Aller au contenu

Futur possesseur de iMac 20" ?


Bhaal42

Windows 7 Pro sur Mac  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un vieux portable DELL sous 7/Ubuntu, je commence à réfléchir a l'idée de me prendre un iMac 20" et recycler mon portable en serveur de fichier.

Mais comme toujours, j'ai encore quelques réticences:

- Bon le prix, bah je sais que je vais en avoir pour facile 100-1200¤

- La compatibilité avec 7 Pro (Legal, licence ELMS et tout) Par rapport a ce point, je voulais quelques infos. J'étais tenté de le faire tourner en machine virtuelle (Quel est le meilleur entre Parallels et VmWare?), mais je ne sais pas si c'est parfaitement compatible avec le dernier OS de Redmond. Ne vaut-il pas mieux que je me cantonne a Bootcamp (Vu qu'apparemment, les drivers sont op avec la V3)

- Quand SL sera-t'il disponible en natif sur les nouveaux mac? (Quand je regarde l'apple store, ce sont encore des Leopard qui sont installé)

Merci bien à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ceux qui ont commandé depuis la sortie de SL, mais je pense qu'on doit commencer à avoir des machines avec SL de base.

L'iMac sera parfaitement compatible avec Seven. Pour la solution a adopter, il faut voir quels logiciels tu penses utiliser ?

Bootcamp te donnera accès à toutes les ressources de ton Mac, alors qu'avec une solution de virtualisation tu auras un peu moins de ressources dispo. Cela ne se ressentira que sur des applications lourdes, j'ai bossé plusieurs fois avec VMWare sur AutoCAD (dessin de plans) et niveau ressources c'est amplement suffisant.

Difficile de te dire quoi choisir entre VMWare et Parallels, ils sont fort similaires. Il existe aussi Virtualbox, gratuit lui. Perso j'utilise VMWare car lorsque j'en ai eu besoin c'était le seul à proposer l'émulation du clic molette de Windows, maintenant les autres se sont peut-être adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais prendre 4 Gio de RAM, donc la mémoire ne devrait pas trop être un probleme.

Windows devrait me servir principalement a jouer aux jeux DirectX

Après, il me semble avoir lu que Parallel était encore expérimental sur SL

Et sinon, y'a t'il de grosses différences entres Parallel et VmWare?

@Casey

J'aime bien ton Powerthon, je t'ai fait un petit don ...

C'est toi ou ton pote qui utilisera Debian?

Vous en êtes à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jeux Dx utilise bootcamp

La virtualisation c'est bien, tant qu'on joue pas. A la conf d'Apple de Janvier dernier, j'étais à SF, et Parallels faisait une démo d'un jeu sous leur logiciel, ça marchait bien, mais je trouve que jouer via virtualisation c'est pas top, autant lancer un bon Windows 7 et hop c'est parti :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...