etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Hello ! Petite reprise de mon sujet précédent ici, mais en partant sur de nouvelles bases. J'ai donc là mon PC avec le CPU i7 watercoolé déjà et je compte passer commande des waterblocks pour la carte mère (Rampage II Extreme) et la carte graphique (GTX 285). Comme prévu je les prendraient chez Koolance, probablement demain (histoire de laisser le temps au kit pour la carte mère d'arriver en stock, toussa). J'aimerais donc poser quelques questions avant pour confirmer ça et passer commande. Déjà là l'ordre de mon circuit actuel : réservoir > pompe (laing 10W) > rad magicool 240 > rad bigts 280 > wb CPU HK3.0. Pour l'instant je tourne à environ 45° en usage normal et j'atteins les 63° environ au maximum sous OCCT cpu test. Je trouve que les températures sont un peu élevées, le CPU est oc à 3.2GHz avec la fonctionnalité automatique du bios, je m'attaquerais à mieux quand j'aurais tout le wc. Donc sans changer les rads que j'ai là est-ce que je pourrais rajouter les wb pour la carte mère et la GTX 285 sans soucis ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Blocks rampage chez koolance lol, tricheur, bon courage parce que ca m'a couté la peau des fesses . Avec 63° en full, ca risque de monter un peu, il n'y as pas grand chose a refroidir sur la carte mère, du moins ca chauffe pas trop, mais ta GTX roxe en full, ca risque d'être peut-être juste. A voir... Sinon rajouter un rad supplémentaitre, ou augmenter la vitesse des ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut Heelflip, j'ai jetté un oeil hier sur ton watercooling d'ailleurs, ca a l'air vraiment sympa les blocks Koolance, mais pour le prix j'ai vu ca Sinon pour la température à mon avis les ventilos 140 que j'ai sont des bouses... Ce sont encore les ventilos Lian Li d'origine, sinon les 120 sont des noctua NF-P12, ils sont à fond là donc ca devrait aller, mais je comptes les diminuer avec les résistances livrées vu que ca s'entend quand même un peu en 12V. Je pense justement que les rads que j'ai sont plutôt moyens, comme me le disais Moitrux dans mon topic précédent. Le Magicool quand je l'ai pris j'avais peu de place dans le boitier mais depuis ca j'ai pu faire de la place et je peux mettre un radiateur de 6cm d'épaisseur sans soucis maintenant, j'ai vu le TFC Xchanger 240 chez Materiel.net, mais malheureusement ni les XSPC RX ou les Termochill, que vaut ce Xchanger ? Vu son prix je préfère bien m'en assurer avant de passer commande là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Va chez docmicro, moi c'est des XSPC RX que j'ai pris, pour les blocks koolance c'est clair qu'il sont superbes, je vais bientôt poster les photos finales, j'attends juste ma commande de toyo supplémentaire pour temriner (il m'en manque )... Pour les noctua, moitrux m'avais dis que ce n'était pas top sur les rads, car pas faits pour, voir plutôt pour y mettre des noiseblockers, ou des alphacool, enfin un truc du genre... Pour le rad Xchanger je n'en sait rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour docmicro le problème c'est que je suis dans les DOM, et j'ai vu qu'ils ne livrent pas ici... Moitrux m'avais fait penser à les contacter voir si ca serait possible ou pas, je verrais donc avec eux pour les rads et les ventilos alors ! Ca serait donc un XSPC RX 240, pour la ventilation quels ventilos tu as pris toi ? j'attends juste ma commande de toyo supplémentaire pour temriner (il m'en manque ) Héhé, quelle longueur de toyo tu avais pris toi ? Et puis tu les as pris en 10/13 ou 13/19 ? Vu que j'hésite un peu aussi, j'ai du 10/13 là, il faut dire que je m'attendais au début à un peu plus gros... du coup je penche pour du 13/16, en groupant les toyo Koolance avec ma commande chez eux, ils ne font pas de 13/19... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai pris deux XSPC RX360, avec des ventilos alphacool coolmove 1200rmp sous voltés avec rhéobus, il sont silencieuxet je les ai pris parce qu'il sont réactifs au UV bleus... Pour la watercase ca en jette. Mais sinon les noiseblocker transparents sont sympa aussi. Pour DOC c'est sur que dans les DOM... Tu peux toujours tenter. Popur les toyo j'avais pris 2m chez koolance, ils marchent nickel mais comme j'ai la watercase et beaucoup de blocks j'en arrive viet au bout... Donc j'ai pris 2m de reactif UV bleu et 2m de noir pour finir, je vais alterner les couleurs pour voir. Je les ai pris en 10/13 mais si j'avais su j'aurais pris 13/19, plus cool mais la ca me ferai changer tout les embouts a coiffe et vu le prix des embout koolance, c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour les embouts Koolance d'ailleurs, quand j'ai compté les waterblocks de la carte mère et de la cg j'me disais, "bon, voilà pour le plus gros du tarif, maintenant les accessoires" Mais c'est que la totalité des embouts droits & coudés, ca fait plus chez que le prix du wb de la carte graph ! Donc là encore une fois faut que je décide bien de ce que je vais prendre vu qu'après plus question de changer quoi que ce soit... Tu parles de 13/19, j'ai bien vu les embouts sur le site de Koolance mais pas les toyo ! Ils font du 13/16 par contre, j'espère qu'au niveau courbures ça ne pose pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Oué 13/16 chez koolance mais 13/19 chez les autres, fait gaffe si tu met du 13/19 sur les embout à coiffe koolance, ca risque de pas aller. Pour les courbure, plus c'est petit et fin, mieux ca va en fait, et si tu prends le kit koolance complet pour la ramapge, t'auras les blocks rapproché et avec du 13/16 ou du 13/19 ca sera dur de ne pas avoir de plis, il faut prendre les ressorts anti plis qu'on met dessus, ca fait moin classe mais j'ai pas trop eu le choix... Ou alors prendre des coudés et des 45° mais après niveau place et possibilité c'est à voir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bon, d'un coup là j'ai pas mal de petites questions, je vais y aller au fur et à mesure, donc déjà comme tu as le kit pour la R2E j'aimerais savoir ce que ca pourrais donner avec des raccords 90° entre les mosfet et avec le CPU par exemple (j'aurais bien prix les raccords 45° mais je crois qu'il faut prendre un coude + un raccord droit, et ca revient plutôt très cher... enfin, à confirmer je vais jeter un oeil dans un instant). Je détaillerais l'ordre de montage et je posterais déjà quelques photos dans un peu moins d'une heure, je file manger un coup (avec 2h de décallage horaire ce me fait presque 13h là ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bon, d'un coup là j'ai pas mal de petites questions, je vais y aller au fur et à mesure, donc déjà comme tu as le kit pour la R2E j'aimerais savoir ce que ca pourrais donner avec des raccords 90° entre les mosfet et avec le CPU par exemple (j'aurais bien prix les raccords 45° mais je crois qu'il faut prendre un coude + un raccord droit, et ca revient plutôt très cher... enfin, à confirmer je vais jeter un oeil dans un instant).Je détaillerais l'ordre de montage et je posterais déjà quelques photos dans un peu moins d'une heure, je file manger un coup (avec 2h de décallage horaire ce me fait presque 13h là ) ! Entre mofset et cpu c'est galère car pas la même hauteur. Attends quelques jours je vais poster les tofs dès que le pc remarche tu verras un peu la palce que ca donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour le CPU enfaite là j'ai encore le HK REV3.0, vu le prix du bloc de chez Koolance et les performances légèrement inférieures je pense rester sur le HK, maintenant avec la courbure de 180° ca à l'air de pas vraiment plier (vraiment à peine, ça ne devrait rien changer au débit), donc je pense que ca devrait aller avec 2 embouts droits sans ressorts Bon, je prends quelques photos de tout ça dans l'état actuel et je propose l'ordre que j'ai pu imaginer quand tout sera monté, voir si il n'y aurait pas mieux (de toute façon normalement quel que soit l'ordre les perfs ne devraient pas changer non ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 L'ordre changera pas les perfs je pense. Pour les pliures à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Hop, voilà quelques photos de montage dans l'état actuel : album sur Hiboox. Le radiateur en façade est fixé en utilisant des pièces de mecanno, si vous avez mieux comme solution, faites moi part de vos idées ! Avant la cage des HDD était en bas du boitier et je faisais passer le radiateur dans l'emplacement dédié à un ventilo, donc j'étais limité à environ 3cm d'épaisseur pour le rad 240, maintenant avec cette fixation j'peux mettre tout, 6cm max. Parcontre la cage des HDD en haut prend 3 places (alors que je n'utilises que 2 disques en plus) et je ne peux donc plus mettre le lecteur Bluray, je vais donc prendre la cage à disque hot-swap de chez Lian Li sur Materiel.net pour pouvoir mettre au dessus le lecteur optique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 A oué ok, tes toyo se tordent pas parce qu'ils ont de la palce pour s'adapter, mais avec les petits blocks de la rampage se sera plus compliqué, sinon jolie installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai essayé de faire en sorte de cacher les câbles, surtout ceux de l'alim, et c'était vraiment tout juste pour les faire passer derrière... 5 ou 6mm de moins et c'était trop court ! Déjà que là ils sont plutôt très tendus. Sinon merci Bref, pour en venir à ce que je compte faire pour la suite. Déjà les 2 passe toyo juste en dessous de la grille de ventilo à l'arrière du boitier, je pense mettre une entrée/sortie pour le liquide (qui sera pour l'instant reliée simplement avec 2 raccords coudée et un p'tit bout de toyo). Ca serait pas mal utile si je compte par exemple mettre une watercase plus tard ou un radiateur exerne fixé sur l'emplacement 120 etc... Pour ça je pense utiliser ces embouts Koolance, ca se fixe bien dans ce genre d'emplacements, je ne me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour faire quoi? Ca c'est un passe cloison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 "passe cloison", je cherchais comment on appelait ca Je comptais juste enlever les rondelles de caoutchoucs et les remplacer par ca... "pour quoi faire" bah disons que là c'est une de mes idées bizarres, faut pas essayer de comprendre Et puis je pense probablement plus tard passer à une watercase avec des rads plus grands, toussa, et je préfèrerais faire passer les toyo proprement en me servant des passe cloison au lieu de les faire passer dans les rondelles du boitier. Mais normalement ca devrait se fixer dans ces emplacements, je ne me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Idée bizarre non tu verras sur mon Stacker j'ai percé deux gros trous et mis des passe cloison koolance enfin pas les mêmes, les miens étaient fournis sur un slot PCI. Mais ca fait propre et me permet d'avoir une sortie droite avec coude à 90° de ma seconde GTX, je trouve que ca fait hyper propre et classe. Pour savoir si ca passe faut voir la taille des trouc et celle des passe cloison, voir s'ils sont pas trop petits tout ca... Les mien j'ai du percer Ø14 si je me souvient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ah, pour du Ø14, ca fait vraiment petit vu que j'ai quarément 1.1cm de plus moi ! J'ai mesuré Ø25. Je pense que ces passes cloison sont un peu plus gros, mais ce qui est sûr, ils ne font pas ce diamètre... Je vais donc devoir mettre des rondelles pour réduire le passage, je verrais ca quand je recevrais le materiel. Sinon, voilà dans quel ordre je pense monter tout ca : la pompe ne devrait pas changer de place, à la limite tournée avec les embouts vers le fond du boitier, reliée à la carte graphique donc puis le CPU, puis le bloc des Mosfet au dessus du CPU. Ensuite je passe par le radiateur 280 qui ressort sur l'autre bloc Mosfet, relié à un passe-cloison. Comme je l'ai dit, pour l'instant les passe-cloisons sont simplement reliés par un simple p'tit bout de toyo. De l'autre passe-cloison on continue sur le waterblock suplémentaire du chipset, puis le radiateur 240 en facade et on retourne au réservoir de la pompe. Il manque encore une chose, les embouts utilisés. Donc dans le même ordre on a un embout coudé sur la sortie de la pompe un droit sur la cg, un autre droit vers le CPU, équipé aussi d'un embout droit. Là je verrais comment faire, avec soit une liaison de 2 embouts droits entre le HK3.0 et le waterblock Mosfet, ou alors 2 embouts coudés, je déciderais déjà en fonction de la faisabilité, et du design. La liaison entre le block Mosfet et le rad, 2 embouts coudés (avec quelques spacers pour le radiateur, vu que les ventilos sont devant la sortie, et que avec un embout droit ca risque de plier... La sortie du rad sera donc aussi un embout coudé et on arrive sur un droit sur le deuxième bloc Mosfet, et on ressort encore avec un droit relié au passe cloison. Les passe cloison sont liés avec des embouts coudés. L'autre passe-cloison est relié au chipset équipé d'un embout droit, la sortie est un embout coudé, on arrive sur le radiateur sur un embout droit, on ressort sur un coudé relié au réservoir/top avec un embout droit. Pfiiou, voilà, tout est dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Heuuu difficile à imaginer lol, vivement les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 En effet, c'est vrai que là... Pour faire bref ca serait donc réservoir & pompe > gtx285 > cpu > mosfet > rad 280 > mosfet > passe-cloisons > chipset > rad 240 ou si possible les 2 mosfets à la suite et le radiateur avant. Je verrais ca quand je monterais le tout donc. Sinon une question au sujet de la documentation livrée avec tout ca, déjà, il y en a bien une ? rassurez-moi Sinon niveau pâte thermique et tout tu me conseillerais laquelle ? J'ai vu que normalement la Arctic Silver 5 serait une des meilleures, je l'utilises pour tout les blocks ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour les blocks koolance, la doc est founi c'est long mais facile à mettre. Si t'as pas la doc, c'est en pdf sur le site. Pour la patte j'ai mis la silver 5 qui est très bonne, et le pour le reste tu as des pads thermique à découper et coller (fournis) ca va tout seul. Sinon t'as la patte thermique koolance fournie avec les blocks mais je préférais faire confiance en la Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 D'accord, je ferais donc de même pour la pâte thermique, j'utilisais la Noctua NT-H1 pour l'instant vu que j'avais oublié de commander la Arctic Silver 5, cette fois je ferais attention à ca, et puis le kit Arctic Clean est utile ou on peut s'en passer pour nettoyer bien tout ? Pour la patte [...] C'est bien pâte thermique et pas patte, il ne s'agit pas d'une patte de canard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Oué lol dislectie , le kit je sais pas jamais vu je nettoie avec un chiffon et c'est tout marche très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 D'acc, super ! Ca m'évitera peutêtre de prendre le kit, bien que j'ai quand même envie de voir la différence avec un nettoyage "classique"... >< Sinon je passais sur DocMicro et j'ai vu ca : ce ventilateur. Est-il réellement très intéressant comme la description le fait croire ? Celui là fait quand même 89CFM, mais avec une résistance ou autre on devrait pouvoir diminuer un peu pour le rendre inaudible. C'est la première fois que je vois ce fameux ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.