Dark26 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 donc voila, sur ma station de d/l un dur de 20 giga, system + stockage temp un dur de 160 giga pour le stockage. je cherche à faire un script ( compliqué à priori ) qui ferait un test sur la taille dispo sur ma partition stockage temp ( exemple un truc cmme grep du -h ......) if size restan < 200 si il reste moins de 200 mo , alors on transfert toutes les données du disque de stockage temp vers le disque de 160 giga pour le stockage.. la ou ça se complique, c'est que je voudrais bien aussi que lors du transferts, au passage, l' (es) antivirus scanne(nt) ce fichiers.. je pensais alors utilisé un pipe ou un truc comme ça, pour éviter d'avoir à faire lecture écriture, puis lancer l'antivirus qui lui même ferait encore lecture . si ça pouvais faire lecture ---> antivirus --> écriture ( un peu à la manière de Amavis) ce serait cool bon vous en pensez quoi ??? le but étant surtout d'agmenté la duré la duré de vie de mon disque de 160 giga , car il ne tournera que quelques heures par semaiens au mieu de tourner au ralenti tout le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 si tu veux limiter les risques, évite déja de faire une partition unique de 160 Go. Pour ce qui est de l'antivirus, je sais pas, j'en ai jamais utilisé sous Linux. Pour ce qui est du script, scanner le répertoire temp avant la copie me semble plus simple qu'un pipe (quoique ?)... Ca dépend du comportement de l'antivirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 si tu veux limiter les risques, évite déja de faire une partition unique de 160 Go.Pour ce qui est de l'antivirus, je sais pas, j'en ai jamais utilisé sous Linux. Pour ce qui est du script, scanner le répertoire temp avant la copie me semble plus simple qu'un pipe (quoique ?)... Ca dépend du comportement de l'antivirus. non de toute façon ce ne sear pas une partition de 160 .... ( j'hésite encore entre 3 de 50 ou de de 80 ) po l'antivirus je vais voir.... mais bon sur les trois il y en a bien 1 qui va faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Bon vu que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je vous ai pondu un truc .... c'est du grand art... je me suis même surpris moi même c'est dire ........ il me manque cette saloperie de pipe pour l'antivirus....enfin je verrai ça plus tard vous en pensez quoi ??? #!/bin/sh# Auteur: Dark26 # Permet de d\xe9placer les fichiers se trouvant sur une partition sur une autre # si il n'y a plus de Place avec un scan antiviris par dessus ################ PARAMETRES ##################### #partition que l'on doit v\xe9rifier partition=hda3 #la taille minimum qu'il doit rester taillelimite=1700000 #repertoire temporaire pour le scan antivirus repscantemp=/20giga/repscantemp/ #repertoire source repsource=/20giga/test/ #repertoire video repvideo=/80giga/video/ #repertoire jeux repjeux=/70giga/jeux/ #repertoire pour tout ce qui reste repmisc=/80giga/misc ############## LE SCRIPT #################" # on r\xe9cup\xe8re l'espace libre qui reste sur la partition USED=`df | grep $partition | cut -c '41-50'` #on teste pour voir si il reste assez de place if [ $USED -lt $taillelimite ] #si il y en a pas assez then echo \"il n y a plus assez de place sur la partition $partition il reste $USED\" #mkdir /20giga/repscantemp #on d\xe9place les fichiers vers un repertoire temporaire mv ${repsource}* $repscantemp #on fait un scan des fichier avec bitdefender bdc --disinfect --all --append $repscantemp #ensuite on fait un tri suivant les extensions pour savoir ou vont les fichiers mv ${repscantemp}*.avi $repvideo mv ${repscantemp}*.AVI $repvideo mv ${repscantemp}*.bin $repjeux mv ${repscantemp}*.BIN $repjeux mv ${repscantemp}*.cue $repjeux mv ${repscantemp}*.cue $repjeux mv ${repscantemp}*.nfo $repjeux mv ${repscantemp}*.NFO $repjeux mv ${repscantemp}* $repmisc fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.