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[RESOLU]Jeune conducteur, conduire hors de l'eu


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J'aime les p'tits jeunes qui veulent s'acheter de belles voitures bien cheres mais qui au final, ne peuvent payer ni les pneus, ni l'essence, ni les accidents, ni les révisions :cartonrouge:

Après, je suis même pas sûr que tu puisses l'assurer avec tes antécedents, à moins que tu roules sans assurances, et là j'te dis, "chapeau man, toi t'as trop la classe" :cartonrouge:

M'enfin, fais ce que tu veux, mais ne viens pas t'en plaindre plus tard :iloveyou: et tu pourras pas dire que personne ne t'a prévenu :cartonrouge:

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J'aime les p'tits jeunes qui veulent s'acheter de belles voitures bien cheres mais qui au final, ne peuvent payer ni les pneus, ni l'essence, ni les accidents, ni les révisions :cartonrouge:

Après, je suis même pas sûr que tu puisses l'assurer avec tes antécedents, à moins que tu roules sans assurances, et là j'te dis, "chapeau man, toi t'as trop la classe" :cartonrouge:

M'enfin, fais ce que tu veux, mais ne viens pas t'en plaindre plus tard :iloveyou: et tu pourras pas dire que personne ne t'a prévenu :cartonrouge:

Je peux me payer, les révisions, les pneus, l'essence, les acceidents, l'assurance, l'entretien et tout :iloveyou:

Bien sur que je peux, j'ai tuer personne ? j'ai embouti quelqu'un ? non j'ai touché personne j'ai juste éviter et je me suis tanker tout seul donc oui :transpi: et maintenant si t'es pas content tu prends la porte :p

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prends toi la série 1 coupé qui doit pas tres excessive niveau prix et fait plutot jeune... ou une série 3 coupé qui est sublime... ou un Z4 qui déchire grave!

Niveau golf : plutot le scirocco qui est très réussi! (sauf si justement tu veux 4 portes)

Sinon une lotus élise qui doit etre un régal à conduire et qui présente surtout l'avantage de très peu décoter!

Après tout dépend : si tu veux pouvoir transporter des potes, mieux vaut une voiture pas trop petite éventuellement avec 4 portes. Si tu veux te faire plaisir en egoiste : coupe ou roadster, c'est parfait :cartonrouge: . Une transmission intégrale : oui si tu risques de conduire en situation un peu difficile (neige/pluie abondante). Si tu compte ne pas trop lutter à la revendre un jour (meme si ça me fait mal de dire ça) prend un moteur au mazout et une peinture grise ni trop claire ni trop foncée... :cartonrouge:

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Bien sur que je peux, j'ai tuer personne ? j'ai embouti quelqu'un ? non j'ai touché personne j'ai juste éviter et je me suis tanker tout seul donc oui :iloveyou: et maintenant si t'es pas content tu prends la porte :iloveyou:

Je peux très bien rester et pourrir ton topic :cartonrouge:

Si tu t'es vautré tout seul, alors vaut mieux se dire que tu pèteras une voiture à au moins 10k¤ plutot qu'une à 5k¤, quelle logique :cartonrouge:

M'enfin à ton futur accident, j'espère que tu ne sera pas tué sur le coup, ça te permettra de voir les dégats que ca peut causer :cartonrouge:

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naan mais en faites j'hésite entre une mini Cooper S John Cooper Works, audi TT quattro, Golf 5 (6?) donc bon ^^ ou une BMW mais je sais pas laquelle prendre

pourquoi ne pas commencer par une voiture plus dans ta catégorie, genre 205, ou R5, un truc d'au moins 15 ans quoi

ou alors un char, c'est costaud aussi :iloveyou:

encore que non, tu risquerais de faire mal à des gens, et ça c'est pas bien

M'enfin à ton futur accident, j'espère que tu ne sera pas tué sur le coup, ça te permettra de voir les dégats que ca peut causer :transpi:

spa faux, quitte à se débarrasser d'un automobiliste, autant commencer par les plus dangereux :transpi:

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naan mais en faites j'hésite entre une mini Cooper S John Cooper Works, audi TT quattro, Golf 5 (6?) donc bon ^^ ou une BMW mais je sais pas laquelle prendre

pourquoi ne pas commencer par une voiture plus dans ta catégorie, genre 205, ou R5, un truc d'au moins 15 ans quoi

ou alors un char, c'est costaud aussi :craint:

Je trouve ça complétement idiot de se lancer dans la conduite avec une voiture de plus de 200 Ch qui plus est, est une sportive. Car conduire une voiture de ce type ce n'est quand même pas pareil que de conduire la voiture l'auto école qui font généralement pas plus de 90 Cv.

Bref pour moi c'est un choix tout a fait déraisonnable, sauf si tu veux montrer que tu as du fric.

Pourquoi ne pas commencer sur une petite voiture du genre Golf II ou III, ou encore 205/206 ou même Clio II, car le jour où tu l'emboutira, tu le sentira sûrement moins passer que si la même chose arrivait avec une voiture à plus de 30 k¤.

Enfin la question de l'assurance, qui oserait assurer une sportive de plus de 200Cv conduite par un conducteur débutant...

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naan mais en faites j'hésite entre une mini Cooper S John Cooper Works, audi TT quattro, Golf 5 (6?) donc bon ^^ ou une BMW mais je sais pas laquelle prendre

pourquoi ne pas commencer par une voiture plus dans ta catégorie, genre 205, ou R5, un truc d'au moins 15 ans quoi

ou alors un char, c'est costaud aussi :craint:

Je trouve ça complétement idiot de se lancer dans la conduite avec une voiture de plus de 200 Ch qui plus est, est une sportive. Car conduire une voiture de ce type ce n'est quand même pas pareil que de conduire la voiture l'auto école qui font généralement pas plus de 90 Cv.

Bref pour moi c'est un choix tout a fait déraisonnable, sauf si tu veux montrer que tu as du fric.

Pourquoi ne pas commencer sur une petite voiture du genre Golf II ou III, ou encore 205/206 ou même Clio II, car le jour où tu l'emboutira, tu le sentira sûrement moins passer que si la même chose arrivait avec une voiture à plus de 30 k¤.

Enfin la question de l'assurance, qui oserait assurer une sportive de plus de 200Cv conduite par un conducteur débutant...

Mon but n'est pas de montrer que j'ai du fric, mais juste de me faire plaisir :craint:

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naan mais en faites j'hésite entre une mini Cooper S John Cooper Works, audi TT quattro, Golf 5 (6?) donc bon ^^ ou une BMW mais je sais pas laquelle prendre

pourquoi ne pas commencer par une voiture plus dans ta catégorie, genre 205, ou R5, un truc d'au moins 15 ans quoi

ou alors un char, c'est costaud aussi :craint:

Je trouve ça complétement idiot de se lancer dans la conduite avec une voiture de plus de 200 Ch qui plus est, est une sportive. Car conduire une voiture de ce type ce n'est quand même pas pareil que de conduire la voiture l'auto école qui font généralement pas plus de 90 Cv.

Bref pour moi c'est un choix tout a fait déraisonnable, sauf si tu veux montrer que tu as du fric.

Pourquoi ne pas commencer sur une petite voiture du genre Golf II ou III, ou encore 205/206 ou même Clio II, car le jour où tu l'emboutira, tu le sentira sûrement moins passer que si la même chose arrivait avec une voiture à plus de 30 k¤.

Enfin la question de l'assurance, qui oserait assurer une sportive de plus de 200Cv conduite par un conducteur débutant...

Mon but n'est pas de montrer que j'ai du fric, mais juste de me faire plaisir :craint:

Ok, je m'excuse dans ce cas là.

N'empêche tu as largement moyen de te faire plaisir avec des voitures moins puissantes et bien moins chères, quelques exemples :

Golf II/III GTi

205 GTi

Honda Civic Type-R

Honda Integra Type-R

...

Même avec une voiture de 100cv tu as moyen de te faire plaisir, car comme le dit la pub, "Sans maitrise la puissance n'est rien", et la maitrise ben c'est pas un jeune conducteur qui l'a...

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naan mais en faites j'hésite entre une mini Cooper S John Cooper Works, audi TT quattro, Golf 5 (6?) donc bon ^^ ou une BMW mais je sais pas laquelle prendre

pourquoi ne pas commencer par une voiture plus dans ta catégorie, genre 205, ou R5, un truc d'au moins 15 ans quoi

ou alors un char, c'est costaud aussi ;)

Je trouve ça complétement idiot de se lancer dans la conduite avec une voiture de plus de 200 Ch qui plus est, est une sportive. Car conduire une voiture de ce type ce n'est quand même pas pareil que de conduire la voiture l'auto école qui font généralement pas plus de 90 Cv.

Bref pour moi c'est un choix tout a fait déraisonnable, sauf si tu veux montrer que tu as du fric.

Pourquoi ne pas commencer sur une petite voiture du genre Golf II ou III, ou encore 205/206 ou même Clio II, car le jour où tu l'emboutira, tu le sentira sûrement moins passer que si la même chose arrivait avec une voiture à plus de 30 k¤.

Enfin la question de l'assurance, qui oserait assurer une sportive de plus de 200Cv conduite par un conducteur débutant...

Mon but n'est pas de montrer que j'ai du fric, mais juste de me faire plaisir ;)

Ok, je m'excuse dans ce cas là.

N'empêche tu as largement moyen de te faire plaisir avec des voitures moins puissantes et bien moins chères, quelques exemples :

Golf II/III GTi

205 GTi

Honda Civic Type-R

Honda Integra Type-R

...

Même avec une voiture de 100cv tu as moyen de te faire plaisir, car comme le dit la pub, "Sans maitrise la puissance n'est rien", et la maitrise ben c'est pas un jeune conducteur qui l'a...

Toutàfé, mais faut aussi que le design me plaise, ce qui n'est pas le cas sur ces voitures :/

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vous lui reprochez de risquer de se planter, mais vous lui conseillez de vieilles caisses à savon! ;)

Au contraire, je conseillerai plus une voiture typé sport et récente qui aura une bonne tenue de route et un bien meilleur freinage, c'est autant de chances en moins de se planter...

D'autre part, si tu veux t'amuser, choisit bien tes routes : pour jouer, c'est sur circuit, le mieux en monoplace, mais sinon, si tu as une voiture sympa c'est possible aussi. sinon, il y a les routes de campagnes : il faut etre prudent, mais vu que souvent c'est limité à 90km/h et que les routes sont étroites et parfois tortueuses, c'est parfois chaud à tenir, tout en restant en toute légalité. Et dans un mois, les dernières cultures seront récoltées, ce qui donnera une bonne visibilité et donc de meilleures conditions de sécurité.

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Je trouve ça complétement idiot de se lancer dans la conduite avec une voiture de plus de 200 Ch qui plus est, est une sportive. Car conduire une voiture de ce type ce n'est quand même pas pareil que de conduire la voiture l'auto école qui font généralement pas plus de 90 Cv.

Bref pour moi c'est un choix tout a fait déraisonnable, sauf si tu veux montrer que tu as du fric.

Pourquoi ne pas commencer sur une petite voiture du genre Golf II ou III, ou encore 205/206 ou même Clio II, car le jour où tu l'emboutira, tu le sentira sûrement moins passer que si la même chose arrivait avec une voiture à plus de 30 k¤.

Enfin la question de l'assurance, qui oserait assurer une sportive de plus de 200Cv conduite par un conducteur débutant...

Même une clio 2 de 98 ou 110ch (1.4 et 1.6 16V), ça permet de perdre son permis assez vite, le 1.6 permet déjà de passer les 200 sur autoroute et ne se fait pas prier pour monter à 160 en 4 ou en 5. Sur un dépassement un peu optimiste, un flash, hop, fini ;)

Perso quand je suis passé de 65 à 110ch (jeune permis aussi), j'ai vraiment découvert des courbes et des bosses que j'avais pas remarqué avant. :francais:

Si tu as tendance à ne pas te tenir par moment, c'est un très mauvais choix de prendre une première voiture un peu nerveuse. Mon indicateur première voiture : ne pas passer sous un rapport poids puissance de 10.

vous lui reprochez de risquer de se planter, mais vous lui conseillez de vieilles caisses à savon! ;)

Au contraire, je conseillerai plus une voiture typé sport et récente qui aura une bonne tenue de route et un bien meilleur freinage, c'est autant de chances en moins de se planter...

Je déconseille une sportive récente étant donné que la mode est de proposer des motorisations de plus de 160ch... Une twingo rs, c'est déjà de trop. Avant de maîtriser ne serait-ce qu'une clio 2 1.4 16V de 98ch, il y a déjà du chemin à faire.

Après il y a les 116d, golf 6 et scirocco avec des motorisations raisonnables genre le tsi 120. Bien que ça va être très difficile à assurer déjà.

D'autre part, si tu veux t'amuser, choisit bien tes routes : pour jouer, c'est sur circuit, le mieux en monoplace, mais sinon, si tu as une voiture sympa c'est possible aussi. sinon, il y a les routes de campagnes : il faut etre prudent, mais vu que souvent c'est limité à 90km/h et que les routes sont étroites et parfois tortueuses, c'est parfois chaud à tenir, tout en restant en toute légalité. Et dans un mois, les dernières cultures seront récoltées, ce qui donnera une bonne visibilité et donc de meilleures conditions de sécurité.

Je donne pas 2 semaines avant de planter sa caisse à un conducteur qui vient d'avoir le permis et achète une sportive dans le but de l'exploiter, en espérant qu'il ne blesse personne.

Si je conseille une voiture de 70ch en première voiture, c'est simplement parce que même à fond, il y a encore de la marge pour l'adhérence. C'est mieux de passer son insouciance avec ce type de caisse plutôt qu'avec une qui ne pardonnera pas.

Si on veut faire ça sur route ouverte, le mieux c'est d'acheter une voiture vraiment peu puissante, genre une clio 1 S 80ch. Ca va pas très vite mais les sensations sont là et c'est une bonne voiture pour apprendre les bases.

Une sportive récente, sauf exception, c'est tellement aseptisé que pour avoir des sensations, il faut rouler très vite... Les routes de campagne ça craint un peu d'ailleurs. Genre n'importe quelle clio rs avec des bons pneus et des bonnes trajectoires peut taper du 170 dans les cols, et mini 80 dans les passages lents. C'est super mais sur route ouverte c'est inexploitable et frustrant :francais:

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De toutes façons, jeune conducteur, en ayant déjà planté une caisse - accident responsable j'imagine - la probabilité qu'une assurance accepte de lui assurer une voiture "normale" (genre Clio, 206, & co) est déjà faible, et ça sera cher (et probablement très très cher), donc les voitures que tu cites Gmail, je suis désolé mais il faut que tu remettes les pieds sur terre :incline:

J'aime les p'tits jeunes qui veulent s'acheter de belles voitures bien cheres mais qui au final, ne peuvent payer ni les pneus, ni l'essence, ni les accidents, ni les révisions :chinois:

Après, je suis même pas sûr que tu puisses l'assurer avec tes antécedents, à moins que tu roules sans assurances, et là j'te dis, "chapeau man, toi t'as trop la classe" :non:

M'enfin, fais ce que tu veux, mais ne viens pas t'en plaindre plus tard :sm: et tu pourras pas dire que personne ne t'a prévenu :transpi:

Je peux me payer, les révisions, les pneus, l'essence, les acceidents, l'assurance, l'entretien et tout :dd:

Bien sur que je peux, j'ai tuer personne ? j'ai embouti quelqu'un ? non j'ai touché personne j'ai juste éviter et je me suis tanker tout seul donc oui ;) et maintenant si t'es pas content tu prends la porte ;)

As-tu une idée des prix de ce que tu annonces ? Par exemple, c'est combien la révision d'une mini JCW ? et le prix d'un pneu ? et d'une assurance avec 25% de malus (et surprime jeune conducteur) ?

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vous lui reprochez de risquer de se planter, mais vous lui conseillez de vieilles caisses à savon! :craint:

Au contraire, je conseillerai plus une voiture typé sport et récente qui aura une bonne tenue de route et un bien meilleur freinage, c'est autant de chances en moins de se planter...

Je déconseille une sportive récente étant donné que la mode est de proposer des motorisations de plus de 160ch... Une twingo rs, c'est déjà de trop. Avant de maîtriser ne serait-ce qu'une clio 2 1.4 16V de 98ch, il y a déjà du chemin à faire.

Après il y a les 116d, golf 6 et scirocco avec des motorisations raisonnables genre le tsi 120. Bien que ça va être très difficile à assurer déjà.

D'autre part, si tu veux t'amuser, choisit bien tes routes : pour jouer, c'est sur circuit, le mieux en monoplace, mais sinon, si tu as une voiture sympa c'est possible aussi. sinon, il y a les routes de campagnes : il faut etre prudent, mais vu que souvent c'est limité à 90km/h et que les routes sont étroites et parfois tortueuses, c'est parfois chaud à tenir, tout en restant en toute légalité. Et dans un mois, les dernières cultures seront récoltées, ce qui donnera une bonne visibilité et donc de meilleures conditions de sécurité.

Je donne pas 2 semaines avant de planter sa caisse à un conducteur qui vient d'avoir le permis et achète une sportive dans le but de l'exploiter, en espérant qu'il ne blesse personne.

Si je conseille une voiture de 70ch en première voiture, c'est simplement parce que même à fond, il y a encore de la marge pour l'adhérence. C'est mieux de passer son insouciance avec ce type de caisse plutôt qu'avec une qui ne pardonnera pas.

Si on veut faire ça sur route ouverte, le mieux c'est d'acheter une voiture vraiment peu puissante, genre une clio 1 S 80ch. Ca va pas très vite mais les sensations sont là et c'est une bonne voiture pour apprendre les bases.

Une sportive récente, sauf exception, c'est tellement aseptisé que pour avoir des sensations, il faut rouler très vite... Les routes de campagne ça craint un peu d'ailleurs. Genre n'importe quelle clio rs avec des bons pneus et des bonnes trajectoires peut taper du 170 dans les cols, et mini 80 dans les passages lents. C'est super mais sur route ouverte c'est inexploitable et frustrant :p

des sensations dans une clio (non rs)?? on doit pas rechercher la meme chose... A la limite, tu me dirai dans une mini one, vu les réglages, la oui, tu peux jouer à essayer d'avoir des sensations (mais au ralenti, façon grand turismo) : j'ai testé une clubman cooper d, un peu déçu car je pensais que le couple du diesel en ferait moins un veau... mais question chassis, miam!

Bref, ce que j'aime bien, c'est les virages, les accélérations et décélérations, pas aller vite (je veux dire à 200 sur une autoroute toute plate toute droite et toute vide... meme si je reconnais qu'à 130, on se fait chier).

D'autre part, j'aime les réglages ferme ou on sent bien la route, ça aide dans la lecture de la route et donne des indications sur le niveau d'adhérence; et je me refuse à acheter une voiture n'ayant pas 4 freins à disque (mais faut que ça freine bien quand meme : c'est l'un des points qui me plait moins de ma 118i, le freinage est un peu léger... et le moteur aussi, peu de couple et un rapport poids/puissance de 9 et des brouettes, ce qui était pas mal pour une C2 vtr de moins d'une tonne, mais trop léger pour les 1,3 tonnes de la bmw...)

En revanche, je te rejoins parfaitement sur le fait de savoir se raisonner (sauf sur circuit, puisque c'est fait pour), et qu'il faut du temps et y aller progressivement pour maitriser son véhicule.

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