Aller au contenu

[WC] Lian Li PC-7FW by LC_SC


Messages recommandés

Bonjour,

Après discussion dans la partie Tuning ici, je viens dans cette partie pour avoir plus de conseils sur mon Watercooling.

Niveau matériel :

3 Ventilateur XigMatek 120mm

Radiateur XSPC 360mm

Pompe Alphacool 720l/h

Réservoir XSPC baie

Waterblock CPU ??? Pour CPU Intel i5 <80¤

Waterblock GPU ??? Je ne sais pas encore quelle carte graphique prendre <80¤

Tuyau 10/13 transparent

Liquide uv orange

8 Embout embout 1/4

Niveau du circuit :

Je mettrais mon radiateur sur le toit de ma tour à l'extérieur.

Pompe->CPU->GPU->Radiateur->Réservoir->Pompe

Le débit suffira? Le sens du circuit est correcte?

Je souhaiterais avoir plus d'info sur mon Watercooloing si c'est possible de l'améliorer et si vous avez des conseils de Waterblock pour le CPU et le GPU.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je demande cela aussi par rapport au débit de la pompe et du faite que mon radiateur sera la partie la plus élevé et je voulais savoir si cela pose un soucis ou non. J'attend les professionnels :fou:

Bon pour le sens pas de soucis comme le dit nemesis, moi c'est reservoir-pompe-rad-rad-cpu-mobo-mobo-mobo-gpu-gpu. Le seul truc assez important c'est d'avoir le réservoir au dessus de la pompe pour que le liquide du réservoir tombe directement dans le haut de la pompe. Pour les blocks tu as le choix, mais j'attends de voir quelle carte graophique tu comptes prendre.

Niveau des embouts, s'il sont cannelés, je te conseil de prendre des colliers avec... Sinon prend des embouts à coiffe, un peu plus cher mais beaucoup plus classe.

Pour la pompe je ne la connais pas du tout... Pour le radiateur, ca fera peut-être juste si tu y ajoutes une grosse carte graphique et selon l'usage... A voir par la suite dès que tu sais quelle carte tu souhaites.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique est donc la HD4980 :)

Mon reservoir sera au dessus de ma pompe donc c'est un bon point :D

Question même si je connais la réponse, est-ce que je peux mettre un block cpu pour socket i7 sur mon i5, ce que je ne pense pas?

Merci pour le conseil des embouts, je vais regarder...

Tu pense qu'1 rad 360 ne suffit pas pour un i5 et une hd4890? mouai :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question même si je connais la réponse, est-ce que je peux mettre un block cpu pour socket i7 sur mon i5, ce que je ne pense pas?

Merci pour le conseil des embouts, je vais regarder...

Tu pense qu'1 rad 360 ne suffit pas pour un i5 et une hd4890? mouai :francais:

Les 5/4 des blocks ont leur adaptateurs donc normalement c'est bon :transpi: , juste regarder si c'est bien marqué pour LGA1156. sinon ils vont vite sortir...

Je pense qu'en effet un petit 120 ou un 240 (si tu le peux) en plus serait le bien venu, après voir si tu comptes t'amuser à overclocker ou pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème pour le moment c'est que je n'arrive pas à trouver des block compatible :)

D'autre avis sur la suffisances ou non du rad 360? Parce que j'ai un doute :) Je veux bien rajouter un petit 240 mais si c'est vraiment nécessaire.

Mouai je compte overclocker un peu quand même mais pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème pour le moment c'est que je n'arrive pas à trouver des block compatible :)

D'autre avis sur la suffisances ou non du rad 360? Parce que j'ai un doute :) Je veux bien rajouter un petit 240 mais si c'est vraiment nécessaire.

Mouai je compte overclocker un peu quand même mais pas à fond.

Je vien de voir chez koolance la mise à jour date de cette semaine, attend un peu ou vas sur le site constructeur du Waterblocks que tu souhaites. Si tu comptes overcloquer, ca risque de faire juste, enfin pleins de paramètres entrent en compte, tu veux du silence ou de la perf, le fait de rajouter un petit 120 en plus te permet de dissiper plus de chaleur avec des ventilos qui tournent à la même vitesse donc tu gagnes en silence, sinon faut augmenter la vitesse de tes ventilos quand tu montes en chaleur et la tu perds en silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte :) tu as tout à fais raison... C'est surtout que je recherche la facilité puisque c'est la première fois que je fais sa. Apres mettre un deuxième je ne vois pas d'inconvenant sauf celui de le payer :) et de trouver ou le mettre.

Il y a aussi le faite que j'ai cru comprendre que la chaleur le long du cycle du WC n'augmente pas forcement beaucoup, donc je ne comprend pas le but de rajouter un rad??? Si tu peux m'expliquer :) Je comprend que sa fais baisser la température mais je ne pense pas que sa changerais énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte :) tu as tout à fais raison... C'est surtout que je recherche la facilité puisque c'est la première fois que je fais sa. Apres mettre un deuxième je ne vois pas d'inconvenant sauf celui de le payer :) et de trouver ou le mettre.

Il y a aussi le faite que j'ai cru comprendre que la chaleur le long du cycle du WC n'augmente pas forcement beaucoup, donc je ne comprend pas le but de rajouter un rad??? Si tu peux m'expliquer :) Je comprend que sa fais baisser la température mais je ne pense pas que sa changerais énormément.

Regarde dans el lian li si t'a de la place en bas...

Le but du WC est perf et surtout silence, le but et d'avoir des ventilos genre 1250rpm que tu vas sous-volter pour les faire tourner moins vite, à ce moment la ils seront inaudibles et plaisir garantie, car on peut limite dormir avec lui dans ses bras 8) . Si tu sous-voltes alors que tu es juste, ton WC ne servira pas beaucoup car tu garderas des chaleur d'origine, alors que si t'as un peu plus tu tomberas en température comme en bruit et la c'est :chinois: ...

Après voir confirmation,regarde les autres topics tu en saura plus. Sinon teste comme celà tu peux toujours en mettre un de plus ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rad c'ets vrai que le 360 fera un peu juste mieux vaudrait plancher sur un 480, pour la pompe la AP700 est pas top, elle est tres silencieuse mais niveau perfs c'est limite ...

Mieux vaut acheter une laing 10W.

Pour le Wb faudra attendre que les fixes LGA 1156 sortent mais ca sera les memes Wb je pense, HK3.0, Ybris Eclipse (bientot une version LT), EK Supreme LT ...

Le tuyau noname doc micro est absolument a eviter, ca plie a la moindre courbe et c'est vraimetn pas beau (tout terne en plus il sent bizarre ce toyo :mdr2: ), prends plutot du masterkleer ou du TFC !

Si rajouter des rads augmente les perfs de refroidissement c'est simplement car tu augmente la surface d'echange :dd:

Ah aussi heelflip, le but du Wc c'est de refroidir tout simplement :mdr2: Sinon y'aurait pas de sauvages avec 2 BIGTX 560 (4*140mm) surmontés de push/pull de delta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponse, merci beaucoup ^^ Oui je veux dormir avec lol

Ben écoute je pense que je vais tester comme sa et voir les températures avec différentes tension si c'est nécessaire de rajouter un rad ou non.

Bon ben sinon j'ai regarder les embouts je vais prendre ceci et ceci merci ^^ c beaucoup plus pratique et plus joli

Et le reste à l'air correcte, il me semble. Est ce que le rad 360 et les ventilateurs sont de bonne facture ou faut-il mieux mettre plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponse, merci beaucoup ^^ Oui je veux dormir avec lol

Ben écoute je pense que je vais tester comme sa et voir les températures avec différentes tension si c'est nécessaire de rajouter un rad ou non.

Bon ben sinon j'ai regarder les embouts je vais prendre ceci et ceci merci ^^ c beaucoup plus pratique et plus joli

Et le reste à l'air correcte, il me semble. Est ce que le rad 360 et les ventilateurs sont de bonne facture ou faut-il mieux mettre plus cher?

Ba oué moitrux mais le silence est plus facile à faire avec WC performant qu'avec un aircooling... Puis la ton exemple c'est extrème :dd: ...

Sinon +10 pour les toyo masterkleer, j'en ai acheté car il m'en manquait, et :mdr2: , super souple, plie quasiement pas et super beau aussi...

Pour le Rad, très bon choix, pas forcément besoin de plus, les ventilos je les connais pas mais si tu veux absolument en orange garde les... Verifie bien ton nombre d'embouts, j'en compte deux en plus pour la baie 5" qui te sert de réservoir... Donc 10 et non 8... car livré sans embouts.

Sinon un conseil, ne serre pas tes embout comme un dingue, et verifie bien les joints thoriques des embouts... Moi une petite fuite m'a fait très très mal...

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les choix sont pas mal, mais a ta place je prendrais la gaine autre part, sur mdpc-X ca revient moins cher ;)

Pour les serres fils aussi, tu vas dans un magasin de bricolage, j'en ai acheté 100 pour 1.2€perso ;)

Sinon pour le rad, je suis pas sur qu'un 36 suffise mais tu peux tout de meme tenter le coup, au pire tu rajouteras un rad 240 plus tard !

Ah aussi, mefie toi des XLF1253, ils font un bruit insupportable une fois mis sur un rad ou si il y a un obstacle deriere, je sais pas d'ou ca viens mais j'ai eu ce probleme avec et d'autres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te remercie :)

Genre un "MDPC SLEEVE-KIT" :chinois:

Ah aussi, mefie toi des XLF1253, ils font un bruit insupportable une fois mis sur un rad ou si il y a un obstacle deriere, je sais pas d'ou ca viens mais j'ai eu ce probleme avec et d'autres aussi !

Tu me conseille quoi alors à prendre à la place pour mettre sur le rad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te remercie :)

Genre un "MDPC SLEEVE-KIT" :incline:

Ah aussi, mefie toi des XLF1253, ils font un bruit insupportable une fois mis sur un rad ou si il y a un obstacle deriere, je sais pas d'ou ca viens mais j'ai eu ce probleme avec et d'autres aussi !

Tu me conseille quoi alors à prendre à la place pour mettre sur le rad?

Prends pas le kit, prends un par un selon tes besoins car le kit propose des gaines pour les sata aussi... Mais cette gaine est géante, moitrux me l'a conseillé et je suis pas déçu elle est superbe, en plus Neil te fera un petit dessin sur l'enveloppe que tu recevras, je trouve ca plutot amusant. C'est personnalisé et ca donne l'impréssion de ne pas être qu'un numéro, mais un vrai client.. Enfin c'est mon point de vue... Va voir là: http://www.million-dollar-pc.com/ tu auras un aperçu de ce que donne la gaine... :chinois:

Pour les ventilos, tu as les noiseblocker, les alphacool aussi, prend les pas en 2000rpm, 1200 environ pour que ca fasse pas turbine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...