Aller au contenu

Webdesigner, quelles sont les procédures ?


SouthParkNews

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous envoi ce message aujourd'hui pour faire appel à vos connaissances en ce qui concerne la création d'une entreprise en tant que webdesigner indépendant , autrement dit en "freelance"

Je suis en plein dans la documentation pour trouver la procédure exacte à suivre pour parvenir à cet objectif. Les personnes à qui j'ai demandé de l'aide disent toutes des choses différentes et je commence à m'embrouiller.

Grâce à une image explicative, j'ai pu, je l'espère, trouver un parcours qui pourrait me convenir. Je vous met l'image ci-dessous et le cheminement que j'ai choisi :

Image : http://img512.imageshack us/img512/9862/posterfreelance.jpg

Pour ma part voici ce que je vois comme plus bénéfique comme trajet :

1 - Création d'une entreprise individuelle ? Première question qui se pose, puis-je choisir le statut d'auto-entrepreneur et quand même suivre les autres étapes. J'ai cru lire que cette "nouvelle formule" était plus avantageuse pour les créateurs d'entreprises en herbe...

2 - Bénéfice Non-Commerciaux, je réalise des créations graphiques (logotypes, chartes graphiques,...)

3 - Special BNC (Régime Micro)

4 - En tant qu'auto-entrepreneur je n'est pas, en théorie, de TVA. Je choisi donc "NON" Franchise en base

5 - Ensuite deux choix s'offre à moi, URSAFF ou Maison des Artistes. Je préfère commencer par l'URSAFF et, une fois bien installer en tant que créateur d'entreprise, prendre la Maison des Artistes.

J'aimerais bien trouver des webdesigner qui sont aujourd'hui à leurs comptes et qui pourraient me donner des renseignements concernant cette procédure qu'il faut suivre pour être à son compte.

Merci de votre aide !!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu dans le même cas de figure que toi puisque je souhaite me mettre à mon compte en tant que webdesigner, plusieurs possibilités s'offre à toi et à moi cependant il est assez difficile de choisir étant donné les subtilités de contraintes que proposent chacune des solutions envisageables...

L'idéal est la EI en régime entreprise et cotisation MDA...

Il faut oublier la solution "auto-entrepreneur" qui pourra éventuellement te décrédibiliser (j'ai même pas eu besoin du correcteur pour l'écrire :chinois:) si les prospects fouillent un peu pour savoir qui tu es... être auto-entrepreneur ne justifie en rien l'expérience que tu as dans le domaine que tu veux exercé à ton compte...

La création d'une micro entreprise oblige 3 d'expérience minimum dans le domaine visé ! Ce qui ne mettra pas en doute ton professionnalisme et la qualité de tes prestations.

Et oui il faut aussi prendre en compte cette partie pour être un peu plus sur de pouvoir faire du fric dans ce monde de brut !

Si jamais tu as des pistes à me proposer je suis preneur car je compte commencer mon activité début janvier...

A bientôt :) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'une micro entreprise oblige 3 d'expérience minimum dans le domaine visé ! Ce qui ne mettra pas en doute ton professionnalisme et la qualité de tes prestations.

j'ai cree sans experience aucune...

va a la chambre des metiers, inscrits toi,

entreprise individuelle avec micro bnc.

tu paie que sur ce que tu gagne.300 euro la creation et c'est tout.

tu ferme en 1 jour si tu le veux.

tu declare juste a la fin de l'anne combien tu as facture et tu paie dessus.

maximum 25000 euro en revanche.

(quoi, qui a dit + 20 000 que tu declare pas ? :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...