Aller au contenu

[ECRAN] [Résolu] Télé 102 cm / 107 cm 800¤


nikot

Messages recommandés

Plop,

Autant le dire direct, j'y connais rien en télé. En 2005 je m'étais intéressé à la chose quand j'avais acheté ma Xboite360 et depuis plus grand chose.

Je voudrais une télé avec Full HD évidemment, un tuner HD intégré, du 1080p toussa toussa. Enfin bref, la config de base pour une télé dans mon ordre de prix.

Bref, je souhaite brancher un lecteur BR à celle-ci, y relier ma Xbox et peut être mon futur ordi (je compte me faire une config de jeu à un Smic d'ici quelques mois). Ce que je recherche en particulier est la qualité de l'image, quitte à monter jusqu'à 900¤ ou baisser la taille de la dalle, 102cm m'allant largement. Je hais la remanence donc je voudrais qu'il y'en ai le moins possible. J'ai vu l'autre jour à Carrouf des images de l'Age de Glace 3 en BR et j'avoue que la netteté de l'image m'a laissé sur le cul. Le constructeur était Toshiba mais je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée. Est-il fiable ?

Concernant la HD, je peux l'avoir par la freeboite mais mon débit en ce moment est pourri (4Mega max) et y'a deux freebox qui tournent dessus (une branchée en analogique et ma future HD donc). Ca m'étonnerait que ce soit suffisant donc ? Je n'ai plus d'antenne au toit, le rateau est au sous sol ( :iloveyou: ) dois je prévoir la réinstallation (voir achat vu la gueule qu'elle tire) d'une nouvelle antenne ou une intérieure ferait l'affaire ?

A noter que la prise ethernet ne serait pas forcément utile mais si je pouvais en avoir une sur le téléviseur ce serait pas mal :ouioui:

J'ai aussi plein d'autres questions comme "Quel lecteur BR serait le mieux pour 200¤ environ ?" ou "Que faut-il acheté et à quel prix pour avoir du 5.1" ?

Enfin bref guidez moi je suis un peu perdu dans cette jungle des téléviseurs et j'ai pas envie de me faire avoir par les conseils en bois d'un vendeur passé du rayon charcuterie au multimédia en 3 semaines.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...385156&st=0

Merci d'avance !

EDIT :

J'ai pris un super écran über classe, je suis passé de 12 cm à 18... Euh de 55cm à 101 :fou:

Bref je pourrais écrire un bouquin sur cette télé tellement je prend mon pied (Quelle souplesse :transpi: )

914 Euros Frais de port inclus chez mgmi.fr que je recommande vu la gentillesse du vendeur !

Je ne garanti par l'orgasme féminin de votre copine mais bel et bien l'orgasme rétinien :dd:

sony-kdl-40w5500.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, pour avoir vu la différence entre une antenne interne et une antenne rateau, il n'y a pas photos, le rateau l'emporte haut la main!

Enfin après ou tu habite, si tu n'es pas loin d'un relais peut être que ça peut suffir. Mais il faut le dire, une antenne d'intérieur c'est souvent inesthétique!

Pour ta freebox, ça dépend de ta ligne, perso j'ai eu deux lignes différentes à 8M, une avec une freebox HD qui fonctionnait à merveille mais qu'il fallait refroidir avec un ventilateur pour qu'elle ne plante pas, et une seconde qui a toujours eu des freeze, désynchro de la voix/image, pixellisation et plantage.

Ma ligne n'était pas dégueulasse, je pense donc que ca venait des freeboite, mais il ne faut pas généraliser j'ai des amis pour qui ça fonctionne très bien.

Sinon pour les TV, je suis loin d'être un pro, mais je sais que les sony bravia dans la série des Z4500 s'en sort plutôt bien, par contre elles ne sont pas donnés. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne adsl je vais deja faire quelques bidouilles pour voir ce que ca donne. Je vais trifouiller la prise telecom et voir. Mais dans l'état actuel j'y crois pas trop. Sinon un pote m'a parlé d'une dalle samsung avec une reference a coucher dehors, je vous file son nom exact au plus vite. Et l pose d'une antenne sur un toit, c'est cher? Et est ce posable sur un petit muret poureviter de grimper sur le toit (vertige inside)?

J'espere avoir été clair :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Côté télé, le top c'est soit :

Chez sony, la W5500 (tu choisis ta diagolnale, genre 101cm ça devient la 40W5500).

Chez Samsung les derniers modèles (je ne connais pas les références).

Je te déconseille toute autre marque.

Attention, 900 euros est un budget un peu batard pour un 101 cm -> A ce prix et un peu en dessous, tu aura les memes modèles qu'au dessus, mais en 60HZ. Les modeles ci-dessus (100Hz) sont plutot à 1000 euros. Mais perso, entre 60Hz et 100Hz, y'a pas photo niveau fluidité (il suffit de passer en magasin pour s'en rendre compte).

Pour le lecteur blue-ray, franchement, autant prendre une ps3 à 300 euros. Pour ce prix t'as une console en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'intéressait aussi aux tv lcd 40". J'ai donc pas mal consulté les tests de lesnumeriques et j'ai piste le modèle 40W4000, qui à maintenant des successeurs... malheureusement, la 40W5500 est un peu chère!

Mais j'ai vu le modèle 40V5500, qui est très proche : tu perds juste le 100Hz. Est ce problématiques? j'ai fait plusieurs boutiques pour comparer, et finalement, je vois pas trop de différence entre les deux, l'image de la 40V5500 me semble déjà absolument fabuleuse comparé à ma vieille tv cathodique.

Du coup, je me dit qu'économiser 200 euros, en l'occurence, ça vaux le coup par ce que l'image me conviens. Bon, vu que je suis pas pressé, je vais attendre un peu, des fois que la 40W5500 baisse sensiblement, parce que bon, le 100Hz, meme si je le sens pas trop, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecteur blue raie, oubliez la ps3, je veux pas un faux lecteur pour que la lentille lâche 1 mois apres que la garantie se termine. Surtout connaissant le sav.

Concernant les télévisions je vais me tourner vers du samsung / sony. Apres je vais voir selon mon budget et les prix pratiqués en magasin. Est ce utile de prendre une extension de garantie ou les télés sont plutôt fiable?

Votre mission si vous l'accepter sera de me trouver du bon blue ray et m'expliquer pour le son =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 100 Hz on voit la différence de manière flagrante sur une image qui se décalle de droite à gauche (je retrouve plus le terme). On va dire une image en mouvement complet.

Là c'est flagrant que sur le 60Hz ça saccade.

Et à cette taille de diagonale, c'est à mon sens 200 euros nécessaires.

Apres c'est sur que sur une image fixe avec des gugus qui parlent...

Le lecteur blue ray de la sony est justement d'une excellente qualité. C'est aussi ce qui a fait son succès à sa sortie.

Niveau sonore, tout dépend encore une fois de ton budget, de combien de estime pouvoir mettre dans un home cinéma, est-ce que tu veux un 3.2.1, un 2.1, un 5.1...

Par exemple parmi ce qui se fait de mieux, tu as le système Boose 3.2.1, mais c'est 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 100 Hz on voit la différence de manière flagrante sur une image qui se décalle de droite à gauche (je retrouve plus le terme). On va dire une image en mouvement complet.

Là c'est flagrant que sur le 60Hz ça saccade.

Et à cette taille de diagonale, c'est à mon sens 200 euros nécessaires.

Apres c'est sur que sur une image fixe avec des gugus qui parlent...

C'était le reportage HOME, donc ça bouge mais pas super vite comme dans des films d'action... en tout cas, j'ai pas vu de différence entre le 100Hz et le 60... en tout cas sur les sony. Sur d'autres marques, le résultat était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que t'aies pas vu la différence car hier, à Darty, je montrai justement à un pote la différence entre les 2 télés, et il été sidéré de voir la différence au niveau de la saccade, et justement c'etait Home qui passait.

Apres, le motionflow était peut etre pas activé sur la w5500 histoire de vendre plus de V5500 dans le magasin où tu étais (là effectivement la différence est peut etre moins flagrante)...

Mais justement sur Home, comme il y a énormément de plans larges avec l'image en perpétuel mouvement, ça se voit parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news :

J'ai appellé le planete saturn à coté de chez moi, le sony 40W5500 est à 1200¤ chez eux, je le trouve pourtant à 900¤ sur le net. J'aimerais l'avoir chez planete saturn car ils proposent des crédits sans fraisi INtéressant !

Je vais me renseigner chez Darty, ils doivent bien faire du 3 ou 10x sans frais eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en une heure et demi j'ai réussi à n'avoir que Darty, Planete Saturn me fout un bruit de modem 56K à la connexion quand j'appelle ( ;) ? ) et Carrefour ne répond pas ;)

Donc je file avec mes petites jambes à Carrefour, j'avais pas prévu ça mais bon ça me fera pas de mal !

Mais je sens les prix aux alentours de 1200¤ alors que sur le net c'est 300¤ moins cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu de carrefour très déçu, ils vendent le bas de gamme samsung en 101cm à 850¤ ;)

J'ai donc opté pour une commande sur le net, le Sony BRAVIA KDL-40W5500 me fait vraiment envie, je peux l'avoir à 920¤ fdpin :craint:

Merci à tous pour vos conseils vous êtes toujours autant au top :craint:

Nikot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des news, j'ai acheté le lecteur blu ray Samsung BD 1580, ça doit être le même que le BD 1500 avec une interface plus sympa (bouton tactile et port USB frontal) même s'il était plus cher (le 1500 à 125¤ et le 1580 à 169¤).

La Sony Bravia 40W5500 dans la semaine.

A Planet Saturn ils m'ont dit que pour le blu ray le 7.1 était le mieux niveau son, j'ai pas osé regarder les prix (ampli + enceintes) mais ça se fera dans quelques mois ça :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu de carrefour très déçu, ils vendent le bas de gamme samsung en 101cm à 850¤ :p

J'ai donc opté pour une commande sur le net, le Sony BRAVIA KDL-40W5500 me fait vraiment envie, je peux l'avoir à 920¤ fdpin :incline:

Merci à tous pour vos conseils vous êtes toujours autant au top :incline:

Nikot

tu l'as eu ou pour ce prix la?

ça ferait moins de 150 euros d'écart par rapport au 40V5500 le moins cher que j'ai pu trouver... certes, ça fait une somme mais bon, beholder2 me fait douter sur le 100Hz, et il faut reconnaître que c'est encore un des rares produits high tech qu'on garde quelques années, donc bon, c'est peut être un effort qui peut valoir le coup quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais opter pour du 100H. La diff est peut être pas énorme pour un oeil non averti mais quitte à faire un invesstissement, autant mettre le prix...

Je t'assure, la différence est flagrante.

Comme je le disais plus haut, ils avaient peut etre pas activés le motion flow sur le w5500 exprès... Mais une 100Hz à coté d'une 60Hz avec la meme image qui passe, ça saute aux yeux la sensation de fluidité sur le 100Hz.

Sinon très bon choix le W5500.

J'espère que le magasin du net où elle est à 920euros te fera satisfaction... Moi je trouve ça louche :transpi:

Sinon un pote à carrefour ils lui ont proposé la w5500 à 1000 euros, mais avec les garanties carrouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les télévisions je vais me tourner vers du samsung / sony. Apres je vais voir selon mon budget et les prix pratiqués en magasin. Est ce utile de prendre une extension de garantie ou les télés sont plutôt fiable?

Votre mission si vous l'accepter sera de me trouver du bon blue ray et m'expliquer pour le son =)

Merci

Pour la fiabilité, j'ai parlé une fois avec une vendeuse de la FNAC qui disait que ces TV sont conçu pour fonctionner de manière optimal pendant 5 ans. Après les constructeurs ne réparent même plus, du reste la garantie FNAC 5ans c'est réparation pour les 2 premières années et ensuite on change contre un modèle équivalent sur les 3 dernières....

En clair c'est bien moins fiable que du tube cathodique mais d'un coté c'est logique, vu qu'on a utilisé le tube pendant plus de 30 ans et que le plasma et le LCD sont massivement utilisé par le grand public depuis moins de 10ans.

Pour le son, achète du matos qui correspond à la taille de ta pièce. Un 7.1 à 2000¤ pour un 20m² me semble pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui selon un pote qui a un 5.1 qui fait énormément de bruit, il vaut mieux que je regarde par rapport à ma pièce. J'ai vu des packs 5.1 ampli + petites enceintes vers les 150/200¤. Je pense que je vais prendre ça car les enceintes doivent pas être d'une puissance folle et ça suffira bien assez. J'essaierais juste de prendre le max de sans fil pour être peinard :p

Sinon gros HS mais hier j'ai maté Pulp Fiction en Blu Ray, 1080p toussa toussa, j'ai pris une claque, une grosse claque.

Du coup je me rachète tous les Tarantino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, ma femme a commandé un 40W5500 : c'est mon cadeau d'anniv! :chinois:

900 euros et pas de frais de ports : elle en a profité pour se prendre une batterie pour son ordi, la sienne ayant rendue l'ame depuis quelques temps, ce qui est peu pratique. Eh oui, faut monter à plus de 1000 euros pour se faire offrir les frais de ports chez mgmi... m'enfin bon, ils sont rapides et efficace en cas de besoin (2 changement de carte mère pour son ordi portable : moins de 3 jours d'immobilisation à chaque fois, et ils viennent prendre puis rapportent l'ordi là ou tu leur demande.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...