Aller au contenu

[RESOLU] Free et les frames


Plantaquatix

Messages recommandés

De ta réponse, Mephisto, ce que je retiens, désolé de te le dire, mais c'est que a part me dire que je suis con, ca ne fais toujours pas avancer le schmiblik :fumer: .

Ce que je dis depuis le début c'est que sur un hébergeur ca marche, et un autre, ca ne fonctionne pas, et je voudrais simplement comprendre pourquoi. Et ce que tu me dis depuis tout à l'heure c'est "les frames, ca se fait plus" " ta mise en page est arriérée" "tes liens sont morts" " ton logiciel est nul" ... tout ca est peut etre vrai, je le conçoi, mais que me proposes tu en échange pour faire avancer les choses ? Tu veux me donner un logiciel payant ? pas de probleme, vas y donnes moi le lien ! Tu veux me payer une formation sur un autre logiciel (car a l'époque ou j'avais le temps de me pencher par moi meme sur le pb de la conception de sites, tlm affirmait que DW était le top, maintenant, lié a un effet de mode, on estime qu'il est nul, faudrait savoir !!) ? Pas de probleme, j'attends ton lien aussi avec la CB qui va avec ! Tu veux que je refasse mon "bordel" comme tu dis ? Pas de probleme, mais a ce moment la, il faudrait que ceux qui s'appellent formateur en conception de site se recycle car ceux que j'ai eu sont vraiment à la ramasse ...

Maintenant, si c'est pour donner ce genre de réponse, Mephisto, je pense qu'il serait bon que tu t'abstiennes car quand on s'emmerde a faire un site, alors que je suis un noob, ca c'est clair, on essaye de faire au mieux et ca n'est jamais très sympa de s'entendre dire que c'est un "bordel" fait avec une "usine a gaz" selon des critères qui ne sont "plus au goût du jour" "depuis au mons 10ans", selon tes propores termes.

Ceci étant dit, je tiens a remercier l'unique personne de ce post qui comprend encore le sens de "forum" (a savoir l'entre aide "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" et non pas le linchage) et qui essaye, meme si c'est compliqué, de m'aider, à savoir FergussON :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas que Mephisto ait été particulièrement agressif, ce n'est pas une honte d'utiliser DW hein :transpi:

Pour ce qui est de l'entraide, je veux bien t'aider dans la mesure du possible (et d'autres aussi sûrement), avec les informations donc je dispose, c'est à dire pas grand chose (contrairement à Fergusson qui a apparement accès au site, le salaud :francais:)

Si ton site est top secret tu peux essayer de trouver des trucs louches et nous les communiquer par exemple (typiquement : en regardant avec Firebug - onglet Réseau - si les frames qui ne s'affichent pas sont bien chargées par le navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas qu'il manque des fichiers, c'est que le sfichiers ne sont pas entiers et filezilla ne m'a pas affiché d'erreur ... je regardes ca pour voir .... (merci en tout cas ^^)

EDIT : En fait, je m'appercois que j'ai énormément de mal a aenvoyer les ficheirs car régulierement filezilla se déconnecte du serveur en me disant que je ne peux pas voir plus de 2 connections en meme temps !!??

Mais effectivement, il ya du mieux, merci FergussON ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir utiliser plus de deux connexion FTP simultanément souvent ça n'est pas un bug mais une feature. Il y a de grande chance que Free dispose d'une FAQ avec une explication sur les raisons de ce point (j'aurais tendance à dire que ça leur sert de protection contre les attaques de type DoS, en limitant la charge sur leurs serveurs mutualisés).

Sinon ce que Mephisto reproche à DreamWeaver, c'est plutôt le fait que ce logiciel encourage à une approche WYSIWYG lors de la construction des pages, alors que clairement, à moins de définir un nombre réduit de moteurs ou navigateurs annoncés comme compatibles avec le site, il y a peu de chance que les pages s'affichent partout "comme sous DreamWeaver". Il y a le risque de donner une fausse impression de sécurité à l'utilisateur qui tient à ce que ses pages s'affichent partout pareil. Mais bon DreamWeaver a aussi un mode "code" tout à fait utilisable et complet pour ce que je m'en rappelle. Ça reste 10 fois mieux que le bloc-note Windows, avec lequel j'ai fait mon premier site, autour de 2000-2001.

D'ailleurs ce dernier aussi utilisait la technique du double frameset imbriqué, qui seule permet d'avoir un découpage de l'affichage de façon à la fois horizontale et verticale. Mais c'est bien la seule fois que j'en ai utilisé, ayant appris plus tard leur nocivité. Et il se trouve que Mephisto n'a pas vraiment tort, quand il dit que c'est connu depuis 10 ans. :mdr2:

En tout cas bon courage pour la suite du développement, Plantaquatix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir utiliser plus de deux connexion FTP simultanément souvent ça n'est pas un bug mais une feature. Il y a de grande chance que Free dispose d'une FAQ avec une explication sur les raisons de ce point (j'aurais tendance à dire que ça leur sert de protection contre les attaques de type DoS, en limitant la charge sur leurs serveurs mutualisés).

Ok, mais ce qui m'étonne le plus (d'ou mon inteerogation), c'est que mon autre free ne possède pas ce probleme, je me connecte sans soucis ... Bizarre, vous aves dit bizarre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...