pouack Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Voila, je rencontre un soucis avec un pc, il démarre, mais le soucis c'est qu'il ne démarre que chez mon pote, pas chez moi... D'où cela peut bien t-il venir, je me pose la question, j'ai changé la carte mère, la ram, l'alim, avec et sans boitier... Rien à faire !! Il y a un peut être un rat-porc avec le courant électrique non ? Si quelqu'un a une idée je suis prenneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Quand tu dis qu'il ne démarre pas? un bip, ou ça ne s'allume pas du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Quand tu dis qu'il ne démarre pas? un bip, ou ça ne s'allume pas du tout? Les ventilo tournent, mais pas d'affichage... Pas de bip non plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Ecran bien allumé? il marche sur une autre config? bien branché ? Essaye d'identifié les différences entre les deux lieux (périphériques, affichage toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Ecran bien allumé? il marche sur une autre config? bien branché ?Essaye d'identifié les différences entre les deux lieux (périphériques, affichage toussa) L'écran marche sans soucis sur d'autres config. La seule différence que je vois c'est la prise de courant... Je prend l'alim, la carte mère, proc, ram et cg, je pose tout ça sur la table, je branche et chez mon pote ça marche, chez moi non... Avec le même écran Jamais vue ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique Faut croire... Mais pourquoi ça ne le fait qu'avec ce pc ? Ça peut venir du proc ? c'est le seul composant que je n'ai pas changé, because, j'en ai pas d'autre... Quelqu'un a déjà eu le symptôme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique Faut croire... Mais pourquoi ça ne le fait qu'avec ce pc ? Ça peut venir du proc ? c'est le seul composant que je n'ai pas changé, because, j'en ai pas d'autre... Quelqu'un a déjà eu le symptôme ? Et oui : moi quand mon E6600 était mort, tout s'allumait, les ventilos tournaient à fond, mais il ne se passait rien. Essaye avec un autre processeur si tu peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique Faut croire... Mais pourquoi ça ne le fait qu'avec ce pc ? Ça peut venir du proc ? c'est le seul composant que je n'ai pas changé, because, j'en ai pas d'autre... Quelqu'un a déjà eu le symptôme ? Et oui : moi quand mon E6600 était mort, tout s'allumait, les ventilos tournaient à fond, mais il ne se passait rien. Essaye avec un autre processeur si tu peux... Ouais, je vais essayer de trouver ça !! Mais je comprend pas pourquoi ça fonctionne chez mon pote et pas chez moi !! Bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Essayes sur une autre prise de courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Essayes sur une autre prise de courant... Déjà testé, rien à faire !! J'ai un autre ami chez qui ça fonctionne et un autre chez qui ça fait comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je viens de changer le proc, et ça ne décolle toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Teste une autre alimentation. Sinon ça serait bien, si tu veux une aide efficace de notre part, de résumer ta configuration complète, et les tests effectués de manière précise. Ce que je comprend pour l'instant : tu as un boitier et tous les branchements de fait, tu mets la prise courant chez toi et rien ne s'allume. Tu débranches le courant, tu prends le boitier sans rien toucher à l'intérieur, tu va chez un pote, tu mets le courant dessus et là il s'allume. Correct ? edit : et pour essayer d'aller plus vite car je pense que le problème se situe au niveau de l'alimentation, peux tu nous donner ce qui est indiqué sur l'étiquette de l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Rahh je viens de trouver... D'une mon alim de secours déconne, je viens de tester avec une troisième et ça décolle nickel. Quand à l'alim d'origine, et bien j'en conclu qu'elle fonctionne là où elle en a envie !! Si quelqu'un peu a une idée sur le fait qu'un alim fonctionne parfaitement chez une personne et pas chez une autre, je suis preneur !! Conclusion, toujours avoir sur soit une troisième alim au cas où les deux première soient défectueuse... Merci à tous ceux qui ont réfléchis à mon soucis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Peut être un problème, pas de prise, mais de courant général au niveau de la maison mais c'est super étrange quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 t'aurais pas des prises de 320V chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Peut être un problème, pas de prise, mais de courant général au niveau de la maison mais c'est super étrange quand même Il faut croire oui !! Mais pourquoi le soucis ne se pose pas avec une autre alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Tes prises sont sans doute pas reliées à la terre voilà tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouack Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Tes prises sont sans doute pas reliées à la terre voilà tout ! Si elles le sont pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ou une mise à la terre inefficace...ce qui peut dénoncer un défaut d'isolation sur un autre appareil ou un défaut de blindage d'un cable d'alim branché sur le secteur...il faut donc débrancher ces consommateurs un à un pour trouver le trouble fête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ouais y'a des chances parce que je ne vois pas d'autre solution ! Réfléchis bien si y'a pas un truc que t'aurait zappé genre le câble d'alim qui pourrait être effectivement défectueux ou autre ! D'ailleurs moi personnellement pour ne prendre aucun risque j'ai un cable d'alim surblindé qui fait un peu plus de 2 fois le diamètre d'un câble d'alim standard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 il a des choses etranges defois moi j'ai eu un pc ui me mettait des coups de jus chaque fois que je le touchai. maintenant je l'ai pose sur un tapis au lieu d'une planche de bois et plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Hum certaine alim a découpage comme ma super hyper de la mort qui tue (les ventilos ont tenu 3 mois), refusé de boot sur une multiprises mais sur d'autre no soucis, des fois l'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Non mais en même temps Hyper c'est de la merde... Acheter ça c'est prendre un ticket pour le SAV quoi et le cimetière du hardware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Faut pas dire que je l'avais acheté pour l'emballage , Une petite caisse super sympa avec compartiment a visserie et tout et tout !!!! Qui me sert encore pour dépanner des amis d'ailleurs mais il est vrai que ce n'est pas l'utilité premiére d'une alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.