mandibul Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut, ptite présentation (j' ai pas trouvé la case présentation du forum) , j' m' appelle alex, j' ai 25 ans et je suis nouveau sur ce forum. Passionné d' informatique je possède un mac pour la musique et un pc pour le jeu, que je me suis monté assez récemment.. Mes questions sont les suivantes: J' ai une carte graphique gainward gtx 275 avec la config suivante: -Core 2 quad 9650 couplé à un zalmann 9900 -C.M Asus striker II extreme -4 giga de ram DDR3 G.skill 10600 -H.D velociraptor 300 giga (pour le systeme) -H.D Western Digital 7200 trs/min 500 giga -Alim. corsair 750W -Boitier Thermaltake Xaser VI (water cooling integré) -Ecran samsung syncMaster P2370 (23 pouces) -O.S: windows XP pro SP2 Est-ce que l' ajout d' une deuxième 275 gtx en sli sera benefique au niveau des performances graphiques ou est-ce tout simplement superflux (trop maigres performances par rapport aux 230 euros en + déboursés)?? Est-ce que l' alim. sera suffisante pour nourrir la deuxième C.G en plus du reste?? Merci pour vos réponses, ça me tarraude depuis un ptit moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Tu gagneras probablement dans le même ordre de grandeur que ce que montre le test de deux 260 en SLI. Tu as juste à transposer pour deux 275. Voir ici: http://www.pcinpact.com/actu/news/52888-te...gtx-260-sli.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 SAns oublier que : Exactly how "optimized" these configurations are for any particular game or software title is going to vary. As our results here have shown, some will nearly double in performance while others... well, not so much. Whether or not adding a second nVidia card in SLI makes sense for you is going to depend on what games you play and what video settings you use. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandibul Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 SAns oublier que :Exactly how "optimized" these configurations are for any particular game or software title is going to vary. As our results here have shown, some will nearly double in performance while others... well, not so much. Whether or not adding a second nVidia card in SLI makes sense for you is going to depend on what games you play and what video settings you use. Merci pour ces réponses!! Et en ce qui concerne l' alim? Suffisante ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour l'alim ( comme pour les perfs ) : http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-...-sonores/84261/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 De toi à moi : je n'investirai pas dans une 2eme GTX 275 sauf si t'as vraiment de l'argent en trop à dépenser là dedans. C'est un luxe, pas une nécessité ni meme du confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Pour info j'ai un SLI de 9800GTX+ sur 680i et un 26" avec une résol de jeu @1920x1200 ...la 2e n'est pas superflue je le garanti !! 25 à 35% de gain en général et plus de 50% sur certain jeux avec la possibilité de grimper plus fort en AA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 comparer un SLI de 9800GTX+ et un (possible) SLI de GTX275 aussi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandibul Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Merci bien de m' avoir éclairé sur le sujet, et de m' avoir trouvé ce ptit test de consommation sur le sli de GTX 275, vous êtes bien cool!! En fait je voulais faire ce sli car je ne voulais pas acheter une GTX 295, parce-que du coup j' me retrouverai avec ma 275 qui me servirait plus à rien.. Croyez vous qu' un sli de 275 équivaut à une 295?? Je crois que ça mérite que je reflechisse encore un peu tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Merci bien de m' avoir éclairé sur le sujet, et de m' avoir trouvé ce ptit test de consommation sur le sli de GTX 275, vous êtes bien cool!! En fait je voulais faire ce sli car je ne voulais pas acheter une GTX 295, parce-que du coup j' me retrouverai avec ma 275 qui me servirait plus à rien.. Croyez vous qu' un sli de 275 équivaut à une 295??Je crois que ça mérite que je reflechisse encore un peu tout ça.. Dans le même test à une autre page : http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-...ormances/84371/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Merci bien de m' avoir éclairé sur le sujet, et de m' avoir trouvé ce ptit test de consommation sur le sli de GTX 275, vous êtes bien cool!! En fait je voulais faire ce sli car je ne voulais pas acheter une GTX 295, parce-que du coup j' me retrouverai avec ma 275 qui me servirait plus à rien.. Croyez vous qu' un sli de 275 équivaut à une 295??Je crois que ça mérite que je reflechisse encore un peu tout ça.. Une GTX 295 c'est l'équivalent de 2 gpu de GTX 285 dessus mais avec moins de ram pour chaque processeur il me semble non (896 au lieu de 1024) ? edit : j'ai trouvé ça sur un site de vente : Combinant un double GPU GT200 en gravure 55nm sur unique PCB, cette carte dispose de caractéristques bien sympathiques avec 576 / 1246 / 2016 (GPU/Shaders/Mémoire) La 275 est aussi en 55nm ? Si oui il suffit de comparer les frequences. edit 2 : frequences de la 275 : 633 / 1404 / 1134 (GPU/Shaders/Mémoire) Donc theoriquement, un SLI de GTX 275 est plus performant qu'une GTX 295... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Merci bien de m' avoir éclairé sur le sujet, et de m' avoir trouvé ce ptit test de consommation sur le sli de GTX 275, vous êtes bien cool!! En fait je voulais faire ce sli car je ne voulais pas acheter une GTX 295, parce-que du coup j' me retrouverai avec ma 275 qui me servirait plus à rien.. Croyez vous qu' un sli de 275 équivaut à une 295??Je crois que ça mérite que je reflechisse encore un peu tout ça.. Une GTX 295 c'est l'équivalent de 2 gpu de GTX 285 dessus mais avec moins de ram pour chaque processeur il me semble non (896 au lieu de 1024) ? edit : j'ai trouvé ça sur un site de vente : Combinant un double GPU GT200 en gravure 55nm sur unique PCB, cette carte dispose de caractéristques bien sympathiques avec 576 / 1246 / 2016 (GPU/Shaders/Mémoire) La 275 est aussi en 55nm ? Si oui il suffit de comparer les frequences. edit 2 : frequences de la 275 : 633 / 1404 / 1134 (GPU/Shaders/Mémoire) Donc theoriquement, un SLI de GTX 275 est plus performant qu'une GTX 295... Oui la GTX 275 est en 55nm et comme le dit le test de PCworld, le Sli 275 > 295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Une GTX 295 c'est l'équivalent de 2 gpu de GTX 285 dessusNop, 2x GTX 260+ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LO_972 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Un sli de gtx 275 sur un écran 23 pouces à l'aube de l'arrivée d'une nouvelle génération de CG. Ces plus de 200 ¤ peuvent être épargné pour l'acquisition d'une gtx 300 ou son homologue chez ATI. Mais bon, ces considérations pécuniaires ne me regardent pas je tenterai de me concentrer purement sur la technique. Un 23" affiche des résolutions jusqu'à 1920 * 1080 pixels. Ca en fait des points à afficher! Personnellement, j'ai une 4870x2 sur un écran de 30" (2560* 1600) aidée d'un QX 9550@3,4 ghz et je peux te dire que tout à fond, les lags sont des choses qui arrivent de temps en temps. Alors oui, une deuxième GTX 275 pourrait te permettre d'être plus serein dans les hautes résolutions. Maintenant, (ça c mon avis intime), l'ajout de la deuxième 275 ne te permettra pas d'avoir la puissance d'une seule GTX 375 disposible dans moins de 3 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandibul Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok ok merci bien, je vais réflechir et faire mon choix dans quelques temps..... Vos conseils m' auront été précieux en tout cas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.