Aller au contenu

[Résolu] Le pc démarre chez un ami, pas chez moi !


pouack

Messages recommandés

Voila, je rencontre un soucis avec un pc, il démarre, mais le soucis c'est qu'il ne démarre que chez mon pote, pas chez moi...

D'où cela peut bien t-il venir, je me pose la question, j'ai changé la carte mère, la ram, l'alim, avec et sans boitier... Rien à faire !!

Il y a un peut être un rat-porc avec le courant électrique non ?

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran bien allumé? il marche sur une autre config? bien branché ?

Essaye d'identifié les différences entre les deux lieux (périphériques, affichage toussa)

L'écran marche sans soucis sur d'autres config. La seule différence que je vois c'est la prise de courant...

Je prend l'alim, la carte mère, proc, ram et cg, je pose tout ça sur la table, je branche et chez mon pote ça marche, chez moi non... Avec le même écran :transpi:

Jamais vue ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique :transpi:

Faut croire... Mais pourquoi ça ne le fait qu'avec ce pc ? Ça peut venir du proc ? c'est le seul composant que je n'ai pas changé, because, j'en ai pas d'autre...

Quelqu'un a déjà eu le symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique :dd:

Faut croire... Mais pourquoi ça ne le fait qu'avec ce pc ? Ça peut venir du proc ? c'est le seul composant que je n'ai pas changé, because, j'en ai pas d'autre...

Quelqu'un a déjà eu le symptôme ?

Et oui : moi quand mon E6600 était mort, tout s'allumait, les ventilos tournaient à fond, mais il ne se passait rien.

Essaye avec un autre processeur si tu peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis peut etre un problème au niveau du reseau électrique :chinois:

Faut croire... Mais pourquoi ça ne le fait qu'avec ce pc ? Ça peut venir du proc ? c'est le seul composant que je n'ai pas changé, because, j'en ai pas d'autre...

Quelqu'un a déjà eu le symptôme ?

Et oui : moi quand mon E6600 était mort, tout s'allumait, les ventilos tournaient à fond, mais il ne se passait rien.

Essaye avec un autre processeur si tu peux...

Ouais, je vais essayer de trouver ça !! Mais je comprend pas pourquoi ça fonctionne chez mon pote et pas chez moi !! Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste une autre alimentation.

Sinon ça serait bien, si tu veux une aide efficace de notre part, de résumer ta configuration complète, et les tests effectués de manière précise.

Ce que je comprend pour l'instant : tu as un boitier et tous les branchements de fait, tu mets la prise courant chez toi et rien ne s'allume.

Tu débranches le courant, tu prends le boitier sans rien toucher à l'intérieur, tu va chez un pote, tu mets le courant dessus et là il s'allume. Correct ?

edit : et pour essayer d'aller plus vite car je pense que le problème se situe au niveau de l'alimentation, peux tu nous donner ce qui est indiqué sur l'étiquette de l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh je viens de trouver... D'une mon alim de secours déconne, je viens de tester avec une troisième et ça décolle nickel.

Quand à l'alim d'origine, et bien j'en conclu qu'elle fonctionne là où elle en a envie :D !! Si quelqu'un peu a une idée sur le fait qu'un alim fonctionne parfaitement chez une personne et pas chez une autre, je suis preneur !!

Conclusion, toujours avoir sur soit une troisième alim au cas où les deux première soient défectueuse...

Merci à tous ceux qui ont réfléchis à mon soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a des chances parce que je ne vois pas d'autre solution !

Réfléchis bien si y'a pas un truc que t'aurait zappé genre le câble d'alim qui pourrait être effectivement défectueux ou autre !

D'ailleurs moi personnellement pour ne prendre aucun risque j'ai un cable d'alim surblindé qui fait un peu plus de 2 fois le diamètre d'un câble d'alim standard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...