xander666 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour, Comme le titre l'indique je compte changer ma vieille config (athlon x2, x1800) pour un phenom II x4 (amd power...) et une 4850 (de chez gainward). Je me demandais juste si ma thermaltake de 480 W serait suffisante. JE pense que oui, mais je vous remercie de me donner vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut, Pour te répondre avec précision il nous faudrait le modèle exacte de ton alimentation (avec les références). Et, à la limite, une photo de l'étiquette collé au bloc, avec les différentes valeurs d'ampérages des rail 12v, 5v et 3.3v. Bonne Soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander666 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Alors j ai ces infos : mon alim est une thermaltake purepower 480 W avec +5V: 40A, +12V: 18A, +3.3V: 30A, -5V: 0.3A, -12V: 0.8A et +5 Vsb: 2A. Efficiency > 68%, sachant que en periph j ai 3 dd sata, 1 floppy, 1 dvd, 1 graveur dvd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ça passera pas . De nos jours un PC c'est + de 90% de 12v. Or là on a 200W sur ce rail, et encore, si on le surcharge il fera vite la gueule. Il va te falloir changer d'alimentation , elle n'est pas du tout adaptée au matériel moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander666 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci pour la réponse... Je pensais que mon alim risquait d etre un peu juste... J'avais juste un petit espoir, j avais en effet regarder la conso du nouveau materiel par rapport a l ancien et a priori elle n etait pas si differente. Ex: TDP athlon x2 89W vs phenom II x4 95W (je prendrai le 945). Pour ce qui est de la carte graphique, j avais trouve sur le net qu il n y avait pas trop de difference entre la conso de ma vieille x1800 et la 4850. Ca me donnera l occasion de m acheter une belle alim modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Yop, attention le TDP n'est pas du tout la consommation. C'est un indice de chaleur à dissiper pour les fabricants de refroidissement. Le Phenom consomme beaucoup plus que ton ancien athlon, mais surtout ce dernier tirait toute son énergie du 5v, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.