Aller au contenu

Formatage du DD systeme.


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais , après un an de bon et loyaux services , formater mon DD systeme. C'est simple , mais j'ai une question qui me trote dans ma tête et ne sachant pas quoi écrire dans la barre de recherche google.

J'ai un DD systeme (Windows XP) + 3 DD de stockage. Si je reformate le DD systeme , et que je re installe XP , celui ci , reconnaitra-t-il mes trois autres DD de stockage ?

J'ai un petit doute sur la réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est généralement oui, sauf si tu as utilisé un RAID logiciel ou un système de compression/cryptage pour les disques (je n'ai aucune idée de ce qui arrive dans ces cas).

Par contre, il est possible que le système leur attribue de nouvelles lettres de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'ac. Ce que je fais d'habitude , c'est que je note l'emplacement du dd + l'espace qui lui reste pour le retrouver dans la liste. Mais vous avez raison de retirer les dd non concernés , au cas ou. En tout les cas , no soucis concernant la détection des autres DD après le formatage du DD systeme (Windows XP)?

En gros , j'ai 1 dd 200 Go (avec XP et des fichiers en pagailles, travaux ect ..) + un DD de 700Go pour le multimédia (musiques / films ect ..) + 1 autre DD de 300o partitionné en deux. (donc 3 DD physiques plutôt.) Si je risque rien , je formate dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...