Aller au contenu

Watercooling Koolance et PC-P50

etienne51

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

D'acc, bon j'prends donc des ressorts noirs. Bah pour les passe cloison là c'est pour l'éventuelle cloison que je ferais moi même :smack: Donc pour passer, ca va passer...

EDIT: Tiens, pour les ventilos du boitier j'vais prendre les grilles de ventilo noires (120 et 140) nouvellement ajoutées au catalogue Materiel.net, vu que je j'ai une commande là bas en attente en ce moment :8

A mon avis tu auras fini ton intégration alors que moi je n'aurais pas encore fait grand chose de plus... :8

Sinon 2 autres questions, déjà pour la température de mon CPU, pourquoi est-elle aussi élevée ? Si j'ajoute un rad 120 (en changeant le 240 pour un 360) ca serait mieux ? (Post #66). Maintenant pour le boîtier, si je le repeins en noir, ca serait faisable sans trop de problèmes ? Ca serait de la peinture à la bombe tout simplement ?

Pour la peinture va voir les topics en tuning, si ton boitié est pas déjà peint, une dégraissage au white spirit, puis après précouche couche verni si t'en veut... C'est pas trop dure t'inquiète. Pour les T° ca dépend de la qualité des rads, de la qualité des ventilos... Après il faut que l'air chaud qui s'évacue de tes rads soit évacué du boitier... :8

Je vais donc faire un tour du côté tuning voir un peu ca :8 Sinon pour le boîtier, non il n'est pas peint à l'intérieur, seul l'extérieur l'est déjà, le dessus et la façade amovibles et les paneaux. Sinon pour les températures actuelles c'est un bench hors boitier là, pour ce qui est de la ventilation le radiateur 240 est parfaitement bien ventilé avec les 2 noctua P12 qui soufflent bien, parcontre c'est bien vrai que les ventilos du 280 sont assez minables (ceux d'origine de chez Lian Li) donc à mon avis si ceux là sont changés ca serait déjà mieux. Maintenant reste à voir ce qu'on gagnerait niveaux perf en passant d'un Magicool 240 à un Magicool 360, si ca vaut le coup...

Comme ventilos 140mm, Materiel.net ne propose que ceux là : Thermaltake TurboFan 14, et à mon avis ceux là sont des bouses sur un radiateur aussi dense qu'un BIGTS :smack: (Pression d'air maxi : 0.3MM-H2O)

... Maintenant reste à voir ce qu'on gagnerait niveaux perf en passant d'un Magicool 240 à un Magicool 360, si ca vaut le coup...

Il faut mesurer le delta eau/T°Ambiante pour avoir une idée de la chose.

PS1: L'icone :smack: est réservé pour centra/tuto/test/sondage :8

PS2: Tu as un problème avec ton avatar, l'image ne s'affiche pas.

Ah, Ericos est dans la place :D Pour le delta, je te dis ca dans un instant, j'ai pris une sonde justement chez Koolance, mais après avoir démonté le boitier toussa, j'ai oublié de la remettre dans le circuit (pas taper ! :smack:) Donc là du coup j'vais devoir tenter de la remettre, ou plonger une sonde livrée avec la carte mère dans le réservoir.

PS1> Ah, mince, merci de la précision. Mais fallait pas mettre celle là non plus XD

PS2> Hé ben pour l'avatar j'ai tenté d'en uploader un, mais rien à faire, il veut pas ! :8 Pourtant c'est un .png de 100x100 de 9.5Ko toussa, donc ca devrait passer... Hé ben non !

EDIT: Bon, la température ambiante ici est de 25°, en idle j'était à 30° pour le liquide, donc un delta de 5°, et là je burn avec OCCT je suis à 36° pour l'instant, delta de 11° donc.

EDIT: Bon, la température ambiante ici est de 25°, en idle j'était à 30° pour le liquide, donc un delta de 5°, et là je burn avec OCCT je suis à 36° pour l'instant, delta de 11° donc.

C’est plutôt pas mal 11° en pleine charge avec des ventilateurs en 5 volts, passer à un 360 me parait un peu superflu.

Ca peut venir d'où ? Vu qu'avec une température ambiante de 25° je pense qu'on peut avoir bien mieux que ca, la pâte thermique c'est du Noctua NT-H1 pour l'instant, maintenant je ne pense pas que je gagnerais beaucoup en la remplacant par de l'Arctic Silver 5, si ca vaut le coup je tente toujours... Ca sera déjà ca de gagné. Sinon vu que les 140 sont sortis, je peux mettre 2 Magicool 280 au lieu d'utiliser un Magicool 240 et un BIGTS 280.

En parlant de mettre un radiateur 280 en façade, j'ai enlevé les 2 plaques de fixation des baies 5.25, à grand coup de Dremel sur les rivets :craint: Avec la place que j'ai maintenant, si je fais un support pour le radiateur j'ai suffisement de place pour mettre un 280 ou un 360 max en façade sans problèmes. Le maximum de radiateurs que je peux mettre dans ce boitier donc : 280 + 280 ou 280 + 360. Ca me ferait une marge si je suis ammené à faire un SLI plus tard :ouioui:

Pour l'application de la pâte thermique ca va, une petite noisette au centre puis étalé avec une carte. J'en ai pas mis trop normalement. Maintenant pour expulser l'air chaud, vu le PC démonté avec le bureau comme table de bench (sauf que rien n'est fixé :-D) bah les rads prennent l'air de la pièce par le dessus et le rejette dessous. J'ai surélevé les rads de 10cm au moins, ca va. Maintenant les ventilos 140 Lian Li sont assez minables... reste à voir ce que ca peut donner en les changeant pour des NoiseBlocker quand Materiel.net aura décidé de me donner une réponse... J'vais pas commander sur eBay avec des frais de fou non plus :|

PS: En passant Ericos si tu passes par là... j'ai toujours le problème d'avatar que tu avais mentionné, si tu sais ce que je peux faire :crever:

Ah... voilà qui me rassure un peu, parcontre les températures proches de 67° pour le CPU en burn (sans linpack) sont normales ? Je vois tout ceux sous watercoolign avec des températures dans les 50~60 max. :kimouss:

Il ne faut pas oublier que c'est la T° là ou elle est la plus élevée, vraiment au cœur du proc.

La partie en contact « IHS » avec le water-block est bien au dessous.

Mais tout de même tes T° CPU sont un peu élevées, je trouve aussi. :D disons delta T°CPU/T°EAU environ 25

Tu avais combiens en air-cooling , le contact entre CPU et le block est-il bon ? OC trop hard ?

PS: En passant Ericos si tu passes par là... j'ai toujours le problème d'avatar que tu avais mentionné, si tu sais ce que je peux faire :dd:

Il y a un problème effectivement depuis quelques jours, ça devrait s'arranger bientôt , bientot :kimouss:

Bon, pour le processeur non overclocké j'obtiens environ 58° max sous OCCT. C'est à peu près la température de certains à 4GHz ca si j'me trompe pas non ? :dd: Le contact entre le CPU et le bloc à mon avis pas de souci, je vais démonter ca dans la journée et mettre de l'Arctic Silver 5 aussi et je vais rebench après. En air avec le Noctua NH-U12P j'avais dans les 50 aussi, je ne me souviens plus de la température exacte, mais plus proche de 50 que de 60 légèrement overclocké avec la fonction automatique de la Rampage.

J'sais bien pour la fonction auto :mdr: C'était juste un test... d'ailleurs je suis en plein OC là, mais je pense que je vais poster dans la catégorie OC, je suis bloqué à 3.683GHz et avant de monter le VCore comme un bourrin je vais demander un peu conseil, j'suis loin d'être un expert en OC moi, on peut même dire que je débute :transpi:

Sinon pour les 280, j'y compte bien, j'attends qu'ils arrivent sur Materiel.net d'abord. Mais là, on peut dire que depuis le watercooling d'origine, j'aurais quasiment tout changé déjà, c'est pas que ca coûte la peau du cul, mais bon... :francais:

EDIT: Ah bah tiens Heelflip, je vois que t'es passé faire un tour au bar de l'OC, tu as donc la même config que moi avec le 920 maintenant, j'attends de voir ce que ca donne pour ton OC aussi tiens :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...