Jump to content

Formatage du DD systeme.

Featured Replies

Posted

Bonjour ,

Je voudrais , après un an de bon et loyaux services , formater mon DD systeme. C'est simple , mais j'ai une question qui me trote dans ma tête et ne sachant pas quoi écrire dans la barre de recherche google.

J'ai un DD systeme (Windows XP) + 3 DD de stockage. Si je reformate le DD systeme , et que je re installe XP , celui ci , reconnaitra-t-il mes trois autres DD de stockage ?

J'ai un petit doute sur la réponse.

Merci

Bonjour,

La réponse est généralement oui, sauf si tu as utilisé un RAID logiciel ou un système de compression/cryptage pour les disques (je n'ai aucune idée de ce qui arrive dans ces cas).

Par contre, il est possible que le système leur attribue de nouvelles lettres de lecteur.

• Author

Merci pour ta réponse.

Je ne sais plus comment je me suis débrouillé , il y a un an , après le formatage de mon dd systeme , il n'a pas voulu reconnaitre un dd que j'avais (récent et déja utilisé) , il me demandait de le formater obligatoirement.

• Author

Ah oui ? Pourquoi ? raaah , c'est bien fait pour moi , je reporte toujours le formatage de mon dd , je sens que ca va prendre deux jours tout ça. (j'ai un max de trucs à re installer)

ça t'eviteras de te tromper de disque et de perdre tes données. Une erreur d'inatention est toujours possible.

• Author

Ah d'ac. Ce que je fais d'habitude , c'est que je note l'emplacement du dd + l'espace qui lui reste pour le retrouver dans la liste. Mais vous avez raison de retirer les dd non concernés , au cas ou. En tout les cas , no soucis concernant la détection des autres DD après le formatage du DD systeme (Windows XP)?

En gros , j'ai 1 dd 200 Go (avec XP et des fichiers en pagailles, travaux ect ..) + un DD de 700Go pour le multimédia (musiques / films ect ..) + 1 autre DD de 300o partitionné en deux. (donc 3 DD physiques plutôt.) Si je risque rien , je formate dès que possible.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.