RaphAstronome Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, J'ai un problème avec 2 clés USB kingston de 1 Go achetées en même temps. La première à lâché en décompressant une archive zip assez lourde (un peu plus de 100 Mo) sur un Mac, le logiciel de décompression à planté (oui, sur mac). Je la met sur un ordinateur Windows XP où IZarc me signale que l'archive est corrompue j'essaye quelques trucs mais rien n'y fait, je ne touche pas aux partitions. Après plus possible d'accéder aux données, la partition est reconnue comme "inconnue" ou "raw". Je viens d'essayer de faire la même chose avec la seconde sous Linux : zip 59,4 Mio (62279428 octets pour être précis) contenant 1 836 éléments pour un total de 84,6 Mio Pour le moment : $ diff archive_licence.zip /media/KINGSTON/licence/archive_licence.zip Les fichiers binaires archive_licence.zip et /media/KINGSTON/licence/archive_licence.zip sont différents Alors que c'est une copie que j'avais faite il y a quelques mois. Sinon les clés sont formatées en FAT16 d'origine. Les données sont sur mon disque et sur les supports de sauvegardes donc ce n'est pas un problème. J'aimerais savoir comment tester la clé pourvoir d'où ça vient et si il vaut mieux les renvoyer au SAV (je pense que oui). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Mac c'est le mal c'est de là que vient ton problème ! Mais le pire c'est que c'est peut-être pas si faux que ça ! Bref renvoies le tout au SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.