ptifefe Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour ! J'ai un gros souci, j'ai absolument besoin d'internet dans ma chambre pour travailler et voici le souci : J'ai deux PC : Un fixe XP sp3 equipé d'une connection internet par modem USB zte852 Un portable Vista sp1 J'ai acheté deux adaptateurs CPL Netgear 85mbits, et j'aimerais partager la connexion internet du PC fixe avec le portable. J'ai branché le premier plug à une prise, et il est relié par ethernet à la CARTE RESEAU nforce de ma carte mère du PC FIXE.(le modem est lui relié de manière classique au telephone et au PC par usb, tout marche bien) J'ai branché le second plug à mon PC PORTABLE grace au deuxieme cable ethernet à sa carte reseau realtek J'ai configuré ma carte reseau du pc fixe avec l'ip 192.168.0.1 , masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 je n'ai rien mis dans dns(j'ai essayé 192.168.0.1 ça ne marche pas) J'ai configuré la connexion active orange en laissant tout sur automatique. et en cochant les cases pour autoriser le partage de connexion internet dans options. Sur le pc portable : J'ai configuré la carte reseau avec l'IP 192.168.0.2 le même masque que precedemment, et la passerelle 192.168.0.1, et le DNS 192.168.0.1 Malgré tout rien ne marche, pourtant on dirait que les deux boititers dialoguent entre eux.... J'ai egalement mis le même nom de groupe de travail, rien n'y fait... J'attend votre aide avec beaucoup d'impatience !!!! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifefe Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 je précise que l'ordi Vista reconnait le cpl branché sur la carte reseau du pc hôte (XP) mais que le XP ne reconnait pas le cpl branché sur le portable VISTA (par le logiciel fourni dans la boite). J'ai pourtant desactivé les pare feux windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intx64 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 je précise que l'ordi Vista reconnait le cpl branché sur la carte reseau du pc hôte (XP) mais que le XP ne reconnait pas le cpl branché sur le portable VISTA (par le logiciel fourni dans la boite).J'ai pourtant desactivé les pare feux windows Les points à vérifier sont : 1/ Pas de cpl sur une multiprise 2/ Vérifier la distance du cablage electrique entre les 2 pc (si elle est trop grande, celà ne fonctionnera pas) Normalement avec le logiciel netgear tu dois "voir" les 2 prises dans les "deux sens". Si ce n'est pas le cas, vérifier les 2 points ce-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifefe Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 je précise que l'ordi Vista reconnait le cpl branché sur la carte reseau du pc hôte (XP) mais que le XP ne reconnait pas le cpl branché sur le portable VISTA (par le logiciel fourni dans la boite).J'ai pourtant desactivé les pare feux windows Les points à vérifier sont : 1/ Pas de cpl sur une multiprise 2/ Vérifier la distance du cablage electrique entre les 2 pc (si elle est trop grande, celà ne fonctionnera pas) Normalement avec le logiciel netgear tu dois "voir" les 2 prises dans les "deux sens". Si ce n'est pas le cas, vérifier les 2 points ce-dessus. J'ai fait tous les test avec les deux PC dans la même pièce et sans multiprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intx64 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Sur ton portable, "Dans "Démarrer" , commande (cmd), tu fais ping 192.168.0.1, qu'est -ce que tu obtiens ? Pour le dns du pc "fixe" tu laisses sur automatique ou alors les dns de ton FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Important: Le pc qui héberge la connexion Internet possède une carte réseau. Tu dois cnfigurer une ip fixe. Et pour les pcs qui sont relié au pc hôte, tu dois mettre une IP dynamique. Le pc qui héberge fera automatiquement office de serveur DHCP. Du temps ou j'étais chez Orange avec un modem adsl usb, je devais faire comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, Je confirme par défaut quand tu fais un partage de connexion internet ta carte réseau prend l'ip 192.168.0.1, et les clients du partage obtiennent leur ip dynamiquement (Testé par moi-même dans la même situation que toi (modem usb...) mais via Wifi (avec un Point d'accès relié au pc qui avait la connexion internet partagée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.