et même en bourrinant sur le clavier, je n'obtiens pas de biiip de la part du pc. Alors je pex l'allumer, parfois l'éteindre normalement dans la foulée, et là il peut s'éteindre... ou se bloquer pendant que windows s'éteint. J'ai ensuite voulu voir ce qu'il se passait, peut être un problème de ram, mais non. Alors en désespooir de cause, j'ai tenter d'utiliser ultimate boot cd pour pouvoir voir ce qui se passait... Mais là le truc c'est que meme ubcd se blque en execution (memtest en l'occurrence). Alors voilà, je voulais savoir si vous pensiez que ca vient de ma carte mere. Et en question je voulais savoir si il existait un outils pour pouvoir dianostiquer sa carte mère. d'avance merci de vos réponses. PS: ce PC n'était pas connecté à internet quand les merdouilles ont commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Waow... Ca c'est freestyle... Là t'as gagné le droit de t'envoyer tous les tests croisés... C'est CPU, mobale ou alim au choix... Et à priori ça serait vraiment un problème de changement d'état une fois en température... Là franchement on peut pas vraiment t'aider à part te conseiller de te faire prêter un CPU et une alim pour tester il n'y a vraiment rien d'autre à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 salut je ne connais pas d'outil dédié au diagnostic des CM, as tu essayé de tester la mémoire en déconnectant le ou les disques durs ou en supprimant une ou plusieurs barrettes de RAM selon le nbre que compte ta config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Donc on est bien d'accord que compte tenu des symptômes, ca ne peut être que matériel? (surtout en freezant sur ubcd...). Et quand tu parle de CPU et alim c'est pour verifier la carte mère c'est bien ça? (j'ai pas trop compris l'histoire de changement d'état en température :/ ) Merci en tout cas de la réponse =) salutje ne connais pas d'outil dédié au diagnostic des CM, as tu essayé de tester la mémoire en déconnectant le ou les disques durs ou en supprimant une ou plusieurs barrettes de RAM selon le nbre que compte ta config? ayant deux barretes, j'ai enlevé l'une puis l'autre mais rien n'y fais j'ai toujours les mêmes soucis. C'est pour celà qu'en desespoir de cause j'ai utilisé ubcd mais je ne peux meme pas faire tourner complètement un cycle de memtest ou memtest86+ en entier sans que ca bloque :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ouais c'est matériel ! Sinon j'ai déjà rencontré un problème similaire à cause d'une installation électrique où les prises de courant n'étaient pas reliées à la terre ce qui provoquait des mises en alarme de la mobale et des freezes assez fréquents ! Donc regardes du côté de ton install électrique, surtout si tu te prends des coups de jus quand tu touches une partie métallique de ton boitier ! Sinon à tout hasard tu as des cartes additionnelles en PCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ouais c'est matériel !Sinon j'ai déjà rencontré un problème similaire à cause d'une installation électrique où les prises de courant n'étaient pas reliées à la terre ce qui provoquait des mises en alarme de la mobale et des freezes assez fréquents ! Donc regardes du côté de ton install électrique, surtout si tu te prends des coups de jus quand tu touches une partie métallique de ton boitier ! Sinon à tout hasard tu as des cartes additionnelles en PCI ? Pas de cartes additionnelles PCi. rien que tu basique. Pour etre précis c'est le pc de mon pere, que j'ai ramené chez moi et j'ai le même problème aux deux endroits. Donc, c'est définitivement materiel. Quand meme 4 ans pour un PC c'eszt pas si vieux :( merci en tout cas pour les conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 4 ans ... Vive la poussière ? C'est peut-être une surchauffe, mais rien n'est sure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ouais au bout de 4 ans tu peux faire le ménage ! Aspirateur, air sec et un pinceau large te serviront à faire le ménage correctement ! N'hésites pas non plus à changer la pâte thermique au bout de 4 ans y'a moyen que ça améliore les choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 bon après un gros nettoyage, changement de la pâte thermique pour de la fraiche ^^ et plus un poil de poussiereje me suis apperçu qu'il y avait un truc qui semblait un peu cramé. C'était un petit ventilo et qui avait du mal à tourner. Un ventilo tout moche que j'ai... fait sauté. Detoute façon il tournait plus et sentait vraiment le cramé et en avait l'aspect. Je m'était pas attardé sur les bips, mais la j'ai regardé et ça à l'air de coïncider: Le miniventilo grillé était sur un puce nvidia (carte mere asus) et j'ai le droit à 1 bip long et 2 bips courts ce qui correspondrait à un bug d'affichage graphique. Or il y a une carte graphique PCi en fait :/. Maquestion est donc, est-ce que la puce nvidia (graphique j'imagine) sur la carte mère est essentielle? La carte graphique PCi ne suffit elle pas? au dernier affichage après nettoyage, j'ai eu le droit à la marque du pc mais là c 'est fini je n'ai plus qu'un écran noir et seulement des bips. merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ahhhh tiens tiens ! Ca serait pas une carte mère Abit à tout hasard ? La fameuse puce est plus qu'essentielle car ce n'est pas que le chip graphique c'est aussi le chipset ! Il faut que tu remontes quelque chose là dessus pour refroidir la puce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ahhhh tiens tiens ! Ca serait pas une carte mère Abit à tout hasard ?La fameuse puce est plus qu'essentielle car ce n'est pas que le chip graphique c'est aussi le chipset ! Il faut que tu remontes quelque chose là dessus pour refroidir la puce ! Pas vu d'autre marque dessus... simplement des logo asus partout sauf le bordel nvidia et là ta réponse me désespère car j'ai pété les petits crochets plastiques avec ressorts qui tenaient le ventilot dessus :/ y'a des risques que ça crame en 3 secondes ce machin la? (je ne suis même pas arrivé à l'écran windows après remontage) voilà, le bourrinage ne paie pas toujours j'imagne Et si c'est cramé j'imagine que la carte mère aussi au final? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ah bah là ouais ce truc là c'était pas du tout un truc à enlever... Fallait le nettoyer au pinceau et à l'air sec... Ta mobale ne tournera pas sans avoir un rad quelconque pour refroidir le chip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Ah bah là ouais ce truc là c'était pas du tout un truc à enlever... Fallait le nettoyer au pinceau et à l'air sec...Ta mobale ne tournera pas sans avoir un rad quelconque pour refroidir le chip... hummmm, ok bon, aller, je vais aller bidouiller ça, je verrais bien. Mais vu la gueule du ventilo, c'était un coup de karcher qu'il fallait! j'arrivais meme pas à voir ce qu'il y avait en dessous tellement c'était encrassé! je sais même pas s je vais pouvoir en fixer un nouveau dessus vu que l'ancient était accroché avec des bordels en plastiques que j'ai brisés avec une douceur digne d'un rinho en rute... allez, zou, je redonnerais des nouvelles demain de ce pauvre pc qui va se retrouver en pieces détachées... merci en tout cas pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Espèce de bourrin va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Bon, et bien après quelques petites modifications (changement de carte mere // processeur // RAM) tout fonctionne ^^ J'ai l'imopression que le petit chip qui était sous le ventilo de l'ancienne carte mere est cette fois ci sous un dissipateur passif, et le pc ne fait plus de bruit du tout. Bref, ca roule ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.